Voilà !
Je vous poste ici le premier chapitre de ma fic qui parlera du personnage de Samus...Comme beaucoup de fic présentes sur ce forum sont HS, je me suis dis que je pourrais poster ma fic ici, forum déjà plus vivant que ceux des metroids ! De plus, ce n´ est pas totalement HS, vu que Samus et un personnage de
SSBM et SSBB ! Donc sur ce, bonne lecture !
Vivante et seule...
Chapitre 1 : La bête ...
Le réveil sonna...
La jeune femme s´ éveilla...
"He merde... jura t-elle . Aller hop ! "
Elle se redressa, s´ étira longuement et se frotta les yeux . D´ un geste nerveux, elle frappa
viollement sur le bouton centrale du réveil . Celui-ci se tut . Il indiquait 5 heures 30 du matin !
Elle repoussa sa couverture, faisant tomber par la même occasion une pile de prospectuse
empilée là depuis longtemps ! Une fois debut, elle parcourut la pièce du regard : on ne pouvait pas
dire que l´ ordre y régnait . Des couvertures et des bouquins de physiques jonchaient le sol ...
Elle posa son regard sur le lit que se trouvait a quelques mettre de sien...
"Oh...il est déjà partit " murmura t-elle apparement déçue . Bon , faut pas que je lambinne trop !"
Elle sortit de la pièce sur la pointe des pieds, et pénètra dans la pénombre d´ un petit couloir .
Le contacte entre ces pieds nus et le carrelage froid la fit frissoner . Il se dépêcha de courir à
l´ extrème droite du couloir et entra dans ce qui semblait être la salle de bains ! Elle se dévêtie,
enjamba le bordure de la baignoire, s´ assit et tourna légèrement un petit locket...aussitôt
un puissant jet d´ eau vint la fouetter en plein visage ! Le contacte de l´ eau chaude lui fit du bien .
Peu de temps après elle réapparut dans le couloir, vêtue d´ une tenue légère . elle se dirgeat alors
côté opposé, rejoignant l´ extrême gauche du couloir, cette fois-ci . Elle s´ engouffra dans une
pièce, la cuisine, assurément...Un bruit léger se fit entendre ; La jeune femme se figea .Ses
cheveux se hérissèrent au contact d´ une chose velue, se frottant contre se jambe . La femme se
pencha et ramassa la "chose " la soulevant à hauteur de son nez :
"Tu veux me faire faire une crise cardiaque ou quoi ?!
- Miiiaooouu ! répondit le gros chat roux , tenut à bout de bras pars sa maîtresse "
Elle reposa délicatement son matou au sol, et se passa la main dans les cheveux, pour
repousser les longues mèches blondes qui tombaient négligemant sur ses épaules .
Elle se tourna vers se qui semblait être une magine à café... Elle posa pleinement la paume
de sa main sur le sommet de la machine . Celle-ci se mit a briller...plutôt que de faire du café,
une voix métallique, provenant certainement de la machine, se fit entendre :
" Initialisation du test...
Visualisation en cour.................TRANSFERTS DES DONNEES......
Terminé . Utilisatrice identifiée comme étant Samus Aran . Chargement . "
Le faible rayonnement emmenant de la machine s´ affaiblit . Puis une voix féminine, plus humaine
que la première résonna dans la pièce :
"Bonjour Samus, bien dormit ?
-Ca peut aller ! répondit Samus, un léger sourire aux lèvres .
-Tant mieux !
-Je pète la forme, renchérit la chasseuse de primes.
-Tant mieux !
-Je pourrais profiter pleinement de mon jour de congé !
-...tant...mieux !
- Qu´ est-ce qu´ y va pas ? s´ interrogea Samus . Ton système est déréglé ? C´ est ça ?
-Non ! Mais tu n´ était pas sensé te rendre à ton exam´ fédéraire annuelle ?"
Samus qui buvait son jus d´ orange eut soudain l´ air de se prendre un coup dans l´ estomac !
