CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bienvenue chez moi !

meidoum
meidoum
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:58:11

:hello: tabata,oui j´ai lu.
Bonne soirée a tous

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
29 décembre 2007 à 20:51:56

Joellec ! bêbe bas une larbe de bouillon :ouch:
Dabada ! Qui est :fou: :(

Debain je retrouve b´a tête ! Bromis :coeur:
______

Mais quand même les filles faut avouer que c´est du n´importe quoi les énigmes à trouver ! J´avais pas cet impression il y a quelques années !

Dans le genre Myst il n´y a pas d´indice à mettre dans un répertoire ! Et même si ce n´est pas toujours logique, ça passe dans les jeux fantastiques !

Mais faut dire ce qui est ! Ces derniers temps je ne fait que des enquêtes, donc pour moi = à logique !
Mais ce n´est pas possible !

Si vous chercher de quoi vous éclairer, même si vous avez une bougie à côté de vous ! ca ne marche pas !
Il vous faut trouver une torche, des piles, des tuyaux, des radios des antennes, des pizzas, et j´en passe !
Quand vous avez le tout ! déjà il faut chercher dans des endroits franchement pas possible (je pense aux piles dans la farine) .... donc quand vous avez le tout faut assembler des choses pas possibles non plus !

Vous me direz ! mais il n´y aurait pas de jeu !
Pour ma part je préfère trouver des combinaisons secrètes ! Ouvrir des portes en devant comprendre des hiéroglyphes, trouver des combinaisons etc... J´aime les mystères !

C´est juste mon humble avis ! mais ça fait du bien de le dire !

Bisous :coeur:

drim92
drim92
Niveau 10
30 décembre 2007 à 01:30:02

Chiyou, tu prends tous les trains qui passent ? Il faut reconnaitre que dans Tunguska il y a quelques trucs tordus. mais bon...
Nonne journée tout le monde

framboise00
framboise00
Niveau 10
30 décembre 2007 à 08:27:57

Bonjour à vous tous et très bonne journée
:d) Chiyou, est-ce-que tu as fait Safecracker, je me suis arrachée les cheveux avec, il faut ouvrir 35 coffres-forts, d´autres jeux que j´ai bien aimmé, les Atlantis surtout le 3

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
30 décembre 2007 à 10:37:31

Bonjour Papy absent et les louloutes !

Framboise j´aime tous les Atlantis. Je crois qu´Atlantis 2 je l´ai fait au moins 5 fois ! J´aime également tous les Myst mais mon préféré est Riven !

Ce que je voulais dire, c´est que lorsque l´on doit fabriquer quelque chose, je préfèrerais que l´on débloque les indices à ce moment là !
Exemple : Dans Tunguska Nina ramasse un reste de pizza sur un tas d´ordure ! Bon c´est pour le chien d´accord mais serait-elle devin ? Elle ramasse le bout de pizza alors qu´elle n´est même pas dans le train !

Je me souviens qu´il y avait également des indices à prendre dans certains jeux, je pense aux Jules verne ou sybéria voire bien d´autres ! mais dans les derniers je trouve que c´est exagéré ! (en fait non il sont très doués nos héros ! une très grande imagination - pour moi c´est du pas possible)
Est-ce moi qui voit les jeux différement ou bien ceux qui font les jeux font un peu du n´importe quoi ?

Pour autant, j´aime quand même y jouer ! Mais je n´y arrive pas sans consulter le forum toutes les cinq minutes car être logique ne sert à rien et ça c´est plus du jeu !

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:01:57

Chiyou

N´amorcerais tu pas une "déprime" de fin d´année !! !
Pour ma part, j´ai bien aimé ce jeu bien que les énigmes ne soient pas toujours logiques !! ! mais bon... les goûts et les couleurs...

papy59
papy59
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:26:06

:salut: Tout le monde !
Je te trouve bien pessimiste Chiyou !
A ce train là , je ne te recommanderai pas de faire les RHEM :rire2: Car un indice ramassé ici ne sera effectif que plusieurs phases de jeu plus tard !
Ceci dit , as tu remarqué dans Tunguska la fonction de la barre d´espace ?
Et votre train ? Est il arrivé a destination ?
Ne t´en fais pas Tabata , tu ne deviendras pas plus folle que tu ne l´est déja :lol:
J´espère toutefois que l´année nouvelle réaliseras tout ce que vous pourrez souhaiter . Bonne et heureuse année :fete:

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:51:09

:merci: de tes encouragements papy... :-( cela me rassure :peur:

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:52:00

:ange: papy revient !

joellec
joellec
Niveau 10
30 décembre 2007 à 12:09:13

papy revient, papy revient, papy revient parmi les siens....
chiyou je suis d´accord avec toi j´aiquasiment fait tout ces jeux mais je ne connais pas riven
bon dimanche les filles et papy nouvel an

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
30 décembre 2007 à 12:40:42

Effectivement il y a un autre aspect à prendre en compte c´est l´histoire ! Et c´est important ! J´aime y être à fond !

