CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactique contre les mongols

punk601
punk601
Niveau 8
17 juin 2007 à 05:58:45

Bonjour à tous! bon vu que ce sujets reprend souvent et que je n´ai pas vu de topic sur ce...
j´ai décidé de faire un topic sur mes tactiques personnelles ayant pour buts de déjouer l´invasion mongole.

1-Tout d´abord essayez d´être hostile avec eux le plus tôt possible ex: ne les laissez pas prendre le tier de la carte ou ils seront trop riche et là ça sera trop tard urtout pour ceux qui joeunt en TD/TD en darthmod...
Vu qu´ils sont fort en projectile (flèche) et en cavalerie essayer d´exploiter leurs points faible.

2- prenez des unités efficace contre la cavalerie (piquier...) et tan mieux si votre faction possède des unités spécials de la sorte.

3-Profiter d´un relief avantageux, cela veux dire ne les laissez pas vous assiéger mais plutôt marcher contre l´ennemi, leurs armes de sièges sont puissantes en plus. Les meilleurs places selon moi sont les ponts, placez des armés aux ponts! Je m´explique: cela force les unités à venir moins nombreux à la fois et par la suite leur nombre n´importera peu. Ayez de l´artilleries en main (toutes sorte de cannon) et faites les tirer en plein milieu du pont. Les pertes ennemis seront énnorme et ils se sauveront. Par la suite chargez avec votre cavalerie.

Si vous avez d´autres opinions à partager et commenter les miennes ne vous gênez pas.

Merci et j´espère que ça vous sera utile.

ps il y un topic déjà existant ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-22350-1-0-1-0-0.htm

il est vieux et je ne parle pas exactement de la même chose donc... :o))

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
17 juin 2007 à 10:11:36

interressant pour le pont, j´ai essayer dans ma campagne Russe il y a longtemps sauf que les Momos n´engageaient même plus le combat. Et quand j´ai dégarni mes garnisons , guerre à l´Ouest oblige,les Mongoles ont chargé ont tout balayé et pris Kiev :snif2:

Alba_Food
Alba_Food
Niveau 9
17 juin 2007 à 10:50:11

sinon , pour les piquiers , je ne pense pas que ça va marcher , c´est clair qu´ils ont de nombreuses unités de cavalerie qui se battent en meleé , mais les tireurs monté c´est vraiment grave ...

je joue l´empire des templiers ( mod stain less steel ) oui , empire car j´ai toutes les villes égyptiennes ^^

je suis fier de ma conquéte , mais comme d´habitude , les mongols vont arriver , c´est rabatjoie .

sinon , si vous avez nombreuses villes qui donne environ 3000 milles florins , voir plus , et que vous gagnez 180000 par tour ( j´en conais un avec son empire Byzantin ) et bien la , c´est trés possible .

seulement que moi , c´est pas térrible coté richesse , je viens à peine de prendre les villes , qui était trés mal développé par l´Egypte . alors si vous avez des conseils , dites les moi avec plus grandes noblesse possible .

:merci:

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
17 juin 2007 à 10:52:00

Oui,je confirme punk601.

J´ai changé de type d´artillerie ,en l´occurence les serpentines qui sont un excellent choix pour contenir les Mongols ou les Timurides.
j´ai testé hier soir et ça marche ! :-)
Les catapultes peuvent s´avérer efficacent,mais les bombardes avec leur cadences de tirs peu élevées sont à éviter contre ce type d´unités très mobiles.

Alba_Food
Alba_Food
Niveau 9
17 juin 2007 à 11:04:38

ce qui me pose beaucoup de probléme , c´est les tireurs monté , ils sont à huit par armé parfois donc c´est trés chaud ...

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
17 juin 2007 à 12:49:27

Il est vrai que la technique du pont est redoutable.
Perso avec les egyptiens je battais les mongols à leur propre jeu avec une armée composée d´un général (8étoiles) de 8 mamelouks archers et de 11 cavaleries de contact (mamelouks, mamelouks royaux, cavaleries arabes.)

L´autre solution est biensur de jouer une faction occidenale ayant des troupes avec mousquets. C´est l´arme portative la plus puissante à distance, de quoi faire un carton dans les troupes mongoles.

punk601
punk601
Niveau 8
17 juin 2007 à 21:20:02

oui c´est certains que leurs archers montés sont assez efficaces surtout en grand nombre et très difficile à atteindre si ce n´est que charger avec de la cavalerie. Je peux toujours conitnuer à chercher d´autre point faible et je vous reviendrai là dessus.

sur ce :banzai:

vankal
vankal
Niveau 8
17 juin 2007 à 21:33:16

ecoutez les monghols ont un avantage tactique indéniable,ce sont les archers,que ce soit montés ou a pieds,jai reuni,2 grosse armee d´infantrie lourdes a pieds (chevaliers feodaux a pieds) je me suis fait massacré !! !
il faut une unités rapides (cavalerie)avec des ponts de defences tres tres tres tres tres elevés !! !

