CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[tutorial] Bas + B de Marth.

Knock_mc_pif
Knock_mc_pif
Niveau 9
28 octobre 2008 à 18:55:07

:salut: à tous.

Aaaaah...Le tristement célèbre DB de marth... :fier:
D'abord un petit sommaire :
1) Quand le faire ?
2) Pourquoi ne pas spammer à répétition ?
3) Différence avec le bouclier ?
Bon si je fais ce tuto c'est pour aider les débutants. :oui:

Bref, donc vous entrez dans le monde de SSBB et là, vous découvrez Marth "pas mal le perso... :oui: ", vous testez ses techniques et vous remarquez que son DB peut bloquer...et contre-attaquer ! Fou de joie d'avoir découvert un truc aussi utile, vous vous ruez sur le online et pourrissez les joueurs qui ne peuvent quasiment pas vous toucher...(des joueurs de niveau middle, les plus fort savent très facilement mettre un terme à ce contre)

1) Quand le faire ?

C'est tout simple, le contre renvoie l'attaque avec la même puissance que l'attaque originale.
En gros on vous envoie un smash de 22 % vous renvoyez un coup à 22 %.
Ne le faîte surtout pas contre des petites attaques. Privilégiez ce coup pour une attaque chargée à fond. (smash/ B), utilisez le pour les combats aérien dans les situations critiques (vous venez de finir une esquive et le gars vous fait une attaque éclaire dans les airs).
Pour le reste, roulade, esquive et bouclier seront maîtres.
Sinon vous pouvez l'utiliser contre des petits trucs mais ne le faîte pas toutes les 2 secondes, parce que lorsque vous combattrez des adversaires experimentés, vous ferez pas long feu. J'expliquerai ça dans le chapitre 2.

2) Pourquoi ne pas spammer à répétition ?

Hé bien c'est en parti parce que c'est de l'anti-jeu, mais aussi pour une autre raison. Si vous combattez un vétéran ou même un middle, et que vous utilisez tout le temps le contre vous êtes foutus.
Pourquoi ? C'est simple, le gars va voir que vous louez cette attaque, donc il va venir vers vous, lancer un A neutre, et paf vous renvoyez l'attaque. Malheureusement il va pas voler et vous, pendant que vous "récupèrerez" il vous achèvera d'un smash bien placé et un combo aérien...
Oui parce que contrairement au bouclier le contre, lance un coup mais par contre vous ne vous remettez pas instantanément en position d'attaque. Donc si le mec valse pas loin parce que vous avez mal utilisez ce coup, vous irez voir les étoiles...

3)

C'est simple, un contre raté : des % gagnés. Un contre mal utilisé : des % gagnés. Un bouclier bloque, esquive, passe derrière. Il présenterait même plus d'avantage que le contre. Lorsque le gars fonce vers vous, passez derrière, attrapez le lancez le en l'air, combo aérien, épée dansante quand il réattérit, smash côté, et enfin spike au dessus du vide...Quand il fonce vers vous en l'air, esquive et enchaînez avec un combo différent (je sais pas moi...deux coup en l'air, un recovery et quand il retombe smash haut)
Ou alors bloquez et puis A neutre, bas, attrape, lance, combo aérien etc...
SURTOUT privilégiez le bouclier au sol, utilisez le contre pour des occasions qui en valent vraiment la peine, sinon c'est jouer avec la mort contre un expérimenté.
En effet : ce dernier vous laissera contrer dans le vide et vous tapera ensuite (c'est une deuxième façon de owned les spammeurs )
Dans l'air utilisez le contre quand vous vous faîtes enchaînez, mais prenez d'abord l'esquive c'est plus rapide.
Hé oui derniez point : le bouclier est 100 fois plus rapide que le contre. Utilisez le au dernier moment pour surprendre l'adversaire.

Voilà. :ange:
Je sais je sais...pavé césar. :-(
Mais ça aidera les débutants qui en ont marre des spammeurs ou pour aider les débutants qui ne savent pas comment utiliser cette attaque. :)

Xx-tidus555-xX
Xx-tidus555-xX
Niveau 8
28 octobre 2008 à 19:01:49

très bon tutorial: tout est bien expliqué .

:-) pas de fautes.

très bien =) :-)

smalou
smalou
Niveau 7
28 octobre 2008 à 19:40:31

Grosse faute: les noob peuvent pas comprendre ton vocabulaire (genre spike etc...)

