CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Contres

soravengeur
soravengeur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 13:19:31

Bonjour, je viens d´essayer la démo, elle est sublime, mais je me pose une question :
Quels sont les contres?
C´est à dire si l´ennemi envoie tel unité, quel unité j´envoie?
Par exemple : si l´adversaire envoie de la cavalerie, qu´est ce que j´envoie pour le stopper et lu ifaire un maximum de perte?
Voila et merci d´avance

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
11 octobre 2006 à 13:29:15

Justement, les total war ce differencient des autres jeux car ils n´adoptent pas seulment le pete systeme infanterie-archers-cavalerie classique...

Contre la cavalerie ce sont les piquiers qui seronts les plus efficaces mais parfois, selon d´autres facteurs ( angle d´attaque, moral, fatigue, experience etc) une charge de cavalerie de face peut ravager tes lanciers. Il vaut mieux parfois opposer a une charge des pauvres soldats et charger sois meme les cavaliers en mélée avec une unité d´infanterie lourde sans lances mais tres puissante... C´etait juste un petit exemple mais sache que dans les jeux Total war, la strategie est bien plus profonde qd dans les autres STR et c´est au fil des parties qui tu vas apprendre en maitriser les9*----------------- dsl mon chat viens de passer sur mon clavier) les differents aspects. Par exemple, dans RTW je faisais des parties avec uniquement de la cavalerie sans aucun autre type de soutient, sans pour autant perdre face a des legions de phalanges... tout est question de tactique, a toi de les decouvrir

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
11 octobre 2006 à 13:33:40

Suffit d´être logique, les lanciers sont les meilleurs contre la cavalerie car leur lance leur permettent d’éviter le contact de la charge.
Les archers aussi sont puissants contre la cavalerie car les cavaliers font de grosse cible facile à viser.
La cavalerie tue facilement les archers et l’infanterie de soutient.
L’infanterie de base set de chaire a canon.
L’infanterie lourde serve d’appuis et l’infanterie d’élite sers a tous.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
11 octobre 2006 à 13:35:09

comme le dit haigwepa il fau savoir faire attaquer ses troupes au bon moment et au bon endroit(une attaque sur e flancs permet une victoire facile par ex)

soravengeur
soravengeur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 13:56:42

Okay merci, je joue au age of Empires et quelques autres STR qui se basent sur la partie économique. Mais ces jeux me plaisaient pas par leur manque de stratégie.
Total war II, tu me plaie de plus en plus.

Par contre quand je mattend à une grosse charge de cavalerie et que je les vois se faire arrêter net, je trouve pas ça très logique :s

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
11 octobre 2006 à 14:07:39

Les charges de cavalerie sont tellement compliqué que même dans 20 je suis pas sur qu´un jeu pourrais les rendre réaliste, total war est le jeu ou j´ai vus les charges les plus réalistes mais elles sont très loin de la réalité.

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
11 octobre 2006 à 14:10:52

Ca dépend de l´unité qui répond a la charge. Il faut savoir qu´un homme en armure ou même un homme tout court pèse relativment beaucoup.

Tu vas dire qu´en comparaison avec une cavalerie lourde ya pas photo , mais c´est la masse qui bloque la charge.

Si tu veux optmiser tes charges, effectue les en soutien d´une charge d´infanterie, c´est généralement radical ( surtout sur le moral ennemi )

IL faut avouer que dans MTW1 les charges de cavaleries frontels étaient trés efficaces , surtout avec le génral en tête.

Comme je ne gère pas le sse2 je n´ai pas pu comparer , mais il parait que charger de front sera beaucoup moins evident mais pas forcément suicidaire...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
11 octobre 2006 à 14:41:23

les charges de front sont puttos faible ce qui est a la fois réaliste est non, c’est réaliste car dans les batailles(Azincourt) l’infanterie est très bien équipé et c´est aussi pas réaliste car l’infanterie bien équipé c’est apparus vachement tardivement.

