CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiche technique] ~ Link ~

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yunshi Yunshi
MP
Niveau 9
15 septembre 2008 à 18:47:23

Bonjour tout le monde :)

Je m’inspire de l’idée de flo124 qui était de concevoir une fiche technique pour LUCARIO Ainsi je me permets de rendre de même avec mon main : Link :-p

Je le joue depuis 5 ans et je pense pouvoir être capable de le décrire comme il se doit.

Bon bin commençons alors !

~ Les bases ~

Attaques :

• Standart :

A+A+A = 4% + 3% + 5%. Def : combo simple efficace et rapide a utiliser souvent en duel. Il maitrise un adversaire pendant un court instant et permet de renchaîner avec une autre attaque rapide juste apres. (compter un temps vraiment minime avant de pouvoir rattaquer apres le combo)

Puissante avant = 13%. Def : attaque ni rapide ni longue. Juste de quoi caser un bon taux de dommages efficacement.

Puissante bas = 12%. Def : équivaut l’utilité de l’attaque puissante haut mais sur une moins grande surface (au sol).

Puissante haut = 9%. Def : attaque rapide avec un bon angle de visée (circulaire, au dessus de la tete). Conseillée en duel tout comme en brawl.

• Smash :

Avant = 15% à 21% + 17% à 23%. Def : le smash droit est une attaque brute et puissante de bonne portée. Link détient un second smash droit. Déclenchez-le en appuyant sur A apres le premier smash, tout simplement. Sa puissance sera équivalente a la charge du smash.

Haut = 17% à 23%. Def : trois coups a portée circulaire. Fortement conseillé dans tous les types de mode. Il maitrise le(s) ennemi(s) avant de les envoyer valser en l’air.

Bas = 14% à 23%. Def : un smash en deux coups au sol : un de chaque coté. Si vous frappez avec le centre de l’épée, vous ferez encaisser jusqu'à 23 dégats. Il nettoie rapidemant les environs.

• Spéciales :

B = 4% à 12% (variation selon la charge). Def : plus vous chargez, plus la fleche va loin et plus elle fait mal. Avec de l’habitude on prend conscience des distances et on peut l’utiliser frequemment a bon escient.

B avant = 5% à 7%. Def : a utiliser quand l’adversaire est assez proche pour le faire tituber aisément mais seulement un tres court instant. On peut diriger le boomerang vers le haut ou le bas au début du tir avec le stick directionnel. (si le boomerang attrape un ennemi par derriere, il ne lui cause aucun dommage mais le ramene a vous, tactique a ne pas négliger)

B bas = 7% à 9%. Def : dégainez, tirez. Les dommages sont tous tres proches. A vous de réguler vos tirs. (la bombe peut vous faire mal a vous et a vos coéquipiers !)

B haut = 12% à 19%. Def : cette attaque peut être utilisée au sol tout comme en l’air. Au sol, l’attaque peut se charger et ne frappe qu’une fois. Les dégats seront entre 12% et 19% selon la charge. En l’air, l’attaque est a répétition et si tous les coups réussissent, vous totaliserez environ 14 dommages. Ne vous fiez pas trop a l’utiliser en l’air : elle baisse tres facilement votre garde et la descente se fera lentement.

• Aériennes :

A = 4% ou 10%. Def : coup de pied simple et rapide. Peut s’utiliser en beauté par sa facilicité ; s’il est rentré brievement sur un ennemi, l’attaque totalise 10 %. Sinon, elle reste a 4%.

A avant = 9% + 12%. Def : deux coups consécutifs et rapides. Le second se rentre plus difficement mais est plus douloureux. Cette attaque envoie balader plutot facilement meme si un seul coup est utilisé.

A arrière = 4% + 7%. Def : deux coups de pieds a l’arriere de Link. Pas trop difficiles a rentrer avec de l’habitude. A utiliser que pour les enchainements.

A bas = 18%. Def : le cure-dents ^^. Bref, court, précis, Une attaque qui démonte d’elle même. A utiliser si aucun risque se présente par la suite : si l’épée est plantée dans le sol, il faut compter un instant pour se relever meme si ce n’est pas trop exagéré. A maitriser.

A haut = 13% à 15 %. Def : cure-dents inversé ! l’attaque pointe en haut et totalise un environ de 15 dégats. Pratique pour les enchainement aériens.

• De prise (grappin) :

attrapez un ennemi de loin avec le grappin ! par contre si vous le ratez, vous êtes bon pour vous prendre un bon smash dans le nez. Attention.
l’attaque simple = 2%. Def : pas besoin de définition je pense :noel:
les jets causent tous 7%.

••• Final smash : 78% ou 83%. Def : l’attaque s’utilise a l’horizontale. Un ennemi se trouvant en face de vous (ce que j’entends par « en face », c’est dans votre ligne de mire) sera prisonnier et vous allez l’allumer sans vous fatiguer. 78% dégats, ça c’est réglo. (l’attaque peut faire 83% >> lorsque vous l’utilisez très près des ennemis, elle leur cause a chacun 5% supplémentaire tout en les paralisant. Par défaut, l’ennemi le plus pres sera pris par l’attaque). La frappe triforce est censée toucher qu’un seul adversaire, mais si un zozo vient s’balader dedans, ca lui fera pas du bien on s’y attend ; les degats le forceront a rester dans l’attaque pour que lui aussi se fasse démolir. Seul le dernier coup ne le touche pas.

Maintenant qu’on a fait le tour, on va se pencher un petit peu plus sur comment le jouer.