Le sens de l´histoire (je parle de Tunguska) me plait beaucoup ! Mais quand il y a une énigme à résoudre c´est tellement incohérent que je me retrouve à chaque fois dans le forum ! et ça, ça me plait moins !

Idem quand il y a une loupe sur un radiateur ! un tableau ! Et ça ne sert à rien juste pour entendre "un radiateur" "un tableau de mauvais goût" personnellement je n´aime pas !

Quand je ne trouve pas les énigmes à résoudre et que je vois la solution dans le forum j´ai envie de hurler !

Quand je pense à "voyage au coeur de la lune" il y avait aussi des tas d´objets à prendre pas plus logique (mais peut-être sans excès) Ce jeu je l´ai fait toute seule et sans internet ni solution !
L´amerzone j´adore l´histoire et je ne trouve pas trop d´incohérence quant-aux objets trouvés !

Je ne sais pas pour vous ! mais pour moi faire un jeu sans aucune aide est très rare ! J´aime bien un indice de temps en temps pour avancer mais pas trop !

C´est peut-être la fatigue ou l´âge ! Possible !

Comme je l´ai dit auparavant ! si l´histoire me plait comme Reprobates ! Scratches ! Sill life ! J´aime les faire évidement !

Je voulais juste vous dire ce qui magace ! Je ne pense pas être pessimiste ! C´est juste que cela faisait longtemps que je voulais le dire !

Mais c´est vrai que je préfère le style "Riven" ou le dernier des Myst (avec les plaques à graver)

Mais rassurez-vous ! Je finai bien par terminer avec l´aide du forum !

Papy je suis dans le train avec le chien !

drim92
drim92
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:06:56

Et je parie que tu n´as plus de pizza :rire:

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
30 décembre 2007 à 17:56:15

Il a adoré ! J´ai vidé le congélateur car il m´a fait pitié ! et comme j´aime les animaux ! Je l´aurai même adopté :rire2:

papy59
papy59
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:18:53

Fais quand même bien attention , lui aussi il t´aime , au point de te manger une main :lol:

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
30 décembre 2007 à 19:09:59

Papy ! Sait-on jamais le toutou a pu s´enfuir de la cage ! mais je suis à l´hosto ! donc pas de problème pour la main ! :rire2:

Tu as déjà terminé Rhem ! Je parie qui oui !

papy59
papy59
Niveau 10
30 décembre 2007 à 21:05:12

Non non ! je n´ai pas le temps en ce moment trop de boulot :lol:
Bonne soirée a toutes , faites de beaux rêves :o))

joellec
joellec
Niveau 10
30 décembre 2007 à 21:19:54

iy répondu c´est quoi riven
bonne nuit à tous demain boulot, préparez bien le réveillon parceque moi demain c´est diner aux chandelles avec mon petit mari
puis dodo

drim92
drim92
Niveau 10
31 décembre 2007 à 01:49:52

Bonne journée à tous.

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
31 décembre 2007 à 07:38:53

Bon dernier jour 2007 !

:d) Joellec excuse-moi je n´avais pas vu ta question !
Riven est un Myst (si tu connais les myst tu connais la famille Atrus)

Atrus t´envoie chercher sa femme Catherine qui est prisonnière à Riven et il faut également sauver le monde de Riven !

Il se joue à la première personne. Le sens est toujours difficile à expliquer ! Je me souviens que j´aimais les paysages qui n´ont rien à voir avec Myst 1 (l´apogée), aller sous l´eau en sous-marin et y découvrir une école ou tu dois apprendre l´alphabet D´ni et bien sûr des énigmes et combinaisons de toutes sortes ! Je me souviens aussi d´un wagonnet que tu prends pour aller d´un endroit à un autre à une vitesse vertigineuse !

J´ai vu sur JVC qu´il n´y avait pas encore de notes ni de test puisque le jeu date ! Vas dans le forum et tape "avis" ou "fin" tu pourras lire ce que les joueurs pensent du jeu !

S´il te tente je peux te le prêter !
____

Si Papy ou l´une de vous à le lien pour aller sur planète-aventure ! (je ne l´ai plus)

A tout à l´heure ! bisous à tous :coeur:

framboise00
framboise00
Niveau 10
31 décembre 2007 à 07:55:31

:d) Bonjour à vous tous et comme dit Chiyou Bon dernier jour de 2007
:d) Chiyou, en lisant tes messages, tu m´a fait pensé que j´avais tout la série des Myst, j´en avais commencé un mais je n´avais pas accroché et je me suis dit , je recommence et là impossible d´installer Myst V, on me dit application intouvable. J´ai Myst 3,4,5, l´Apogée et Riven, lequel preferes-tu ? je vais essayer de m´y remettre mais pas aujoud´hui, nous ne devions être que mon mari et moi ce soir et mon fils et ma belle-fille nous ont demandés si ils pouvaient se joindre à nous pour le repas, je n´ai pas dit non bien trop contente :oui: :content: :coeur: :fete:

La vidéo du moment