CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Techniques avec Link : Comprends pas !

-Pixou-
-Pixou-
Niveau 8
08 août 2008 à 12:13:23

Faut faire le stick haut et Z en même temps :(
Perso j'y arrive pas mais je joue wiimote/nunchuk :noel:

youyou37
youyou37
Niveau 4
08 août 2008 à 12:15:17

Heu, je me pose une question ... Le z, c'est bien "attraper" ?
Parce que je sais que sur wiimote nunchuk c'est bouclier.

KenZy-
KenZy-
Niveau 4
08 août 2008 à 12:19:38

pour le DAC si tu sors le grapin c que tu fait Z avaut haut faut vraiment avoir le bon timing pour le réussir, tu peux mm faire haut un tout petit peu avant Z et sa marche mais faut vraiment presque pas laisser d'écart. Sinon c'est pour le QDA que je n'arrive pas moi qqn peut m'expliquer svp ^^

KenZy-
KenZy-
Niveau 4
08 août 2008 à 12:23:31

Dsl de faire un double posts mais j'ai une derniere chose a vous demander, quand il saut et qu'il utilise le grapin il faut un tout petit saut alors que moi quand jle fais je saute plus haut que lui sur la vidéo c juste mon impression ou il faut faire qqchose de spécial ?

Et pour les bombes je n'ai pas tout compris voilà merci d'avance.

-Pixou-
-Pixou-
Niveau 8
08 août 2008 à 12:55:30

Pour les sauts c'est le " Short Hop " = SH
C'est un petits sauts faut juste appuyer brièvement sur la touche saut pour en faire un, ce n'est pas évident mais très utile :oui:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
08 août 2008 à 13:19:41

"Et pour les smashs avec la bombe : les deux fois sur A, c'est avant ou après avoir utilisé stick jaune ? "

C'est après, comme ça tu peux attendre en fonction de la charge du smash. Par contre si tu veux un smash qui ne soit pas chargé, il faut un excellent timing.

Pour les short hop, c'est utile avec link surtout pour son Z air sinon pas indispensable, mais c'est a maitriser absolument.

Pour le DAC, tu peux commencer à t'entrainer en faisant stick C vers le bas et Z vers le haut sans courir (il me semble que ça fait un smash haut quand on court pas) et après tu le fait en dashant. Le DAC n'est pas a utiliser contre les ennemis ayant des projectiles

linkab
linkab
Niveau 10
08 août 2008 à 14:46:49

tu parles il n'y a pas de timing c'est très simple

je reexplique tout un maximum

Quand tu sors a bombe reste A appuyé, à partir de là tu peux faire un smash coté . Pour le caller sans le charger il suffit que tu relaches A juste apres avoir lancer avec stick C

Donc en résumé B+bas => A enfoncé puis Stick C coté + A relaché

Ensuite pour taper avec une bombe pendant un saut :
B+bas donc tu sors la bombe ensuite saut et tu fais rapidement Z puis A ( faut le faire vraiment vite ) tu peux d'abord t'entrainer sans lancer de coup

Pour le DAC :

Tu coures puis tu enchaines rapidement stick C vers le bas puis joystick vers le haut et Z ( en aucun cas le stick C haut, je sais pas qui a sorti c'te connerie ^^ )

Si tu lances seulement un coup d'épée ca veut dire que tu as raté ton appui sur Z
Si il sors le le grappin c'est que tu as loupé stick C bas

Pour le zair au bord du terrain c'est la chose la plus compliqué à faire. La on peut parler de timing car meme lorsque l'adversaire remonte faut vraiment connaitre le moment précis ou il faut le faire

Euh sinon je crois j'ai tout dit

Skorpia
Skorpia
Niveau 9
08 août 2008 à 15:58:28

Youyou, s'il vous plaît et merci, c'est pas pour des prunes qu'on a inventé ces deux expressions... Je pense que tu peux leur dire merci de se donner autant de peine pour toi, alors que bon The Art Of Link c'est vraiment pas compliqué de comprendre ce qui est écrit, et même si tu comprends pas, jvois pas le problème de pas comprendre ce qu'il dit sur la bombe smash : B Down -> Hold A -> Smash ... Sur ce, aurevoir :ok:

linkab
linkab
Niveau 10
08 août 2008 à 16:33:16

Le seul soucis que j'ai trouvé dans c'te vidéo c'est le DAC à l'envers sinon le reste est faisable mais bon ^^
tu verras que pour garder la bombe déjà faut avoir de sacré reflexe car en match t'y pense très rarement

youyou37
youyou37
Niveau 4
08 août 2008 à 18:00:26

Me revoilà ! Merci pour les techniques, j'y suis parvenu^^ et désolé linkab, d'avoir dû faire ce résumé.

linkab : ouais j'ai essayé contre un ordi, et la bombe il me laisse pas trop le temps de faire mes magouilles avec ^^

Kenzy : Si j'ai bien compris, pour le QDA il faut courir, et faire un smash vers le bas.

skorpia : ben je crois que j'ai pas oublié les mercis ( dans les post d'avant ), là tu me mets mal à l'aise en me faisant passer pour un ingrat.

Et j'ai tout à fait conscience du mal qu'ils se donnent pour m'apprendre des techniques^^

PS : pour la bombe, je me demandais comment ne pas charger le smash ( maintenant je sais )

Bon ben voilà, merci aux linkers qui m'ont aidés ! et à un snacker ^^ !

calicou
calicou
Niveau 5
08 août 2008 à 18:01:15

personne a le lien de cette video par hasard?

youyou37
youyou37
Niveau 4
08 août 2008 à 18:04:13

http://fr.youtube.com/watch?v=V0u3sUOShcI

calicou
calicou
Niveau 5
08 août 2008 à 18:08:59

merci

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 août 2008 à 19:05:53

Dites cette technique est réalisable est utile avec tous les persos ?
Parce que je suis tombé sur une vidéo tutorial et il y avait pas Marth
Merci

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 août 2008 à 19:06:14

( je parle du DAC )

linkab
linkab
Niveau 10
08 août 2008 à 19:09:05

Le DAC n'est pas realisable avec tous perso, par exemple snake peut le faire tandis que Pit non

Bah utile c'est toi qui voit, c'est sure que si tu le fais dans le vide ca sert à rien, si t'arrive à l'enchainer après un grab ou à le faire pour surprendre l'adversaire oui c'est utile

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 août 2008 à 19:15:42

non par utile je voulais dire par rapport à la différence de portée
Par exemple je crois me rappelais que sur melee Marth " glissait " beaucoup moins avec la wavedash que Luigi par exemple.
D'ailleurs son Smash Haut me parait très peu adapté vu que c'est un coup couvrant uniquement un adversaire se situant immédiatement à 90°
J'essayerai quand même ce mouvement après, je verrai bien
merci

linkab
linkab
Niveau 10
08 août 2008 à 19:16:44

ah ^^ oui il est bien utile mais il est dure à caller, moi j'y arrive pas =/ car en general si tu te loupes l'adversaire à le temps de smascher

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
10 août 2008 à 15:24:28

Et il ne fait jamais le DAC à l'envers, c'est un montage, une marche arrière si on veut :)

link1628
link1628
Niveau 10
10 août 2008 à 15:37:44

C'est bien ce qui me semblait :)

La vidéo du moment