One Piece n'est pas un manga récent ! Il a débuté en 1997. Ce qui fait qu'il y'a plus de 10 ans qu'il a commencé. Je pense que tu n'était pas encore né quand monsieur Oda avait dessiné Luffy.
DBZ a 42 tomes, or One Piece en a déjà 49. Et Oda projette une centaine de tomes. L'histoire est énormément éloignée de DBZ. Les personnages sont bien plus réalistes, pas comme Sangoku kaméhaméha power allez je détruit la Terre en un coup.
Pas de super sayens, niveau 2,3,4, voire plus. Aucune transformation excepté le Gear Second de Luffy lors de son combat contre Rob Lucci à Enies Lobby.
Pas de hyper kaméhaméha, Genkidama, de rayon hyper violents, de coups qui envoient valser a des millions de kilomètres... Luffy ne se bat qu'avec ses poings, sa tête, et ses pieds. Il y'a un épéiste qui manie trois sabres à la fois, une voleuse qui a un bâton météorologique, un sniper/artilleur, un cuistot qui ne se bat qu'avec ses jambes, un renne médecin, une fille pour le moins mystérieuse et un cyborg qui fonctionne au Coca Cola. Sans compter le nouveau, Brook, qui se bat avec une canne.
Pas d'univers spatial ultra futuriste, un monde de piraterie reculé tout en se situant dans un autre monde.
Et, par pitié, les noms... C'est vrai quoi, Sangoku, Sangohan, Freezer (
), Boo (
), c'est pas comparable à :
Roronoa Zorro, Sanji, Rob Lucci, Nico Robin, Gol D. Roger...
Si tu veux continuer cette conversation, voici mon MSN :
dark.vader@live.fr