Elle devint écarlate ! La surchauffe était émminente ! La charge explose est Samus recrachat tout
le liquide qu´ elle avait dans la bouche !
"- Saloperie ! J´ avais complétement zappé ça ! Jura t-elle !
- Dépèche toi ! cria la machine tandis que Samus se ruait dans la couloir .
-Je sais ! Je sais ! cria Samus de sa chambre . En plus avec la grosse tache de jus d´ orange
que j´ ai faite dans la cuisine, Jay va encore m´ engueuler ! "
La fédération galactique organisait tous les ans des examens pour déterminer quelles unités
étaient encore aptes d´ être dans les rangs de l´ armée ! Généralement, Samus passait l´ examen
sans problèmes , mais il n´ y avait rien de pire qu´ une recrue en retard pour le évaluateurs !
Pourtant, la pluspart des soldats gardaient leur place et les trop vieux ou bléssés partaient de
leur plein gré ! Mais Samus ne pouvait pas se permettre d´ être " licensier" ! Elle avait besoin
de tous les avantages que sa situation lui offrait ...pour ses parents !
Samus ouvrit la penderie dans le fond de la chambre . Elle fouilla le compartiment de droite, le
gauche contenant essentiellement des vêtements masculins . A force de s´ acharnait sur
l´ armoire, la jeune femme finit par en extraire une tenue en cuir bleu, sur laquelle siégeait son
symbole !
L´ éclaire brillant scintilla à la lumière du soleil... Samus sortit des cléfs de la poche de sa
combinaison . Elle appuya sur le bouton en son centre et un petit bruit, provenant d´ une
grosse AM se fit entendre . Une AM et une " Advanced Moto " apparement, celle là appartenait à
Samus.Elle l´ enfourchat, entra un code sur le clavier numérique qui se trouvait devant elle,
sur l´ encolure de la moto . Le moteur vrombit ! Une voix robotique annonça que le code entré
était correcte . Samus ne se fit pas prier, elle démarra au quart de tour !
Samus se bouchat mentalement le nez, essayant de respirer le moins possible . L´ odeur
était infecte ! Entre la gasoil, les excrément d´ animaux, la fumée des usines et autres, il y en
avait pour tous les goûts ! Arrivée devant la porte du grand batîment de verre, elle stoppa, révisa
son "texte", puis poussa la porte massive . Une secrétaire l´ acceuillit . Son sourire, peut
naturel, mit Samus mal à l´ aise ! La secrétaire souriait sans cesse, étant aimable comme
pas deux, un bonjour par-ci, comment allez vous par la, monsieur désire...et autres politesse de
ce genre ! Encore une fois, tous celà semblait peu naturel . Surtout lorsque la bonne femme
se grattait élégamment les fesses . La malaise de Samus se transforma en amusement, qui
disparut étrangement une fois arrivée devant le bureau de son interrogateur...
"Nom ?
-Aran...La jeune femme sembait peu sure d´ elle .
-Prénom ?
-Samus ! répondit l´ intéressée .
- Numéro sociale ?
-70705...enfin je crois !
-Tomate ou patate ?
-Euh ben..."
Samus ne s´ attendait pas du tout à ça ! Ca devait être le nouveau test permettant de vérifier
le sang froid des personnes intérogées ! Samus réfléchit rapidement, puis décida de laisser
tomber toute logique !
" Patate assurément !
-Je vous ai demandé où vous habititez mademoiselle !
Le stress faisait perdre a Samus tous ses moyens !
"140 Torrow Street ! se ressaisit Samus
-Je me disais aussi, répondit ironiquement son interlocuteur . Date de naissance ?
-Euh... le 24 janvier 3001 ! Oui c´ est ça ! Je pense que j´ ai 29 ans...euh j´ en suis sur même !
Oui c´ est ça !
-Vous allez bien ?
-Non, ne vous en faites pas, tout va bien !
- Je vois je vois ! "
Samus ressortit du batîment, en sueur ! Elle avez étée admise à l´ examen orall de justesse,
sauvée par ses connaissance du combats et son test de droiture . Comme pour l´ aller,
elle alluma sa AM, tapa le code et démarra en trombe !
