Et bien voilà le journal du forum.
Je crée ce topic car je trouve le concept plus que plaisant.
Certains d’entre vous le connaissent peut-être déjà.
Si ce n’est pas le cas, permettez-moi de vous expliquer brièvement de quoi tout cela parle.
Le journal du forum est rédigé sous formes d’articles, différents chaque mois, relatant les multiples faits et diverses informations relatives au forum et au jeu bien évidemment.
La rubrique sera ainsi divisée en deux parties :
- la première portant sur le forum, restituant son état et son évolution au fil des mois.
- la deuxième concernant Dragon Ball Z : Shin Budokaï, le jeu que l’on attend avec impatience.
Voilà, j’espère que cela vous plaira.
¤¤¤ Article de mars 2006 ¤¤¤
Pour commencer, un petit récapitulatif de ce que vous retrouverez dans cet article, point par point.
¤ Première partie : Dragon Ball Z : Shin Budokaï, le forum.
1°) Etat actuel du forum.
2°) Les 10 plus gros topics.
3°) Les 10 plus gros posteurs.
¤ Deuxième partie : Dragon Ball Z : Shin Budokaï, le jeu.
1°) Les informations connues.
2°) Topics et liens relatifs au jeu.
Allons-y, commençons tout de suite ! ^^
¤ • Première partie : Dragon Ball Z : Shin Budokaï, le forum. • ¤
• 1°) Etat actuel du forum. •
Nouveau venu parmi les milliers de forums, voici Dragon Ball Z : Shin Budokaï !
Tout beau, tout frais, il y fait bon vivre. Notre beau forum, étant peu fréquenté de par sa récente parution, bénéficie d’une ambiance tout à fait agréable. Les forumeurs s’entendent tous merveilleusement les uns avec les autres, nonobstant quelques rares querelles.
Notre adorable forum est peuplé par de nombreuses personnes très sympathique mais au caractère très différent.
Les plus connus d’entre tous se pseudonomment Keiser, Matavie, Psp94550, Gorrille, Mouk5, Ssayark, Mister-Famous, -Dj_Furax-, Majinjujussj2, Still89 et bien d’autres.
En plus de tout ce beau monde, à connaître, se rajoutent quelques forumeurs tout aussi charmants, venant tout droit de Super Dragon Ball Z, mais qui ne restent jamais longtemps.
Je cite, par exemple, Sonic, le pro de DBZ, CheF_ChaudaR, le bien vieux fou, Astoo, le lève tôt, Marthyyy, la star du « up » , Envy, le clown etc.
Cependant, alors que certains ne viennent que de temps en temps, d’autres comptent bien s’installer ici pour longtemps, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Mais comme tous les forums, nous avons aussi droit aux boulets, qui se font très rares, à notre plus grande satisfaction, comme Bird, l’imbécile écervelé et quelques autres…
Mise à part cela, le forum est « excellent » comme j’ai l’habitude de dire.
Calme, joyeux, amusant, désopilant, hilarant, voilà ce qui résume le forum Dragon Ball Z : Shin Budokaï !
• 2°) Les 10 plus gros topics. •
10ème : **-_-Topic-de-jeux-par-éq uipe-_-**
Auteur : psp94550.
Commentaire : Voilà une reprise du fameux Topic de jeux par équipe appartenant à Ssayark.
Psp94550 a jugé bon de le recréer car le précédent avait cessé son triomphe.
Encore un topic à l’actif de notre cher ami psp94550.
9ème : Master Forumeur !
Auteur : Zake (moi, à vrai dire).
Commentaire : Un autre de mes topics dont le but est très simple et fichtrement jubilatoire.
Le principe est pour ainsi dire similaire à celui des plus cool mais il s’agit cette fois de voter selon des matchs opposants certains forumeurs. Le gagnant de tous les duels est ensuite élu Master Forumeur. Un jeu agréable et qui, comme son congénère le pus cool, attise et suscite quelques polémiques.
8éme : •_Retour Au Sources_•
Auteur : mouk5
Commentaire : Nonobstant son titre sibyllin, ce topic s’avère être le spicilège des nouvelles et autres informations concernant le jeu Dragon Ball Z : Shin Budokaï.
Son auteur, Mouk5, est connu, présentement du moins, pour être un brillant chercheur en news en tout genre. Je le remercie, par la même occasion, pour sont très bon travail.
Si vous désirez en savoir plus sur ce jeu, je vous suggère d’aller jeter un coup d’œil sur ce topic.
7ème : ¤____Topic de jeux par équipe____¤
Auteur : Ssayark.
Commentaire : Un autre quizz, et oui, mais par équipe, cette fois.
Quatre équipes de forumeurs s’affrontent pour tester leurs connaissances « DragonBallistiques ».
