CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tutorial] L'écriture

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
07 novembre 2009 à 23:25:59

Bon, je vais enfin pouvoir arrêter de faire des petites fics pour le plaisir et faire rire quelques gens pour me forcer et travailler de longues heures pour publier un roman.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
07 novembre 2009 à 23:27:16

Ironie déplacée pascal, puisque je suis moi-même en train de concevoir mon univers. :noel:

[Bwa]
[Bwa]
Niveau 7
08 novembre 2009 à 00:00:48

Joli tout ça, si tu l'as écrit toi même - mais j'en doute hihi :hap: - bravo, sinon il faut citer tes sources. :p

Mais bon dommage que les gens concernés par ce sujet sont rebutés par les deux mots du titre...

_____ _____
http://www.larousse.fr/

pske tu c pa ekrir frncé

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
08 novembre 2009 à 00:03:09

Il dit clairement qu'il n'est pas l'auteur et cite justement l'auteur. :(

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
08 novembre 2009 à 00:09:46

Mottom le faux troll. :coeur:

[Bwa]
[Bwa]
Niveau 7
08 novembre 2009 à 00:13:57

Ah oui il donne le nom de l'auteur au début, j'ai juste survolé le guide en lui même et regardé la fin, désolé. =o

_____ _____
http://www.larousse.fr/

pske tu c pa ekrir frncé

Purpearl
Purpearl
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:02:18

Très intéressant comme tutorial, Puis-je faire un C/C ( avec copyright bien sur ) pour le forum de platine ? en se moment il y a un nombre croissant de fic et cela rendrait bien service aux écrivains de la communauté de poke en général.

Je suis le barbare écolo him-self :noel:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
08 novembre 2009 à 12:23:11

Mottom, pour te rafraîchir la mémoire, tu te souviens de ton ban' suite à ton premier TALC sur PM2 ? :)

Mis à part ça, très bon tutorial. :oui:
Je pense malheureusement que ça ne va pas empêcher les kikoos de poster leurs torchons, mais il peut être utile pour des auteurs plus « évolués » cherchant réellement à faire quelque chose de bien.

link-auron
link-auron
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:31:03

Zul, tu sais, au début du tutorial, il est marqué ce qu'il faut avoir pour bien réussir un,e histoire ; et il y a marqué chance, talent et travail.
les gens sur ce forum comme supezrkratos, prince of kiev ou encore crazynaly font partie de ces personnes qui ont le "talent". Les gens comme moi, ou ganondu34, n'ont pas ce talent et n'ont peut-être pas de chance non plus.
Alors arrêter d'appeler "kikoo" les personnes qui n'arrivent pas très bien à faire une belle fic'. Nous travaillons, on vous l'assure, c'est juste que c'est as facile de le remarquer.

link-auron
link-auron
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:32:21

ah et au fait, moi je dis que les "kikoo" comme vous dites,auront de la volonté de rendre leur fic' meilleure et vont lire ce tutorial.

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
08 novembre 2009 à 13:45:23

Merci du compliment au passage, Link-Auron.
Moi non plus, je n'aime pas trop le terme de kikoo, qui a tendance à se généraliser.
Donc oui, tout à fait d'accord. L'écriture est une question d'entraînement, donc ceux qui ne réussissent pas ne sont pas forcément des kikoos.
Y'a qu'à voir mes premières fictions :hap:

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 13:46:29

Purpearl :d) Ce n'est pas de moi, estime toi libre d'utiliser ce guide comme tu veux.

Zul :d) On sait jamais, il peut toujours leur prendre une envie de s'améliorer.

Link-Auron :d) Il y a un écart considérable entre un Super-Kratos et un Jordansitbon vois-tu? Tu peux ne pas avoir de talent particulier et faire des choses largement potables. Il faut savoir interpréter ce qui est écrit correctement, et en aucun cas cela ne doit être une excuse à la médiocrité. Pas de "c'est pas ma faute j'ai pas de talent". Surtout que c'est faux, tout le monde peut le développer. Les talents naturels différencient simplement les écrits excellents des best-sellers, à bas niveau, cela ne signifie rien.

Maintenant, au boulot.

Ganondu34
Ganondu34
Niveau 10
08 novembre 2009 à 13:47:17

Je suis d'accord avec link-auron :oui:

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 13:47:41

Pas moi.

pikachu2007
pikachu2007
Niveau 10
08 novembre 2009 à 13:50:36

ganondu tu peut venir voter stp

link-auron
link-auron
Niveau 10
08 novembre 2009 à 13:58:51

Eagle :d) je n'ai pas dit que c'était impossible d'y arriver sans talent, j'ai juste dit que les gens qui n'en avaient pas avaient plus de difficulté que les gens qui en ont. Et dans mon message, je dénonçai surtout le mot kikoo, qui pour moi est une insulte non méritée. Nous pouvons peut-être développer notre talent, mais dans ce cas là, il ne faut pas arriver sur une fic qui en est par exemple à la moitié de son histoire, ne lire que le début et dire que c'est nul. Car, l'auteur se sera peut-être amélioré depuis.
Que tout le monde sache que je ne vise personne avec ce message :) .

SuperKratos :d) de rien.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 14:17:07

Je ne visais personne avec le "kikoo" non plus, simplement ceux qui se lancent comme ça dans des écrits atterrant où ils n'ont investi aucun travail, ou qui s'auto-congratulent d'exploits médiocres.

D'ailleurs, je me demande quelle notion vous avez du travail en écriture.

Quand on écrit, il ne s'agit pas seulement d'écrire. Je dirai qu'un gros 40% du travail réside dans la lecture d'autres livres. Après on a un bon 30% prenant la forme d'un lourd travail de recherche à côté. Les 30% restant sont l'écriture en elle-même, et il ne s'agit pas d'une tâche à expédier à la va-vite. Un texte se retravaille jusqu'à atteindre la perfection, sachant que la perfection est impossible. Si un élément ne vous convient pas (si si il y en a toujours, ne vous mentez pas) effacez et recommencez.

A ce point là, vous commencerez à comprendre ce qu'est réellement l'écriture.

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
08 novembre 2009 à 14:37:58

Je fonce m'acheter des livres sur le sujet que je vais écrire!
Bon, où elle est la catégorie Nintendo à la bibliothèque.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
08 novembre 2009 à 14:40:29

"Quand on écrit, il ne s'agit pas seulement d'écrire. Je dirai qu'un gros 40% du travail réside dans la lecture d'autres livres. Après on a un bon 30% prenant la forme d'un lourd travail de recherche à côté. Les 30% restant sont l'écriture en elle-même"

Discutable. :o))

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
08 novembre 2009 à 14:48:39

En effet, perso je mets tout dans l'écriture et à la limite quand je trouve certaines choses incohérente je cherche à les rendre cohérente, mais c'est tout.

Donc pas moins de 5 % de recherche me concernant, et 90 % d'écriture brute :noel: .
Les autres 5% ben c'est la lecture, mais ça fait partie intégrante de ma vie, donc...

Chaque personne a une façon différente d'écrire, j'pense pas qu'on puisse faire de constat comme le tien Eagle :oui: .

La vidéo du moment