CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiche Technique] Bowser

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
uncomparable uncomparable
MP
Niveau 7
06 août 2008 à 18:11:43

Bienvenue dans mon petit guide sur Bowser, mon personnage favori. Je précise que je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue, parce que je suis loin d'être le meilleur joueur Bowser.

Au menu:

- Bowser dans Brawl
- Généralités
- Avantages et défauts
- Liste des attaques

BOWSER DANS BRAWL

Bowser est considéré comme le tank du jeu, coude à coude avec l'autre pingouin en surpoids. Dans le jeu, il est bien méchant et le fait savoir à tout le monde par le biais de ses attaques qui sont des concentrés de brute épaisse :sadik:
Il utilise principalement ses cornes, ses griffes et sa lourde carapace piquante. Il profite également de sa masse pour broyer les os de ses adversaires sous son poids. Il utilise également son souffle ardent de SM64, mais certains pourraient regretter le fait qu'il ne balance pas des boules de feu comme dans le premier Mario Bros. La bombe Bowser aussi est une technique célèbre dans son arsenal puisqu'il en abusait déjà dans SMB3. Le plaquage volant, quand a lui est dû à son rude entraînement pour Mario Galaxy. Qui aurait pu croire qu'il puisse voltiger ainsi?

GÉNÉRALITÉS

Bowser est un personnage lourd, gros et puissant. Il est en général lent dans ses déplacements, ses attaques et sa récupération. Il a une portée pas trop mauvaise et couvre une bonne partie du terrain, notamment grâce à sa bonne vitesse de course, mais peut souffrir face à des adversaires bourrés de projectiles.
Cependant, il préférera le combat à moyenne portée grâce à certains de ses coups puissants et le close combat grâce à ses attaques à exécution rapide impressionnantes pour sa taille. L'adversaire peut mourir très facilement avec un bas pourcentage, tandis que lui peut tenir longtemps. Ses prises sont biens mais il faut éviter de courir et de saisir car la portée est vraiment courte et il se vautre lamentablement. Préférez le shield grab (courir, bouclier, prise)
De plus, ses attaques aériennes valent vraiment le coup. ça ne veut pas dire qu'il est forcément à l'aise dans le jeu aérien (trop peu agile)
Ah oui... il peut ramper mais ça ne sert à rien tellement il est gros.

AVANTAGES ET DÉFAUTS

Pourquoi jouer avec Bowser dans Brawl?

AVANTAGES
- Parce qu'on aime les tortues qui piquent et qui crachent du feu :)
- Le plus lourd des personnages
- Remonte facilement
- Extrêmement puissant, il a beaucoup de moyens pour tuer
- Très bon Edgeguarder
- Bonnes attaques aériennes, SHFFs
- Certains coups très rapides et pas vraiment de coups inutiles

DÉFAUTS
- Lent et peu agile
- Gros, il se ramasse pas mal et est la cible de préférence dans beaucoup de cas
- Pas de projectiles (part Lance-Flamme, qui n'en est pas vraiment une)
- Certaines attaques demandent un temps de récupération

LISTE DES ATTAQUES

Attaques normales au sol

Combo A: Il donne 2 petits coups rapides à courte portée. Il est capable d'en enchaîner plus si l'adversaire n'a pas beaucoup de %. Le deuxième coup fait gicler légèrement, ce qui est suffisant pour reprendre un peu. (5%-10%)

F tilt: Il tend son poing en avant. Ce coup est lent mais a une portée raisonnable, il est à utiliser en moyenne portée. Il possède aussi un bon knockback et peut servir de finish inattendu. (11%)

D tilt: Il donne deux coups de griffe rapides. L'attaque est vraiment bien, le knocknack de cette attaque peut surprendre car il est très bon. ça peut très facilement tuer (25%)

U tilt: Ce coup a une petite portée mais grâce à la taille imposante de Bowser, ça peut toucher l'adversaire situé sur la plate-forme du dessus. Le knockback est aussi élevé ici. (12%)

Charge dash: Il se jette au sol. Couplé à la vitesse de course de Bowser qui est assez bonne, ce coup peut être pas mal mais il met du temps pour se relever. (11%)

Smash!