Comme d’habitude, ce cher Ssayark a de l’imagination pour ses quizz, c’est entre autre pour ceci qu’on les aime.
Malheureusement, ce topic s’éteindra après une courte gloire.
Cependant et contre toute attente, notre ami psp94550, souverain des topics inaccoutumés, va en recréer un semblable, en hommage peut-être, qui sait.
6ème : • • • [_Le Plus Cool du FoRum_] • • •
Auteur : Keiser
Commentaire : Voilà encore un topic quasi indispensable au forum, on le voit partout.
Le principe est élémentaire : voter pour les forumeurs que l’on apprécie.
Un jeu assez plaisant et jouissif mais qui débauche sur bon nombre de polémiques.
Le gagnant actuel est Keiser, qui est aussi l’auteur de ce topic, nouvellement Joubie.
Cependant, les MAJ ne suivent plus…
5ème : • • • [_La TaNieRe DeS HabiTueS_] • • •
Auteur : Keiser.
Commentaire : Topic qui fut une grande réussite à ses débuts, de par son aspect accueillant et à la fois distrayant.
Comme son titre l’indique, ce topic a été crée pour les habitués du forum, malgré qu’il ne puisse y avoir d’habitués si tôt et en si peu de temps.
Un facteur important de ce triomphe d’un jour fut aussi le fait que les « habitués » y étaient souvent présents.
Ce topic fut délaissé après peu de temps.
4ème : le topic des couches tard
Auteur : gorrille.
Commentaire : Un topic presque devenu indispensable pour un forum.
A la base, copié nonchalamment du Couches Tard de Super Dragon Ball Z, il n’en reste pas moins agréable.
Le but est simple et sommaire : poster un minimum pendant la nuit et le dernier qui va dormir a gagné. Un petit jeu bien amusant, je vous le conseil si vos nuits manquent de « peps ».
Son auteur, gorrille, est le plus âgé du forum. Il n’hésite pas à continuellement mettre de l’ambiance au sein de son topic et du forum.
3ème : **~~Blabla Of Shin Budokai~~**
Auteur : Shin_Budokai.
Commentaire : Voilà, parmi les quatre blabla’s, celui qui perdure un temps soit peu.
Quant à l’auteur, Shin_Budokai, excusez mon ignorance, je ne sais pas exactement de qui il s’agit.
Ce rôle lui fut vite volé par le Topic Des Fous.
Ce topic est exigé sur un forum, c’est là où l’on parle de tout et de rien.
Malgré son succès moyen, il tente hargneusement de ne pas « couler ».
2ème : ~~~ToPiC~~OfFiCiEl~~JeU
Auteur : psp94550.
Commentaire : Un énième sujet de psp94550, le roi des topics en tout genre ^^, celui est un quizz basé sur DBZ évidemment avec quelques questions assez faciles, il faut dire.
Il remporta un franc succès auprès de nombreux forumeurs, d’où son nombre de messages élevé.
Mais son auteur décida de l’abandonner, il vogue maintenant dans les abîmes du forum.
1er : Le Topic Des Fous !
Auteur : Zake.
Commentaire : Que dire ? Je vais vite passer là-dessus car je n’ai pas la moindre envie de passer pour un éventuel vantard…
Le Topic des Fous, un endroit où résident, je vais laisser deviner, des fous !
L’ambiance y est survoltée la plupart du temps, il prit bien vite la place de Blabla au sein du forum.
Topic inutile, je l’avoue et m’excuse auprès de ceux qui me mépriseraient pour cela.
• 3°) Les 10 plus gros posteurs. •
10ème : -Dj_Furax- .
Nombre de messages postés sur le forum : 381.
Commentaire : Ah, ce bon vieux DJ, toujours d’humeur joyeuse, il ne se prends pas au sérieux et n’hésite pas à faire rigoler la galerie.
Un bon ami, une fois connu.
9ème : Goku-5.
Nombre de messages postés sur le forum : 573.
Commentaire : Goku-5… personnage espiègle et parfois irritant.
Pense toujours bien faire malgré les réactions antinomiques.
Il ne vient plus souvent sur le forum, tant mieux ? C’est selon les opinions.
8ème : Mouk5.
Nombre de messages postés sur le forum : 632.
Commentaire : Mouk5, individu que j’estime présentement beaucoup.
Notre illustre « chercheur en informations » du jeu Dragon Ball Z : Shin Budokaï, il fait du travail excellent.
Sans parler de ce dur labeur, Mouk apparaît comme un personnage très sympathique mais très têtu cependant.
Il si dit aussi, je cite : « Le mal aimé des forums dbz ».
Mais non Mouk, on t’aime, ici du moins…
7éme : Ssayark.
Nombre de messages postés sur le forum : 764.