Le bruit lanssinant de l´ ascenseur commençait à endormir Samus, éreintée par son interrogation.
Elle jeta un oeuil sur le compteur... quarante-cinquième étage...encore deux . Ca y est !
Une secousse...la porte s´ ouvrit avec un léger grincement. Samus traversa le couloir jusqu´ à la
porte de son appartement, le 508, tourna la cléf dans la serrue...elle était de retour au bercail !
Elle se dirigea vers la cuisine, où elle se servit un grand verre d´ eau...Un léger crissement se fit
entendre !
" Pas cette fois cahuète ! s´ écria Samus à l´ égard de son chat .
-SSSHHHHHIIISSS
- Bah t´ es là toi...mais alors "
Samus regarda son chat, sous ses jambes, le poils herissé ! Si le chat était là, alors...dans les
couloir...qui ? Un autre bruit ! Encore ! De plus en plus près ! De plus en plus fort ! Le coeur de
Samus s´ emballa ! La chat brailla de plus belle !
Samus s´ emparra su chat, et s´ enferma dans l´ arrière cuisine, juste derrière elle, tandis que
la face inhumaine et hideuse d´ un monstre apparaîssait dans l´ encadrement de la porte...
Il était juste derrière la porte, Samus sentait sa présence, son haleine fétide...La jeune femme
pensa avec amusement, en regardant son chat, au très vieux film, avec les effets spéciaux
horribles, qu´ elle avait vu il n´ y a pas longtemps . Celui ou l´ héroïne se retrouve finalement seule
avec son chat, dans une station spatiale où se tappis un alien mangeur d´ hommes . Et jusqu´ au
bout, la combattante essaie de sauver son chat .
Si l´ idée venait au monstre, bien réel lui, de défoncer la porte, qu´ aller bien pouvoir faire Samus?
Elle parcourut du regard les étagères où était aligné des boïtes de conserves, à la recherche
d´ une idée... Il lui en vint une ! Etrange mais astucieuse ! Samus saisit, dans une petite armoire,
un paquet d´ aspirine ! Jaugeant son besoin, elle choisit de prendre 4 cachets ! Puis, elle se
munit d´ une grosse bouteil du Soda...Elle l´ ouvrit, et y lâcha les cachets d´ aspirine et
reboucha précipitament le goulot de la bouteille . Ele secoua longuement son " arme ", puis
respira un bon coup...Elle ouvrit la porte ! De l´ autre côté, le monstre hurla, surpris !
Samus déboucha la bouteille...La réaction chimique des composants de soda et de ceux de
l´ aspirine créèrent une mini éruption volcanique ; ayant l´ habitude des armes à feu, Samus visa,
et dirigea le jet d´ eau gazeuse en ébulition vers les yeux du monstre . Celui-ci hurla, s´ affaissa
le sol, se tenant les yeux, gémissant !
La jeune femme empoigna son chat et se rua dans le couloir ! Mais elle sentit une pression
lui serrer la jambe ! Le monstre, résistant, avait rampé sur le sol et aggripé le mollet de Samus !
La jeune femme chuta, et, de sa jambe gauche, encore libre, infligea un puissant coup de pied
dans le front de son assaillant ! Le monstre lacha prise mais se releva...Samus recula vers le
fond du couloir...le monstre lui, se rapprochait . Le chat, prit de panique, essaya de se cacher
derrière l´ armoire , placée dans une alcove du couloir principale . L´ agitation de chat fit tomber
le meuble, dont le contenu se deversa sur l´ adversaire de sa maîtresse !
Saisissant l´ occasion, Samus se rua dans sa chambre ! Elle s´ emparra des cléfs qu´ elle avait
posé sur son bureau ! Lorsqu´ elle se retourna, le monstre, coriace décidément, était déjà debout !
