CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bienvenue chez moi !

joellec
joellec
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:44:04

enlève ta perruque meidou, on t´a reconnue

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:46:12

Cette texture de cheveux, je connais... ne serait-ce pas la perruque de Joellec :gni: Il faut dire que cette dernière voulait crêper le chignon à Tabatamilou... y aurait-il un lien dans cette affaire :doute:
Du sang est mêlé aux cheveux... vite ma trousse d´expert pour relever les indices...

"to be continued"

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
21 décembre 2007 à 18:01:51

Ca y est me voici de retour après les derniers achats effectués ! Je joue sur Devinez qui ? Je n´ai pas fait l´orient express :ouch: !

Bon ! Le problème après expertise c´est que c´est une perruque de cheveux asiatique ! donc il faudrait que les expertes puissent trouver des traces d´ADN sur cette perruque qui est à Joellec mais portée par meidoum ! :question:

Bon sang les filles trouvez autre chose !

Ca ne tient plus la route ! Elle a qui cette perruque déjà ?? ? et de toute façon on s´en fou de la perruque ! On ne sait même pas qui est le mort !! !!

meidoum
meidoum
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:07:46

Mais c´est ça le hic,des traces de sang,une perruque,et pas de corps :p)

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
21 décembre 2007 à 18:12:26

Pour moi qui suis lente à résoudre les énigmes, je ne suis qu´à la porte bloquée par le mort et aux chameaux qui pourraient arracher le penne.

J´ai noté dans mon calepin de détective qu´il faut trouver une corde, qu´il faut chercher les chameaux et trouver des pommes pour qu´ils obéissent !

Voilà ! j´en suis là ! je suis lente hein ?? ????

meidoum
meidoum
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:13:24

Un nouveau jeu sur les pirates prévu en 2008.
http://www.clubic.com/shot-jeux-video-9249-0-l-ile-au-tresor.html

meidoum
meidoum
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:19:00

Mais entre-temps le corps a disparu :ouch: ,je soupçonne joellec
qui tient a me faire porter le chapeau,euh non la perruque :gni:

joellec
joellec
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:40:01

meidoum arrete, je t´ai reconnue meme avec la perruque c´est pas moi j´suis chauve avec de la barbe et des moustaches, des boutons, des pustules des furoncles des kystes c´est toi la coupable :gni:

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
21 décembre 2007 à 19:12:12

:ouch: :ouch2: :( :-( :question:

Je crois que je vais vous laisser trouver la solution !
Bisous et à demain :coeur:

meidoum
meidoum
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:03:10

Et bin dis donc,tu n´est guère avantagé par la nature,la bonne fée ne c´est pas penché sur ton berceau.
Ce n´est pas moi la coupable,mon style a moi ce serai plutôt le poison :sournois:

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:15:31

alors résumons : le chameau est présent, il manque une corde. Un sac a été trouvé avec les papiers d´identité de papy59, une perruque qui semble appartenir à Joellec avec des traces de sang, la cabine 21 où un ronflement semble indiquer que papy dort (malgré tout ce raffut, étrange non ?) les toilettes sont bloquées... donc quoi, Joellec en veut à Tabatamilou, Papy59 semble dormir, Meidoum cherche sans succès, Chiyou abandonne, Framboise compte les points, Drim n´a pas osée arrêter le train.

Drim appuie sur le bouton rouge bien que le conducteur hésite. Le train s´arrête. La corde est trouvée dans la cuisine que finalement Tabatamilou a trouvé au-dessus du réfrigérateur, Meidoum pendant ce temps frappe sur la porte de la cabine de papy... et coup de théâtre ! :gne:

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:47:42

:banzai: :banzai: qui est mort ? qui est l´assassin ?