Commentaire : Un très bon forumeur, infantile il y a quelque temps, Sayark s’est beaucoup remit en question et est devenu plus mature.
Régulièrement absent, il nous manque parfois.
C’est aussi lui qui s’occupe intrinsèquement des MAJ du topic des plus cool.
6ème : Mister-Famous.
Nombre de messages postés sur le forum : 834.
Commentaire : Voilà encore quelqu’un que j’apprécie, malgré nos récentes petites chicaneries.
Pour ma part, je le connais longtemps, très longtemps et je n’ai pas souvent été déçu de lui.
C’est une personne à connaître.
Mais il a comme tout le monde ses défauts et ses qualités.
5ème : Matavie.
Nombre de messages postés sur le forum : 938.
Commentaire : Voici à présent un des plus beaux spécimens du forum.
Nous connaissions Marthyyy pour ses délires incontrôlés, ses « up » par centaines et ses duuuujes ! ^^
Matavie se présente comme une personnalité toute aussi singulière et originale.
En effet, il est très spécial ; toujours un tantinet insensé et déraisonnable, il peut aussi se faire passer pour un martyr sans raison.
Futur schizophrène ? Ca se mesure…
C’est néanmoins un forumeur très sympathique. A ne pas rater.
4ème : Keiser.
Nombre de messages postés sur le forum : 1307.
Commentaire : Individualité fort aimable, enjoué et rigolard, Keiser est un autre forumeur à connaître.
Un brin de boost lui est apparenté, il faut l’avouer. : p
Il ne vient plus très souvent ces temps-ci malheureusement.
3ème : Gorrille.
Nombre de messages postés sur le forum : 1367.
Commentaire : Gorrille est le doyen du forum du haut de ses 20 ans. La logique voudrait qu’il soit le plus mature et posé du forum mais il n’en est rien, bien au contraire, il ne fait que rigoler.
On se paye toujours de bonnes tranches de rires à ses côtés.
Mais derrière toute cette allégresse, se cache parfois quelques petites déprimes.
Personnage attrayant, faites se connaissance, si ce n’est déjà fait.
Il aura bientôt deux trésors dans son existence…
2ème : Psp94550.
Nombre de messages postés sur le forum : 1678.
Commentaire : Psp… Psp… Psp, tu es un cas, toi.
Attendez de bien le connaître avant de le juger hâtivement.
En effet, à première vue, il passerait pour une patate avec tous ces topics abracadabrantesques.
Mais après une approche plus approfondie, on s’aperçoit que cela en est tout autre ; on décèle subtilement et petit à petit en lui une certaine naïveté et de l’innocence, ça le rends touchant et attachant à la fois. Toujours plein d’enthousiasme, il vaut le coup d’être connu aussi.
1er : Ezaes.
Nombre de messages postés sur le forum : 1687.
Commentaire : Je n’aime pas trop parler de moi, je préfère laisser les autre le faire.
Que dire sur moi ? Je voue un amour inconditionnel à Yuna, héroïne du brillant Final Fantasy X, qui me fait curieusement penser à ma promise perdue…
En tant que forum, je crois être assez sympa et sérieux quand il le faut.
Je remercie par la même occasion l’administrateur des statistiques pour son travail formidable !
¤ • Deuxième partie : Dragon Ball Z : Shin Budokaï, le jeu. • ¤
• 1°) Les informations connues. •
Alors… que savons-nous sur ce jeu ?
Et bien, c’est le 4ème opus du la série des Budokaï, Tenkaichi étant dans une catégorie à part.
Ce jeu de combat fort prometteur, basé évidemment sur Dragon Ball Z, sortira 4 avril 2006, sur la nouvelle console de Sony, la PSP (Playstation portable).
Les studios DIMPS en sont les concepteurs, tout comme pour l’excellent Budokaï
A l’affiche ; de nouveaux décors, de nouveaux personnages ; Paikuhan par exemple.
Encore une nouveauté, une option supplémentaire de combat sera présente : le Sayan Overdrive, nous verrons ce que cela donnera.
Les fans apprécieront aussi d´un mode multijoueur tirant pleinement parti du WIFI de la PSP.
En bref, ce jeu est bien parti pour être un petit bijou.
our plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le topic de Mouk5 : •_Retour Au Sources_•.
• 2°) Topics et liens relatifs au jeu. •
Ma précédente description du jeu n’était qu’un bref résumé, pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le topic de Mouk5 : •_Retour Au Sources_•.
Vous pouvez également, si l’envie vous guette, aller jeter un œil sur le site d’Atari.
http://www.atari.com/
Ou le site de Bandaï, si vous savez lire couramment le japonais. 
http://www.bandai.co.jp/
Au plaisir, Zake