Il barrait l´ accés à la porte d´ entrée, ou plutôt la porte de sortie dans ce cas là ! Le cerveau de
Samus entra en ébulition...vite...il fallait... ! Samus ramassa la gamelle de son chat qui traînait
par terre, encore remplie, la fourra dans le placard ainsi que le chat, et les enferma a double tour.
Puis, elle se penchat et se saisit d´ une coupelle, certainement réservée aux croquettes du minou,
et, aussi surprenant que cela puisse l´ être, elle la jetta en direction du monstre, comme en jette
un frishbee ! La créature se la paya en pleine figure, et se décida enfin à bouger, et s´ avanca vers
Samus . Celle-ci se rua vers se fenêtre, l´ ouvrit...Elle enjamba le balustrade ! Les tuiles étaient
glissantes et un coup de vent faillit bien faire chuter la chasseuse de primes.
L´ immeule dans lequel vivait Samus comportait cinquante étages, elle habitait au quarante-septième.
Entre chaque étage, il y avait comme un "mini-toit" Un éspèce d´ arche en tuile, pour empêcher
qui certains s´ amusent à balancer des détritus sur leurs voisins du dessous, voir même,
de dessus ! C´ était sur le porche séparant l´ étage de Samus du quarante-sixième étage
que celle-ci se trouvait.
Rapidement et avec agilité, la jeune femme le traversa avec une souplesse surentraînée et
rejoignit le points opposé a son point de départ .Elle entendit du bruit provenant sans doute de
sa chambre . Un coup de vent fit de nouveau vaciller Samus . Celle-ci s´ agenouilla, et entreprit
de passe ses main sous la toiture de l´ arche...elle sourit et réprima un cri de joix ! Sous
l´ arche, elle avait trouvé une grosse poutre métallique, à laquelle elle s´ agrippa, avant de se jeter
dans le vide ! Samus se laissa glisser...elle devait arriver en bas avant de se faire rattraper par
son assaillant ! Au dessus d´ elle, elle vit une tuile tomber, ayan certainement lâché sous le poid
du monstre ! A son tour, celui-ci se mit a descendre le long de la poutre ! Mais il semblait bien
plus habituer que Samus à faire de l´ escalade, et c´ est pour cela qu´ il gagnait du terrain à une
vitesse folle ! A ce point là, la jeune femme serait bientôt entre ses main...euh...griffes !
Samus considéra les options qui s´ ofrrait à elle: continuer a descendre, au quel cas elle avait de
grandes chances de se faire avoir, ou alors...
Elle était arrivé au vingt-cinquième étage, autrement dis la moitié de l´ immeuble ! C´ était aussi
ici qu´ habitait le propriétaire de l´ immeuble . Son balcon était environ aussi étandut que deux
balcons normaux...De la où Samus se trouvait...elle pouvait largement atteindre le grand balcon.
Prenant son courage à deux mains, la jeune femme prit son élant, se balanca légèrement, et,
d´ une pression sur ses deux jambes, se propulsa en direction de la balustrade ! De justesse, elle
parvint a s´ agripper aux rebords métalliques qui composaient l´ ensemble du balcon...
Puissant aux fond des ses ressourcesn, Samus concentra son énergie dans ses biceps,
et arriva à se hisser sur la plate-forme !
"Euh...x´ cusez...bredouilla Samus, en passant devant le propriétaire de l´ immeuble, affaler sur
son canapé, devant sa télé, un gros paquet de chips à la main...
-Mademoiselle ! Qu..."
Samus ne prit pas la peine de l´ écouter et, haletante, continua sa course dans le couloir, jetant
de furtifs coup d´ oeuil derrière elle ! Arrivée à hauteur de l´ ascenseur, elle appuya sur le bouton
d´ apelle...Au dessus d´ elle, elle entendit l´ ascenseur descendre ! Guettant le compteur lui
indiquant la position de l´ ascenseur par rapport à la sienne, Samus jettait de rapide coup d´ oeuil
derrière elle, en direction de la porte encore ouverte, donnant sur l´ appartement du pripriétaire...