Knock_mc_pif
Knock_mc_pif
Niveau 9
28 octobre 2008 à 19:45:02

Normalement c'est déjà expliqué. :oui: Enfin si on recherche. :ange:

gogs-
gogs-
Niveau 10
28 octobre 2008 à 19:50:06

Surtout que si tu le spamm, le mec en face capte le truc, il t'arrive dessus mais saute sans attaquer, comme une blaireau tu contre, et là...ouille :cool:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
28 octobre 2008 à 20:16:29

Bien écrit et bien fait mais je voudrais corriger une petite faute : "C'est tout simple, le contre renvoie l'attaque avec la même puissance que l'attaque originale.
En gros on vous envoie un smash de 22 % vous renvoyez un coup à 22 %. "

La contre de Marth inflige des dommages 1,1 fois plus importants que l’attaque reçue et un minimum de dommages de 8 %. Quels que soient les dommages infligés, les contre ne repoussent jamais l’adversaire plus loin que l’attaque contrée.

Marth92
Marth92
Niveau 6
28 octobre 2008 à 20:22:36

Pour les nooby de Marth, t'as oublié de préciser qu'il ne marche pas contre les grabs. :noel:
( grab = lorsqu'on attrape un personnage pour le lancer )

Sinon, hormis le fait qu'il renvoie 1.1 fois l'attaque etc comme l'a si bien dit notre camarade Lwii2boO ci-dessus, je crois bien que c'est parfait :ok:

Marth powaaaaaaaa :noel:

Knock_mc_pif
Knock_mc_pif
Niveau 9
28 octobre 2008 à 20:23:03

Lwii2boO :d) Merci d'avoir noté cela. :ange:

Knock_mc_pif
Knock_mc_pif
Niveau 9
28 octobre 2008 à 20:27:07

Marth92 :d) Merci à toi également. :ange:
Mais le bouclier n'empêche pas les grabs non plus je crois. :question:

Et merci aussi pour ton compliment. :o))

damascus_quint
damascus_quint
Niveau 29
28 octobre 2008 à 20:48:03
  1. smalou Voir le profil de smalou
  2. Posté le 28 octobre 2008 à 19:40:31 Avertir un modérateur
  3. Grosse faute: les noob peuvent pas comprendre ton vocabulaire (genre spike etc...)

:pacg: Je me demande pouruoi je me suis cassé le cul à faire un sujet là-dessus :noel: .

Sinon très bon topic, j'ai appris une chose (la proportionnalité de la punition). Et j'ai ri pour le coup du schéma prévisible (je me souviens d'un Marth qui faisait tout le temps ça, donc forcément je le feintais, puis smash dans laggle!)

SuperSmash128
SuperSmash128
Niveau 10
28 octobre 2008 à 21:02:28

Sisi :oui: très bon tuto :noel: vu que je maitrises marth comme un dieu :cool:

Sauf que je réussis pas à tous les coups mes spikes :question:
Quelqu'un peut m'expliquer :o))
:merci: d'avance :ok:

Knock_mc_pif
Knock_mc_pif
Niveau 9
28 octobre 2008 à 21:43:46

Merci de vos réponses. :ange:

Sinon supersmash, pour faire un spike, y a deux solutions :

1) Tu fais un smash sur le gars pour qu'il aille au dessus du vide, fait un 1er saut pour le taper dans les airs (sinon il se rattrape à la première occasion) éxecute ton double saut et une fois que tu es au dessus de lui lance lui un bon spike dans sa face. :oui:

2) Tout simple, attend qu'il fasse son recovery (ne marche pas si c'est un UB comme Kirby ou Ike); Puis juste après qu'il l'ai terminé saute, de manière à ce que tu te retrouve au dessus et exécute ton spike.

Voilou. :o))

Knock_mc_pif
Knock_mc_pif
Niveau 9
28 octobre 2008 à 21:45:20

Ou sinon, tu peux y arriver en utilisant d'autres combos, mais ne fait pas ton spike tant qu'il peut faire son recovery.

Voilà. :oui:

PS : désolé du double post. :ange:

Fuzzy_Pizza
Fuzzy_Pizza
Niveau 10
28 octobre 2008 à 21:53:29

Si on décrit chaque attaque de chaque perso, on est pas arrivé :o))

Knock_mc_pif
Knock_mc_pif
Niveau 9
28 octobre 2008 à 22:01:12

Dans la foulée j'ai voulu répondre. :o))
Bon en tout cas j'espère que le B + bas de Marth n'as plus de secrets pour vous maintenant. :ange:

SuperSmash128
SuperSmash128
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:47:25

:merci: knock :noel:

Knock_mc_pif
Knock_mc_pif
Niveau 9
29 octobre 2008 à 00:02:01

Tiens je te passe une bonne vidéo, où l'on voit de jolis spikes, inspire-toi. :ange:

http://uk.youtube.com/watch?v=fqAzaaIADTc

La vidéo du moment