~ Les enchaînements ~

• Au sol :

-Si un ennemi est quasi indemne, il est primordial de ne pas foncer avec des attaques lourdes telles les smash. Pensez toujours a mitrailler vos ennemis avec le combo standard, c’est 12% de gagnés. Pensez aussi aux prises car le grappin de link peut attrapper a distance !
Si l’ennemi tourne autour des 40%, il sera facile de continuer avec des attaques puissantes.
L’attaque cyclone est tres utile en duel aussi. Il est pas aisé de l’esquiver. Cela grâce a sa portée et son timing (d’autant plus qu’on peut la charger).

• En l’air :

Oui on y vient vite forcément. Link a aussi des bons aérials si on sait les maitriser. Juste a titre personnel, pour débuter un combo aérien, j’utilise l’attaque puissante haut ou alors la prise haut. C’est quelque chose de rapide et difficilement inévitable. A partir d’ici, a vous d’anticiper vos coups selon la situation. A titre d’info : si vous voulez envoyer péter, faites celle de l’avant. Si vous voulez EJECTER, faites la bas (a risques et périls donc). Si vous voulez surenchérir, faites l’arriere, puis continuez.

Plus trop grand chose a dire.

Le cas présent, je vous donne quelques astuces à moi rapidement :)

Link a un second smash droit ! et oui :-p

Pensez-y !. Si vous rentrez un smash droit sur un ennemi qui a peu de dégats, vous pouvez lui rentrer le second smash droit et c’est 20 dégats dans la tête en cadeau. Précision efficacité rentabilité.

Link dispose du rattrapage in extremis : utilisez le grappin en l’air pres d’un bord. On peut établir plusieurs stratégies pour revenir selon l’adversaire (conseil d’ami : si celui-ci est un pro des météores, c’est pas une bonne idée de revenir ainsi :-d ).

Pensez, lorsque vous revenez sur le terrain (surtout en hauteur), à lancer le boomerang dans le tas ou alors une fleche (meme avec un tir non visé) ou bien encore une bombe. Si un ennemi se précipite pour vous entuber, on peut le stopper aisément comme ça. Bien entendu c’est toujours une question d’habitude mais il faut s’y faire Link est un des rares persos pouvant utiliser ses projectiles aisément en l’air !

Vu précédemment, Link dispose de bons aérials pour enchainer. Testez plusieurs enchainements. C’est pas perdu :)

(excusez pour cette derniere phrase minable mais ca ne s’explique pas et puis j’ai les doigts qui fument :noel: )

donc voili voilou au bonheur des p’tis loups, je pense avoir fait le tour du nolbril a Link.
J’espere que je ferai au moins des heureux ^^

Bouledeflipper Bouledeflipper
MP
Niveau 8
15 septembre 2008 à 19:02:18

j'y connais rein à link donc je critiquerai ppas la fiche elle même, par cotnre il manque un peu l'histo du perso, et même si a peut paraitre optionnel, entrer direct dans la description des attaques bof voila quoi

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
15 septembre 2008 à 19:06:18

Tu oublie quelques coups (par exemple, comment garder la bombe tout en attaquant avec l'épée...)

Yunshi Yunshi
MP
Niveau 9
15 septembre 2008 à 19:41:07

bouledeflipper >> bah je précise :) quelqu'un qui lit ça sans connaitre link, bof comme tu dis c'est pas attractif.

kill-will >> bah on peut pas la bombet est un objet de jet donc on en vient vide a la conclusion que seules les attaques spéciales :noel:

gogs- gogs-
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:42:12

Si on peut, ah ok le mec qui connait pas son perso :noel:

Yunshi Yunshi
MP
Niveau 9
15 septembre 2008 à 19:42:31

ptain désicément msn me torture :-(

  • la bombe est un objet e jet donc on en vient vite a la conclusion que seules les attaques spéciales marchent
stromtrooper stromtrooper
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:43:27

Ah ok la fiche en carton...

¯¯¯¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
.o(. :noel: .)o.
[].. \....../..[]
O..(.)..(.).O
....(_)..(_)

http://ssbb-crew.forum-actif.net/forum.htm

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
15 septembre 2008 à 19:46:51

bien sur que si on peut, je sais de quoi je parle, moi aussi j'utiise link depuis 5 ans et plus :noel:

non serieux, pour attaquer avec la bombe, au moment ou tu appuies sur bas+b, maintient A, puis tout en maintenant A, appuies sur le stick C pour une attaque chargée, si tu veux pas charger ton coup, quand tu a appuyé sur le stick C, relache A et rappuies dessus

va voir sur youtube la vidéo : the art of link, tout est expliqué :ok:

linkab linkab
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:53:42

t'as pas parlé du zair en sautant qui est primordial ni du DAC, ni de la portée de bombe puis attaque A en l'air ou au sol

de plus tu n'as pas critiqué le recovery a chier et link peut enchainer apres 2 coups de pied en l'air un 3 eme en appuyant A
link peut lacher sa bombe d'une maniere differente en appuyant sur z
sinon ca peut aller sauf qu'il manque la liste des defaults et avantages

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
15 septembre 2008 à 19:56:05

apparement il est pas au courant...

Yunshi Yunshi
MP
Niveau 9
15 septembre 2008 à 20:04:46

si plutot merci :noel:
sinon pour le coup de pied je ne connaissais pas >> donc merci :)
et eu la bombe que tu laches avec Z ca marche pour tous les objets avec n'importe qui ^^ c'est pas une référence a ce sujet

kill-will >> je regarderai sur youtube ca me branche :)

linkab linkab
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:09:03

bah ca peut permettre des bons combo

Yunshi Yunshi
MP
Niveau 9
15 septembre 2008 à 20:11:43

eu sinon pour le coup de la bombe jveux bien croire, mais l'utilité ? :(

ca doit etre pas fastoche a gérer et est-ce pratique ?

linkab linkab
MP
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:13:48

tout depend de tes reflexes, moi je l'utilises surtout pour faire une feinte lors d'une descente rapide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment