Effectivement il y a un autre aspect à prendre en compte c´est l´histoire ! Et c´est important ! J´aime y être à fond !
Le sens de l´histoire (je parle de Tunguska) me plait beaucoup ! Mais quand il y a une énigme à résoudre c´est tellement incohérent que je me retrouve à chaque fois dans le forum ! et ça, ça me plait moins !
Idem quand il y a une loupe sur un radiateur ! un tableau ! Et ça ne sert à rien juste pour entendre "un radiateur" "un tableau de mauvais goût" personnellement je n´aime pas !
Quand je ne trouve pas les énigmes à résoudre et que je vois la solution dans le forum j´ai envie de hurler !
Quand je pense à "voyage au coeur de la lune" il y avait aussi des tas d´objets à prendre pas plus logique (mais peut-être sans excès) Ce jeu je l´ai fait toute seule et sans internet ni solution !
L´amerzone j´adore l´histoire et je ne trouve pas trop d´incohérence quant-aux objets trouvés !
Je ne sais pas pour vous ! mais pour moi faire un jeu sans aucune aide est très rare ! J´aime bien un indice de temps en temps pour avancer mais pas trop !
C´est peut-être la fatigue ou l´âge ! Possible !
Comme je l´ai dit auparavant ! si l´histoire me plait comme Reprobates ! Scratches ! Sill life ! J´aime les faire évidement !
Je voulais juste vous dire ce qui magace ! Je ne pense pas être pessimiste ! C´est juste que cela faisait longtemps que je voulais le dire !
Mais c´est vrai que je préfère le style "Riven" ou le dernier des Myst (avec les plaques à graver)
Mais rassurez-vous ! Je finai bien par terminer avec l´aide du forum !
Papy je suis dans le train avec le chien !