Une légère sonnerie lui indiqua que l´ ascenseur était arrivé...la porte s´ ouvrit...Mais il était déjà
occupé ! Par une vieille connaissance aux crocs pointus...
" Conard ! siffla Samus tandis que le monstre sortait tranquillement de l´ ascenseur..."
Elle n´ avait plus qu´ une solution...la cage d´ escalier ! Samus empogna la poignée de la porte
et l´ ouvrit précipitament ! Elle avait vingtcinque étages à descendre, et elle était déjà morte de
fatigue ! Samus commença sa vertigineuse descendte en enfers ! Au dessus d´ elle, elle entendait
le monstre haleter, les griffes de ses pattes reclant la fonte des marches ! La chasseuse de prime
arriva au rez de chaussé, à bout de souffle ! Elle ouvrit la porte que conduisait vers le hall
d´ entrée ! A l´ aide d´ une barre métallique que des ingénieurs avaient dut laisser là, Samus
bloqua la porte de l´ exterieur ! Le monstre était enfermé dans la cage d´ escalier, mais pour
combien de temps ? A la droite de Samus se trouvait une plaquette...Samus y entra un code à
l´ aide d´ un clavier sensoriel...Une fine carte d´ accées, apparut dans la fente se trouvant sous le
clavier ! Samus se servi de cette dernière pour ouvrir une petite caisse noire toute proche...
Celle-ci contenait un magnum à moitié chargé .
Derrière la chasseus de primes, la porte vola en éclat ! Samus fit volte face, et pressa la détente !
Le monstre, d´ une agilité exemplaire esquiva avec aissance la balle et fonça droit sur Samus
en guise de riposte ! D´ un ample mouvement sur le côté, la chasseuse de primes évita le coup
avec maestria...Le monstre persévera et chargea de nouveau ! De nouveau, Samus esquiva le
coup et riposta ! Rebelotte ! Le monstre esquiva la balle avant de charger de nouveau ! Ce petit
jeu dura longtemps ! Samus décida donc de ne pas vider inutilement les chargeurs de son arme,
et jugea plus judicieux de se contenter d´ esquiver jusqu´ à ce que son adversaire s´ epuise...
Dommage pour elle, le monstre semblait bien plus endurant qu´ elle et c´ était belle et bien Samus
qui s´ épuisait plus vite que le monstre ! Le souffle court, elle recula, et buta contre quelque chose...
elle se retourna et se rendit compte qu´ elle était appuyé au grand pot blanc dans lequel reposait
le grand cactus Tallevien, un cactus originaire de Tallon IV , que le propriétaire avait décidé
d´ entreposait dans le hall d´ entrée !
Le monstre s´ approcha de Samus, menacant, ne montrant aucun signe de fatigue ! Le monstre
se pencha, comme l´ aurait fait un chat avant de sauter, en position d´ attaque ! Tout se déroula
une fraction de seconde ! Samus se pencha...le monstre...au dessu d´ elle ! Plus rien !
Samus se retourna après s´ être relevée...le monstre était toujours là, gémissant et couinant,
empalé sur un des gigantesques piquants du cactus Tallevien ! Samus vida son chargeur dessus!
La main du monstre se raidit...ça y est ! Il était mort !
Mais une question germa dans l´ esprit de Samus...
Pourquoi se monstre n´ avait t´ il pas chercher plutôt à la tuer ?
Pourquoi lui son plus grand ennemie ?
Car c´ était un pirate de l´ espace !
de laisser des commentaires !

Des commentaires s´ il vous plaît ! ![]()
Je vais être franc :
c´est trop long
J´ai commencé à la lire, mais quand j´ai vu ce qu´il restait, je me suis découragé !
Divise le en plusieurs posts, ce sera plus lisible !