Alba_Food
Alba_Food
Niveau 9
17 juin 2007 à 21:48:42

avec des unités qui poséde des armes à poudre ( tireur ect ... )

ça va pilloner sec contre les archers monté ...
comme le dit Zaariel .

sinon , faut avoir beaucoup de tireur monté , tout comme eux , et avoir de la cavalerie arabes pour massacrer leur archer ( pas monté )

donc , encore d´accord avec Zaariel ^^

C4pit4liste
C4pit4liste
Niveau 6
17 juin 2007 à 23:36:09

le problème des mousquets, c´est que disponible tardivement, et que 30 pecno qui tirent 15 par 15 face à 30 archers monté mongol superexperimenté qui tirent tous en même temps, sa va vite ^^"

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
18 juin 2007 à 00:41:21

perso, je m´enferme dans mes villes et j´attends les sièges. Je place un tiers d´archers d´élite, un tiers de bon vougiers et un tiers de bonne infantrie lourde(sans compter un général au cas ou). Si j´ai les turcs ou égyptiens, je prends une unité de naffatun(terrible contre les béliers, et quand le bélier est détruit, y´a quasiment plus de menace), avec les égyptiens quelques hashishins sont parfait également

j´utilise également la technique des ponts dite plus tot mais sans artillerie

bon le problème c´est qu´on a pas l´initiative et on est tributaire du bon vouloir des mongols d´attaquer nos belles villes bien défendues ou nos pont "rentranchés" (ce qui m´a obligé avec les égyptiens à gardir au grand complet eddesse, alep, antioche, damas, adana et césarée, puisqu´ils ne se décidaient pas à attaquer...m´enfin, sont repartis tout simplement, dégoutés ^^)

vankal
vankal
Niveau 8
18 juin 2007 à 02:49:13

ah !! bon apart la tactique de Orbeancien,qui connait un bon moyen pour les affronter dans un engagement direct ?! !

Salesalaud
Salesalaud
Niveau 6
18 juin 2007 à 04:44:54

mon truc, c´était de me paqueter 3-4 armées complètes équilibrées (archers d´élite, cavalerie d´élite, infantrie d´élite) et d´attaquer leurs armées isolées en se placant entre l´armée en question et le reste du troupeau mongol. s´il recule, il s´éloigne encore plus du troupeau et est encore plus facile à démolir... à 5000 contre 800, même avec les éléphants pis les tireurs d´élite, c´est impossible de gagner, ya pas assez de flèches pour tout le monde :P

en plus, pour éviter que l´épidémie de mongols se propage dans le reste du monde et gagne en puissance, il suffit de les garder où ils sont apparus (dans le coin turc). c´est facile, la configuration du terrain facilite la tâche en positionnant quelques armées moyennes dans les passages resserés, et il faut à tout prix les empêcher de prendre une seule ville. sinon, ils se développent à toute vitesse et il devient plus facile de se battre contre le reste du monde en entier que de se battre contre eux...

si tu fais tout ça, l´épidémie de SIDA mongole va être aussi inoffensive qu´une simple grippe écossaise (c´es une image)

Salesalaud
Salesalaud
Niveau 6
18 juin 2007 à 04:49:56

j´oubliais : en combat contre eux, même si les mongols ont les nerfs solides et ne flanchent pas facilement, quand une unité s´enfuit, POURSUIVEZ-LA!!! EXTERMINEZ-LA!!!! et quand vous faites des prisonniers, EXTERMINEZ-LES!!!! le but c´est de les anéantir, de ne pas leur laisser la moindre chance de rester puissants.
de plus, détruisez leurs armes de siège quand vous en avez la chance car il est plus compliqué de faire face à un trébuchet qu´à un bélier quand on défend sa ville...

liper
liper
Niveau 7
18 juin 2007 à 11:16:36

Personellement je fais comme Orbeancien, j´essaie de les attirer dans mes citadelles, Je recrute un maximum d´archers/arbaletriers, quelques unités d´infanterie lourde et des tireurs montés ou de la cavalerie selon la faction.
Je les attaques avec des petites troupes et j´essaie d´assassiner leurs généraux, puis vient finalement le jour où ils attaquent mes murs.
La première chose que je fais c´est une sortie, je place tout mes archers sur le mur, et si ils ne sont pas à portée, j´envoie une unité de tireurs montés pour les attirer. PUis une fois mes munitions vides, je rentre toutes mes troupes et je quitte la bataille. S´ils ont des engins de siège, c´est plus difficile leurs petes seront moins importantes.
Ensuite, en général, il m´attaque le tour d´après, sinon je fais des sorties jusqu´à ce qu´il n´y en ai plus un seul en vie. je positionne une unité de tireurs sur le premier mur d´eceinte (type occidental, j´ai pas encore combattut les mongols avec d´autres armée que les Espagonles) et tout les autres sur le second, mon infanterie au centre et mes tireurs montés se promènent derrière les murs.
Les mongols subissent quelques pertes pour prendre le premier mur, puis arrivent au deuxième et le temps que leurs engins de sièges y arrivent ils en ont subit encore plus. Une fois pris je mets mes troupes derrière le dern,ier murs (s´il y´en a trois et je continue de les caarder puis je fonce dans le tas avec mon infanterie sur le peu de Mongols restant, et je pourchasse les fuyards avec mes tireurs montés.
Ca a fait ses preuves avec les Espagnol, aucune de mes forteresse défendue ainsi n´est tombée.
Je suppose donc que pour les battres, il faut garder tout les ponts et essayer de déclencher des siège, en ne déclanchant que le moins de batailles de plaine possible ( même avec beaucpoup de tireurs montés et de cavalerie, je suppose que les pertes sont élevées)

La vidéo du moment