Et pour la masse comme je l’ai dit une charge de cavalerie c’est vachement compliquer par ex : lorsque des cavaliers charge fau compter la cohésion du groupe etc,etc…. arrêter une charge c’est bien mais c’est plus compliqué qu’on le montre souvent.
Les chevaux ont beau être tuer leur cadavres risquent souvent de continuer leur course dans la première ligne et vus leur vitesse c’est souvent mortelle.
Les soldats de la ligne arrière sont automatiquement poussée par ceux de la première ligne, sa peut faire un effet domino qui détruit presque totalement la formation.
Les chevaux sont toujours dangereux car en mourant il peut écraser quelqu’un ou le tuer des soldats lorsqu’il a terre entrain de mourir (vus qu’il va bouger et sauter comme un poisson hors l’eau)
Le décor aussi a son importance, une charge de cavalerie sur une position en hauteur est un énorme risque car les cadavres de chevaux même si ils peuvent tuer des ennemis dans leur vitesse font de gros obstacle pour le reste des cavaliers (de ce fait une charge de cavalerie raté devaient tous de suite être abandonné) car elle fait perdre tous bonus de charge (c’est la vitesse de la charge qui la rende si destructrice lors du premier choc) hors lors d’une attaque d’une position élevée avec de la cavalerie il y aura beaucoup perte lors du premier contacte car la cavalerie aura perdus de la vitesse et l’infanterie aura eu le temps de se préparer ces pertes risque de faire beaucoup de cadavre qui rendront les charges encore plus difficiles et protégeront les soldats présent sur la position en hauteur.

Et il y a plein d’autre truc

De même dans total war lorsque la cavalerie a finis sa charge elle se bat au corps a corps de façon statique et ceci même dans les combats encre cavaliers ce qui n’est pas realiste…

mais bon les combats a cheval de totla war reste le plus realiste que j´ai vue ( aprt un autre jeu mais c´etais pas un vrais jeux de strategie)

soravengeur
soravengeur
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:46:12

Oui mais j´ai pas vu des charges comme dans les films avec les premiers rang exploser, même si peut-être que ce que l´on voit dans les films c´est pas réaliste ^^

Krikor
Krikor
Niveau 9
11 octobre 2006 à 14:51:50

Sa dépend de la pique si elle est solide ou pas(en partie)

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
11 octobre 2006 à 15:34:52

ben moi j ai remarqué un truc dans RTW c est que quand un Cavalier se trouve face a un cadavre d elephant il saute par dessus !! je trouve ca realiste

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
11 octobre 2006 à 16:31:30

ca depend de millier de facteur mais dans rome j´ai trouver que charger avec de la super cavaleris et me la faire arreter par des conscrit c´etait un peu irrealiste
sinon c´est sur que c´est mieux

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
11 octobre 2006 à 16:44:07

Même si la lance est solide il y a toujours le risque que le cheval sois totalement empalé sur la lance alors celle-ci devient inutile vus que le soldat n’aura jamais le temps de le ramasser donc a pars si on a des piques hyper longue il est impossible qu’une charge de cavalerie sois parfaitement contrés et il y a toujours un bordel monstre âpres une charge de cavalerie.

Et puis il y a le moral, c’est plutôt effrayant de voir des centaines de cavaliers sur équipé et sur d’eux charger en masse et quand ont est démoralisé ont se bat toujours moins bien (et sa vous pourrez le constatez de votre propre expérience) et c’est pour sa que le fais qu’une charge de cavalerie de bonne qualité sois vaincus par des conscrits ne comprenant même pas pourquoi il se bat n’est pas réaliste.

Krikor
Krikor
Niveau 9
11 octobre 2006 à 17:06:37

Tu as raison niveau bordel car l´ors d´une charge seul les trois premieres ligne peuvent combatre et une fois que tu as empaler 2,3 hommes ou que la charge à déja eu lieu,il est difficilement aisé de combatre.

C´est vrais aussi pour l´impacte phsicologique, c´est comme si une voiture te fonçais dessus à 30/kmh, vu la masse du chevalier en pleine charge c´est à peu pres comparable,le fantassin à coté se sens un peu petit.
Tout en prennant compte de la réputation que avais les chevaliers et leur éfficaciter :ok:

Krikor :ok: