Je me souviens de toi Zul, de même pour metaknighthero.
Les rêves sont notre seule réelle liberté dans ce bas monde, idiots ou non, il faut les chérir et essayer de s'en souvenir.
On pourrait aussi évoquer l'imagination, cette liberté de penser à ce que l'on souhaite, mais c'est une illusion dans le sens où l'on est limité par ce que l'on connait du monde, de sa logique, et de nos propres expériences.
Exemple: si on veut se créer un monstre totalement byzaroïde et exceptionnel, Malgrès tout nos efforts, il aura obligatoirement des critères déjà connus de tous (formes, parties de corps, etc), on ne peut pas dépasser nos limites imaginatives à quelque chose que l'on a jamais réellement vue ou connue, c'est impossible...et bien dommage.
Alors qu'un rêve peut être totalement dénoué de logique et l'on peut y voir des choses invraisemblables que l'on aurait du mal à retranscrire parfaitement dans notre imagination surtout que le rêve s'efface peu à peu, excepté ceux qui nous ont marqué durant notre existence.
En gros le rêve est plus proche de la liberté pure que l'est notre imagination.
Je me suis fait plaisir là je crois bien xD, j'aurais bien envie de supprimer tout ce bordel mais j'ai la flemme alors je l'envoie.