Bonjour Mesdames , je prends un ton sérieux pour un sujet sérieux !
J'ai reçu un message de Lochness qui me demandait ceci :
Modération sur les forums de JVC
De : Thierry BARD (bard_thierry@msn.com)
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que les joueurs de jeux d’aventure se plaignent du délabrement des forums de jeuxvideo.com. On y trouve : des liens vers des solutions toutes faites, des demandes abusives de sauvegardes, des altercations, des blablas futiles. Bref ; toujours les mêmes choses qui suivent les forums au fur et à mesure de la sortie des jeux. L’utilisation du bouton d’avertissement d’un modérateur de JVC marche correctement, mais il y a toujours un temps de réaction et on ne peut pas signaler tous les « posts » perturbateurs. Dans certains cas, le mal a déjà été fait. D’où l’intérêt d’avoir un modérateur sur les forums de jeux d’aventure, qui n’ont de vie que quelques mois après la sortie du jeu (entre 2 et 4 mois). C’est pourquoi je propose de relancer les administrateurs de JVC pour protéger cet espace d’échange autour de nos passe-temps. Il faut pour cela établir une liste des prochains forums que nous voudrons animer et des volontaires pour les modérer.
J’ai établi une première liste de jeux pour la fin d’année 2008 :
Nikopole : la foire aux immortels
Ankh 3 : la bataille des Dieux
Secret Files 2 : puritas cordis
Mozart
Still Life 2
Sherlock Holmes Contre Jack l'Eventreur
Simon le sorcier 4
Nancy Drew
Agatha Christie
(…à compléter suivant les envies de chacun…)
Je pense qu’il est important de faire bloc pour montrer la grandeur de notre attente.
Est-ce que vous seriez partants pour poursuivre cette activité ou la prendre pour la première fois ?
Je vais faire un mail collectif vers JVC en précisant tous les volontaires de cette démarche.
Par ailleurs, je contacterai JVC pour dénoncer le comportement de certains modérateurs excessifs et sectaires.
J'attends vos réactions. Vous pouvez redistribuer ce courriel à vos connaissances de confiance (allez papy, fait un effort, tu as de nombreuses relations ...).
@+
lochness
Voilà , vous savez tout alors si le coeur vous en dit , vous pouvez poser votre candidature !
Il est vrai que sur certains forums il traîne certains individus qui méritent un avertissement et même parfois le bannissement .
Donc la balle est dans votre camp
Vous pouvez poster ici ,je transmettrai, ou directement a Lochness
Bonne journée 
PS : coucou spécial a Graindesel