Pour killzone 3, rectification, ce sera Killzone 2 qui je pense est la suite de Killzone libération ou il faudra retrouver Rico.
Sinon, je me suis beaucoup intérésser à ton point de vu et je suis totalement d´accord, mais avou que pour les pubs Wii, les acteurs font d´énormes gestes pour jouer.
Après, étant futur posséceur de la PS3 je me dis que ça va être cher, ok, mais je ne pense vraiment pas être déçu des jeux qu´il y aura dessus rien qu´a sa sortie (Motor storm, Resistance : Fall Of Man...), alors je me dis que ça en vaut la peine. Il est aussi vrai que au lancement de la PS3, les jeux n´utiliseront vraiment pas les capacitées maximales de la PS3 qui je suis sûr, ne seront jamais utilisé aussi au max mais néanmoin, j´ai vu des concepts de jeux très inovateur comme un jeu de cartes sur plateau comme Pokemon Stadium où tu auras de vrai carte en carton, que tu présenteras à une caméra (un peu comme la eye toy) et les monstres étants sur la carte apparaitrons dans le jeu et j´éspèrs bien qu´ils iront encore plus loin en créant d´autres carte à acheter appart comme les cartes Pokemon 
Si j´achete la PS3, c´est aussi pour ses fonctionalité internet comme celle de pouvoir télécharger des jeux Playstation 1 j´ai d´ailleur vu qu´il y avait ça aussi avec la Wii.
Ha et aufait, si j´achète pas la Wii, c´est aussi parceque je trouve que les jeux sont trop orientés arcade pour moi, mais j´ai fait une hypothèse : je pense que au début la Wii fera beaucoup d´éssais, pour voir les défauts, comment utilisé la deux manettes le plus agréablement possible, rendre les manette les plus précises possible pour arrivé enfin à des jeux qui combineront le tout, des jeux qui utiliseront toutes les sortes de jeux possible en ayant une parfaite maniabilité.
Enfin bon, tout ça pour rejoindre ta conclusion "Donc pour finir mon point de vue sur la gueguerre des grandes firmes du jeu vidéo, tout est une question de point de vue personnel
"