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:22:59

:diable: que se passe t-il papy ?

drim92
drim92
Niveau 10
22 décembre 2007 à 02:23:22

Train arrêté, plus besoin de chameau, de pommes ni de corde, on peut passer par la fenêtre. J´en profite pour faire un tour dans les wagons... Je l´ai déjà vue cette perruque mais où ? Je traverse le wagon restaurant... Tiens un chausson vert... Chiyou serait passée par là ?
Ca se corse. Papy est réveillé ou il a été drogué ?
Bonne journée quand même.

framboise00
framboise00
Niveau 10
22 décembre 2007 à 07:52:56

:d) Bonjour et très bon week-end à vous tous
:d) Je passe vous voir entre deux visites à la clinique où je vais voir ma fille. J´espere qu´elle sortira lundi .@+++++

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
22 décembre 2007 à 10:01:49

Bonjour Papy et les louloutes !

:d) Framboise - Bisous à ta fille - je pense qu´elle sortira avant Noël - L´hôpital n´aime pas garder les patients pendant les fêtes !

:banzai: Je reviens !

Joellec et Tabata se faufilent par la fenêtre entrouverte du compartiment où se trouve le mort !
:peur: Il fait nuit et n´ont pas encore trouvé de lampe torche. En tatonnant elles déplacent le corps pour ouvrir enfin la porte ! Elles demandent à meidoum de chercher cette lampe torche ! Framboise est en faction devant le compartiment ! Drim joue toujours avec les boutons ! et dans la cabine 21 papy ne ronfle plus :malade: ! Tabata trouve un autre chausson vert dans le compartiment ! Qui a tricoté des chaussons taille 37 ?
1ère erreur de l´assassin qui veut faire porter le chapeau à Chiyou ! aucun des animaux n´a la taille 37 !

Chiyou se demande ! Qui est le mort ? Qui d´autre à emmené son tricot ? et qui veut me faire porté le chapeau :doute: ...............

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
22 décembre 2007 à 11:28:16

En retournant le corps elles s´aperçoivent qu´il s´agit de "Nestor" le caméléon favori de papy. Il lui manque une paire de chaussons en laine... Meidoum & Tabatamilou accompagnées de Drim (les plus courageuses) conciliabulent et se partagent les tâches. Meidoum dans la cuisine découvre une pomme entamée : une belle trace de dents ornent le fruit... vite vite dans la boîte à indices... De son côté, Drim va à l´extérieur du train, parle au conducteur, ils décident ensemble de joindre la police de la plus proche ville... Drim s´aperçoit que de nombreuses empreintes de pas sillonnent le wagon suspect... vite vite dans la boîte à indices... Drim effectue des moulages : on dirait des empreintes de ... :ouch2: de "chameau", de "bottes" (papynoël ?? ?) de "chat" et vraisemblablement "d´une chienne"... :question:
Framboise toujours au poste monte la garde devant la cabine n°20pendant que Tabatamilou tente de....

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
22 décembre 2007 à 12:29:35

Quest-ce qu´on fait Joellec et moi (les moins courageuses) ? On tricote ?? ??????? :(
______

...... comprendre si les chaussons verts appartiennent à Nestor ! Impossible lui dit Joellec un caméléon ne chausse pas du 37 !
Peut-être que ces chaussons verts appartiennent à l´une d´entre nous ! Qui chausse du 37 ? :question:
En attendant vaut mieux conserver ces indices dans la boîte ! Tabata envoie Chiyou, qui glande, chercher un mètre car il faut mesurer les empreintes des traces de chameau ainsi que la pointure des bottes !
Meidoum lui suggère de fouiller dans les pelotes de laine de Chiyou :( Chiyou aurait-elle de la laine verte :question: et Drim était-elle à l´heure du crime auprès du conducteur :question:
Tabata demande à l´infirmière Joellec Watson d´enquêter pendant que Tabata.....................

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
22 décembre 2007 à 13:47:35

.......se décide enfin de voir ce qui ce passe dans la cabine de Papy Noël ! A t-il ses bottes ! Les empreintes correspondent-elles aux bottes de Papy ?
Elle arrive à pas lent devant la cabine 21 :ouch: elle écoute :ouch: pas un bruit :malade: Enfin elle se décide à frapper à la porte du compartiment de Papy ! elle a peur de ce qui l´attend et enfin se lance toc...toc....toc....

papy59
papy59
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:02:05

Et alors ? Et alors ?