Bonsoir,
Voulant prendre un autre personnage pour changer de mon traditionnel MK, je me suis tourné vers les personnages de la Starfox, et plus précisément Falco et Fox.
Le quel des deux me conseilleriez-vous de façon à ne pas trop me dépayser de MK?
J'ai remarqué que fox était très très rapide, bon potentiel combo, toussa²... mais justement tellement rapide qu'il me semble incontrolable! En bon MK, je pratique le edgeguarding, mais dès que je saute, j'essaye de placer une attaque, et ensuite je retombe comme une pierre! Pareil pour les combos aériens, c'est dur à placer si on doit ressauter entre chaque coups parce qu'on tombe trop vite pour placer 2 ou 3 coups d'affilé.
En contrepartie, il est très efficace au sol, son Smash haut semble être un bon Killing move, son blaster est extrêmement rapide (en 2 ou 3 secondes, l'ennemi a déjà 10%). Contrairement à Falco, son bouclier B+Bas est statique.
Falco lui, est plus lent mais on peut jouer correctement en l'air. Il est un peu moins rapide au sol, mais cela reste correcte. Son blaster aussi est plus lent, et le bouclier B+Bas se déplace.
Avez vous d'autres points concernant les différences de ses personnages à apporter?
Deux autres questions, plus technique: leur ADA est il un spike? et à quoi sert exactement le bouclier B bas et comment l'utiliser?