Bien, pourquoi ne pas s´exprimer ici ?
j´avoue que les jeux présents sur Wii sont vraiment pas une grosse réussite en moyenne ... Mais j´ai la Wii, et y´a deux choses que tu dis qui me paraissent pas tout à fait exacts.
D´abord Wii Sports, qui est offert avec la console, est un très bon titre. On peut le penser pourri (comme je le pensais au départ), mais dans ce cas c´est parce qu´on est pas très sports (du moins, on aime pas ceux qui sont proposés). Et il a l´air très peu complet, mais à mon avis Nintendo a mis pas mal de temps pour le concevoir. Chaque jour je joue à ce jeu juste pour le plaisir de faire un strike, ou pour mettre un home run. Bref, c´est un bon jeu ne serait ce que pour sa durée de vie 
Ensuite la Wii, son truc, c´est sa manette. Maintenant tu la vois plus comme une gene en imaginant tous les mouvement amples qu´il faut faire pour jouer. Mais quand je me fais une partie de Zelda, je me mets sur mon lit, entouré de coussins, et je fais des petits gestes vifs.
Si tu me crois pas, dans le même style, regarde la vidéo de Metal Slug Anthology sur JV.com, ca montre encore mieux qu´on peut utiliser l´innovation de la console sans pour autant avoir besoin de changer ses meubles de place !
Juste pour finir sur la Wii : elle n´a qu´une dizaine de titres à son actif, les 3/4 sont pourris ... mais c´est comme pour toutes les consoles au départ (sauf la PSP, qui enchaine bien les jeux pourris, et ou l´on voit de temps en temps un jeu bon ^^")
Maintenant je suis tout à fait d´accord que la PS3 est une console superbe : elle a des capacités incroyables, des moyens de la bidouiller pas possible, des jeux époustouflants prévu dans quelques mois (Killzone 3 ?) , mais ... d´un point de vue totalement subjectif, elle a rien d´innovant :/
Sa manette fait capteur de mouvement, mais on en entend pas plus parler que ca ... à croire que c´est inutile, à 40€ la manette (j´imagine) ca l´aurait peut etre baissé à 30 ... Les 600€ de la console sont absolument abusés eux aussi, la console a un grand intéret pour sa compatibilité avec la HD, faut donc acheter le matériel en plus, et au moins un jeu, on compte 700€ le prix réel de la nouvelle Sony, c´est digne d´un PC, et c´est pas donné à tout le monde.
Ce sont mes reproches à la nouvelle PS, donc en gros son manque d´innovation, et son prix totalement hors normes (c´est peut etre ca l´innovation tu me diras :p ). Pour moi la PSP est super : bidouillable à souhait, multimédia comme on en voudrait plus, ... et accessible pour pas mal de porte-monnaies !
Donc pour finir mon point de vue sur la gueguerre des grandes firmes du jeu vidéo, tout est une question de point de vue personnel