F Smash: C'est son immense coup de boule! Ce coup a gagné en puissance, vitesse et portée. Le temps d'exécution est quand même lent mais vaut le coup car c'est un excellent finish. (21%-46%)

D Smash: Voici un autre coup très utile! Rapide et avec un bon knockback, il éjecte tout ce qui le touche pendant l'exécution. Un bon coup final aussi! (20%-24%)

U Smash: Il fait un petit saut en tapant avec sa carapace. Ce coup est vraiment puissant aussi, mais c'est un des coups les plus lents. Il touche sur la plate-forme en dessus aussi, grâce à sa bonne portée. (15%-28%)

Coups aériens

N air: Il tourne rapidement sur lui-même. Ce coup n'a ni une bonne portée, ni un bon knockback. Elle a au moins l'avantage d'être rapide et permet à Bowser de vite récupérer. C'est toujours bon à placer. (13%)

F air: Un de ses meilleurs coups. Très utile en SHFF ou avant d'atterrir. Ce coup possède un grand knockback mais il faut faire attention à sa récupération sans Lcancel. (15%)

D air: Sa petite toupie vers le bas a été boostée aussi. Il peut le faire avant d'atterrir et repousse l'ennemi à la fin de l'exécution, ce qui permet de vite se remettre sur pattes. Mais attention, il est très vulnérable lors de l'attaque. A utiliser de temps en temps. (29% max)

B air: Excellent coup! Il peut facilement edgeguarder avec cette monstrueuse attaque. L'exécution est rapide et il est capable d'en faire plusieurs dans le vide et pouvoir remonter. Attention à ne pas l'utiliser trop souvent au sol car le temps de récupération est lente sans Lcancel. (11%-13%)

U air: Ce coup est largement plus rapide qu'avant. C'est encore un excellent coup final qui tue facilement! (17%)

Prises

F throw: Balance l'adversaire pas très loin et en hauteur. (10%)

B throw: Knockback respectable, meilleur que celui en avant. (10%)

D throw: Jouissif Very Happy Il écrase l'adversaire! Un peu lent (en Brawl, c'est gênant). On n'arrive pas à Chaingraber après ça. (12%)

U throw: Même chose qu'avant, l'adversaire est envoyé assez haut. (10%)

Attaques spéciales

Souffle de feu: Le souffle est meilleur qu'avant. Le temps d'exécution est plus rapide, va plus loin, s'essouffle beaucoup moins vite et se recharge rapidement. Les adversaires pris dedans peuvent s'en sortir quand le feu s'essouffle. ça devient dangereux pour lui quand il est pris près de la gueule de Bowser. C'est une bonne attaque à distance ou pour prévenir de ceux qui s'approchent vers Bowser. (1% ou 2% à chaque coups)

Plaquage volant: Aaah, voici le plus fameux coup de Bowser! La portée est courte mais le temps de récupération et d'exécution est très rapide! Il attrape son adversaire et l'envoie valser avec lui dans un magnifique mouvement de souplesse avant d'atterrir lourdement sur lui. On peut contrôler la trajectoire si le pourcentage de Bowser n'est pas trop élevé. Il est capable de saisir en sautant! (18%)

Bombe Bowser: La nouvelle bombe de Bowser permet de toucher lors de l'exécution, ce qui est très bien! Le coup est rapide à lancer et l'adversaire se retrouve directement en dessous de lui. Comme le knockback est grand, ce coup peut donc tuer facilement. En l'air, il est plus lent à exécuter et il faut éviter de le faire quand l'adversaire est au sol, il l'esquivera facilement. On peut toujours s'accrocher au bord grâce à cette attaque. Enfin, il dispose d'une Heavy Armor au début de l'attaque. (20%-24%)

Forteresse toupie: C'est le seul coup de Bowser qui a été nerfé. Les dégats et le knockback de l'attaque sont plus insignifiants qu'avant. Autre point: il y a un léger temps de récupération à la fin de l'attaque qui le rend vulnérable si l'adversaire a paré l'attaque. Sinon, ce coup n'éjecte qu'au début de l'exécution. ça reste toujours un bon mouvement pour remonter, car il va loin (mais pas haut) et est utile au close. (35% max)

Final Smash

Transformation en Giga Bowser!! Il devient encore plus gros et plus puissant. En plus, il ne faiblira pas sous les attaques adverses. Certains de ses coups gagnent quelques propriétés comme le gel (D Smash), l'électricité, les ténèbres (F tilt), l'enterrement (D Tilt). Il est potentiellement capable de tuer tous les adversaires sur le terrain. Voir les adversaires vous fuir comme la peste est assez plaisant. Par contre, le FS peut être inutile dans les stages avec de petits passages comme Les Colonnes Lances ou le Temple où il aura du mal à passer et les adversaires peuvent fuir trop facilement.