Y a déjà une faute de le titre du topic =)
"Fanfiction : vivante et seul !"
si tu a mis vivante au féminin faut aussi que t´accorde le seul au féminin mais si t´aurais mis vivant au masculin tu devrais mettre un seul au masculin. ![]()
merci ! Mais si tu regarde au début du premier poste, tu varra que le faute n´ y ai pas ! Mais bon ! Ca ne m´ excuse pas ! Quant-a drakteam, rien ne t´ empêche de lire en plusieures fois ! Certains n´ on pas peur de lire ! J´ aimerais que vous me parliez de la fic en générale ! Pas du titre ou de la longeur ! ![]()
j´ai tout lu et c´est assez moyen côté verbes certaine terminaisons sont moyennes maintenant étudions un de tes passages au pif:
"nerveux, elle frappa
viollement sur le bouton centrale du réveil "
Déjà samus est une fille donc nerveuse, ensuite violemment est mal orthographié, ensuite il y a un espace en frappa et viollement.
En génral il y a beaucoup de fautes c´est remise à la ligne sont énervante. Voilà en gros personnellement j´ai trois conseils:
-Mieux vaut ce relire que faire un long pavé.
-Ecrire sur word (si ce n´est pas le cas).
-Lis la fic de quelqu´un d´autres ça ne peut que aider.
Note de début: 11/20 tu peux t´améliorer je le sais puis aussi baisse la longueur.
A pas prendre mal ![]()
Merci bad ! Sauf que je tiens a présiser que nerveux a accordé à geste ! Pas a Samus ! Donc sur ce point la, tu perds un point ! pour le reste, je n´ ai pas word donc désolé ! Quant à la variation des verbes, honnêtements, je pense qu´ il sont suffisemant varié ! Je connais mes capacité, je suis conscient de quoi je suis capable ! Merci quand même, je vais faire en sorte de m´ améliorer !
"Merci bad ! Sauf que je tiens a présiser que nerveux a accordé à geste ! Pas a Samus ! Donc sur ce point la, tu perds un point !"
Oui mais le lecteur crois que tu parle de Samus donc il faut faire croire que tu parle a kelk´un d´autre... ^^
J´ ai mis :
D´ un geste nerveux, elle appuya violl...etc !
ET PAS
Elle appuya d´ un geste, nerveux
La virgule joues un rôle important !
Je veux pas faire le vexé, mais apparement vous critiquez sans connaître la fonction d´ une virgules
Quand on a l´ habitude de lire, ces tournures de phrase on ne les comprends pas de travers ! Je parle pour roy
![]()
la virgule EST EXTREMEMENT importante. la phrase change vite: "il regarda attentivement la statue, elle émit un cri perçant."
toute façon on verra par la suite
C´est très bien ![]()
Mais je dois avouer que ce retour à la ligne est plutôt agaçant (vive le touche espace
)
Quelques fautes,mais bon,je trouve que c´est un bon début ![]()
Merci Wario ![]()
Pour le retour à la ligne, je n´ ai rien d´ autre que le bloc-notes donc...Je vais faire le maximum pour arranger ça !
C´est bien, je trouve. Et je trouve aussi que le 11/20 que t´as donné bad_escargot, c´est un peu exagéré. Et pour les fautes, tout le monde en fait pour ecrire plus vite alors c´est pas trop grâve. Mais, lors de la scène sur le toit (?) de l´immeuble, on a du mal à situer Samus (enfin, je sais que tu as vécu pendant 10 ans dans un appart mais moi, non. Donc tu t´y connais et moi, pas). Un coup, on crois qu´elle est en haut, on découvre qu´elle est en bas et ainsi de suite. Et pourquoi passe-t-elle par l´appart du proprio plutôt que par un autre? Enfin bon. Dans l´ensemble, c´est très bien. Continue!
PS: quand tu dis: "Pourquoi ce monstre n´avait-il pas chercher plutôt a la tuer?" Tu veux dire:"Pourqoui ce monstre n´avait-il pas chercher plus tôt à la tuer?", non?
Sinon, c´est très bien, bonne continuation!
mindeer
je suis exigeant
L´amélioration est à son comble. Quelques fautes à revoir. Surtout les verbes. Bref, je vais dire... Pas mal.
Up
Ne me hais point
Eagle ... ![]()