Bonjour Papy les louloutes !
J´ai cliqué sur le lien de Papy "maggia" mais j´ai un message comme quoi il y a une erreur sur la page ! Bien ! je vais voir ça plus tard !
Joellec ! Je joue effectivement sur un portable ! Tout s´installe et fonctionne parfaitement et je n´ai pas de bugs dans les jeux !
D´après le vendeur les portables ne sont pas tellement prévus pour les jeux que nous faisons !
1) Dans un portable tu ne peux pas remplacer les composants comme dans une tour. Si tu compte acheter un portable, il te faut choisir un portable puissant car tu ne le modifieras jamais.
2) Dans une tour tu peux changer de carte pour rendre l´ordi plus puissant ! exemple : si tu as 256 Mo de RAM et il te faut 512 Mo de RAM (c´est marqué sur la jaquette du jeu) tu peux remplacer la carte par une plus puissante. Idem pour la carte graphique.
Quand nous avons acheté notre portable nous avions pris 1024 Mo de RAM et une carte graphique puissante (si un jour les jeux font plus de 1024 Mo de RAM nous devrons changer de portable en ce qui concerne les jeux).
(ce n´est pas le plus puissant et cela a dû évoluer depuis mais déjà très performant !) mais bon budget oblige !
Surtout précise au vendeur l´utilisation que tu veux en faire !
C´est ce que nous avons fait sinon j´aurai taper dans un prix bien inférieur.
Si tu prends les premiers prix c´est surtout pour la bureautique (nous avons un Vista pas puissant et aucun jeu ne s´installe).
Voilà pour ce qui nous concerne et ce que je peux te dire !