TECHNIQUES

Technique: Bowsercide! Cette technique consiste tout simplement à se jeter dans le vide avec l'adversaire à l'aide du plaquage volant. Ce coup est imparable! Comme Bowser est au-dessus de l'adversaire, il prend l'avantage. On peut aussi se suicider quand on a plus de pourcentage que l'adversaire. Il faut cependant être prêt du bord et à incliner à fond le joystick. Ce coup permet la victoire quasi assurée (cas échéant: sudden death) si l'adversaire n'a plus qu'une vie.

Technique/Glitch: Klaw-Cancel! Cette technique est le Saut Infini de Bowser. Quand Bowser fait son avant-B avant de toucher le sol, il regagne son deuxième saut et peut donc recommencer. Cela fait qu'il saute sans arrêt sans toucher le sol et peut revenir comme il veut ou profiter de ce mouvement bizarre pour déstabiliser l'adversaire ou encore abuser de ses attaques aériennes.

Voila, le guide sur Bowser est finit :)

33cl 33cl
MP
Niveau 8
06 août 2008 à 18:35:27

Je vais lire ça :noel:

light_kratos light_kratos
MP
Niveau 9
06 août 2008 à 18:49:11

Sympa =)

Le saut infini je sais pas si c'est trop permis mais bon... ^^

Hornswoogle Hornswoogle
MP
Niveau 5
06 août 2008 à 19:13:52

J'avais lu sur la fiche de DaDiDou que c'était DaDiDou le plus lourd, et la il y'a écrit que c'est Bowser. Que dois je croire :question:

Kanden007 Kanden007
MP
Niveau 10
06 août 2008 à 19:27:10

Pas mal, c'est sympa pour moi qui me met à Bowser

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
06 août 2008 à 19:28:52

I hate Bowser in Smash!!! :(

Damascus_quint Damascus_quint
MP
Niveau 15
06 août 2008 à 20:43:29

Pourquoi tout le temps mettre "au menu" ? C'est stupide...

-Pixou- -Pixou-
MP
Niveau 8
06 août 2008 à 20:57:00

Damascus_quint, c'est ton post qui est stupide
Je vois pas le problème avec "au menu"
Sinon merci pour cette fiche :bravo:

pkranger93 pkranger93
MP
Niveau 10
06 août 2008 à 21:17:18
  1. Damascus_quint Voir le profil de Damascus_quint
  2. Posté le 06 août 2008 à 20:43:29 Avertir un modérateur
  3. Pourquoi tout le temps mettre "au menu" ? C'est stupide...

C'est les normes des fiches pour un minimum de présentation
Sinon sympa la fiche :ok:

Garian Garian
MP
Niveau 6
06 août 2008 à 21:40:15

Dadidou,puis snake,puis DK,puis ensuite viens bowser il me semble pour le poid,en tout cas pour les 3 premier j'en suis sur ^^.

super_bowser64 super_bowser64
MP
Niveau 8
06 août 2008 à 21:49:31

le saut infini ne marche pas au dessus du vide :(

megalink313 megalink313
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:18:36

Bowser est mon main si quelqu'un veut :ok:
Uncomparable ? :o))

hayate-ein hayate-ein
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:29:38

j'avais entendu dire qu'on pouvait se libérer de son B coté. Comment on fait?

shadow2812 shadow2812
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:33:15

Le Colonel le dit lui-même dans le codec avec Snake : Bowser est le plus lourd personnage du jeu.

boubaloucha15 boubaloucha15
MP
Niveau 6
18 septembre 2008 à 19:46:01

est ce que quelqu un pourrai faire la meme chose mais avec capitain falcon svp? merci

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:47:08

Je deteste Bowser! :bave:

bobo-mario bobo-mario
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:48:02

je crois que je vais me mettre à bowser :)

mario_olimar mario_olimar
MP
Niveau 9
18 septembre 2008 à 19:48:54

ta oublier le chaingrab avec la prise neutre dans ta fiche(utile avec bowser pour faire monter les dégats et achever avec smach)

shadow2812 shadow2812
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:49:07

bobo :d) Nooooooon :hap:

Metacrag :d) YESZ :noel:

XIII-Low-Phone XIII-Low-Phone
MP
Niveau 9
18 septembre 2008 à 19:50:49

"- Le plus lourd des personnages"

Faux, devant lui il y a Roi Dadidou et Snake.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment