Suite :p Desoler pour la difficulté de lecture, normalement, certaines choses sont en grasn italique etc....
II . Les premiers Pas
Pendant que Urstan ( ainsi s´appelait le chasseur ) et moi même étions à table devant un bon feu d´hiver, nous avons reçus la visite d´un homme, Brun aux yeux bleu , vêtus de loque, il avait parfaitement l´allure d´un paysans , mais il possédait tout de même un cheval....il ´adressa à moi :
-Salutation monseigneur , j´ai une dépêche à vous remettre de la part du rois de France lui même !
Puis sans plus attendre, il me remis une lettre marqué du sceau du rois de France !
Cette lettre me disait que le rois souhaite me rencontrer à Paris.......je fut fort étonné que même le rois a eut vent des combats que je menais en Bourgogne.
Je sauta sur mon cheval et partis de suite pour Paris avec Urstan qui a insister pour m´accompagner.
Après un voyage de quelques jours, nous nous trouvâmes devant l´enceinte de la capitale ou le rois devais sûrement m´y attendre.....
Nous nous dirigeâmes vers le Palais, croisant sur notre route toutes sortes de petits commerces, je m´acheta même pour 6 écus pièces un petit anneau pour habillé mon index.
En passant par la grande place, nous fûmes témoins d´un bien triste spectacle : devant nous, sur une estrade ce trouvait une grande potence ou ce balançaient cinq corps...... d´on celui d´un enfant....au pied de cet estrade,ce trouvait une pancarte avec comme message " Voyez quel châtiment vous attend si, comme ses vilains vous êtes surpris à chaparder du pain dans la réserve de nôtre roi "
Nous avons beau être dans la capitale de France....la misère y est tout de même présente.
Le rois nous attendait...... assis sur son trône, nous nous agenouillâmes à cinq mètres de lui quand il me fit signe, à moi seul de m´approcher.
-J´ai eut vent des combat que tu mène avec réussite en bourgogne, tu as été recommandé par le Duc pour une mission..... me dit-il
Je lui répondis avec le plus de grâce qu´il m´étais possible :
-Une mission seigneur ?
-Oui, de la plus haute importance, mais tu devras y passer toute ta vie......c´est une mission que tu accomplira au nom de Dieu !,
un ordre de vaillant guerriers à été crée par sieur Sopraluk !, un de mes meilleurs généraux, cet Ordre as pour mission de parcourir la France et le monde pour terrassé la multitude d´hérétiques et de rebelles qui ont ébranlés cette terre ! Et......je te propose d´en faire partis......Que me répond-tu ?
Le rois venait de me proposer de passer ma vie à servir Dieu et toute la chrétienté....j´avais enfin trouvé un moyen d´avoir un but dans ma misérable vie
-Mon rois me fait un si grand honneur que mon âme en est toute retourné, c´est avec joie que j´accepte votre offre Sire !
-Bien ! Trouve toi demain à l´aube à la grande place de la ville !
-Oui Sire ! Je le salua puis m´en retourna avec Urstan.