Mission, « Promenons-nous dans les bois… »par Pethesoukhos
Comme le grand maître me l ‘a ordonné je pénètre en Wurtemberg,`région où se trouve la Forêt noire qui abriterait les hérétique de Dehrsatre. Nous sommes menés par le capitaine Haisher qui semble à première vue un piètre général, pourvu que son incompétence ne nous fasse pas échouer dans notre mission.
La Forêt Noire est en vue et nous campons prêt d’un village à la lisière. Le capitaine m’ordonne de partir avec deux compatriotes récolter des informations sur l’hérétique, les autres resteront cachés jusqu´à notre retour.
J’entre dans une taverne tandis que mes deux compagnons font le guet à l’entrée. Je commande une bière et écoute les conversations. Mes oreilles sont attirées par les dires de deux hommes assis dans un coin, leurs vouges et boucliers posé à côtés …
- Dehsatre sera bientôt prèts à lancer son assaut …
- Pourvu que le duc ne soit pas au courant.
- Dans ce cas nous le battrons une nouvelle fois, il a toujours fermé les les yeux .
- Stuttgart est bien fortifiée depuis quelque temps…
- Dehsatre sera comment faire, il le sait toujours…mais il faut rentrer au camp.
Les deux vougiers sortent de la Taverne , je fait un signe de tête à mes compagnons qui les suivent. Brusquement l’un des vougier se retourne et embroche un des miens. Je sors rapidement ma masse et écrabouille sa tête tandis que l’autre jette ses armes devant mon homme. Nous le conduisons au camp ou il parle de la piste qui mène dans la base de Dehsatre.
Grâce à ses indications nous arrivons en vue du campement de Dehsatre ,nous sommes au matin et les guerriers hérétiques doivent être en train de se lever. Je fait part de cela au capitaine qui refute que nous pouvons les avoir sans problème à cheval.
Malgré moi je suis obligé d’obeir et nous foncons au galop vers l’ennemi, des flèches sortent des feuilles et abattent plusieurs des notres, les arbres nous ralentissent et lorsque nous débarquons enfin dans la clairière où se trouve le camp ,des vougiers ennemis forment un mur sur lequel s’écrasent mes pauvre compagnons. Je déssens de cheval et sort ma masse pour pouvoir mieux les affronter mais nous sommes désormais inférieur en nombres et le combat semble perdu. Soudain une flèche maladroite de plante dans l’épaule du vougier face à moi et j’en profite pour envoyer un violent coup d’écu qui le fait tomber à la reverse ,moi et les survivant profitons de cette brèche pour nous y engoufrer et semer le désordre dans les rangs ennemis. Les hérétique s’enfuient bientôt en tout sens et je prend 3 hommes avec moi pour entrer dans la tente de commandement . Nous sommes acueillis par Dehsatre et 5 chevaliers renégats en armure qui engagent le combat avec moi et mes hommes. Je donne un coup de masse dans le heaume d’un d0entre eux qui a le crane fracassé et me fraye un chemin vers Dehsatre que j’assome avec mon écu .2 chevaliers sont encore debout mis ils sont rapidement vaincu sous le nombres de mes compagnons qui on entretemps pris le contrôle de la base .
L’incompétence de Haisher nous à fait perdre la moitié de nos hommes mais la mission est accomplis et Dehsatre et prisonnier .