Voilà une petite bataille dont je suis assez fier. Je me bats avec Milan, contre 2 armées portugaises.
Cette armée, partie de Milan, a conquis Berne, Dijon, puis toute la côte méditerranéenne de Marseille à Valence. Elle a participé à 2 croisades (l'une contre Toulouse, l'autre contre Tolède)
C'est donc une armée plus qu'expérimentée
En face, beaucoup de mercenaires (vougiers, arbalétriers, chevaliers) accompagnés de nobles portugais et de chevaliers féodaux.
Les portugais étant attaquants, j'ai campé mes troupes sur une colline. Les arbalétriers génois ont fait un premier gros ménage avant que le combat soit engagé. Ensuite, 1 unité de cavalerie et mon général ont contourné le combat pour mettre un terme aux tirs de catapultes et prendre l'armée ennemie à revers
.
Lorsque les 900 soldats en renforts sont arrivés, la première armée était déjà quasiment éradiquée
. Un projectile bienheureux a tué leur prince avant même la première charge. Il a suffit ensuite de bien mener les charges de cavaleries pour rapidement mettre en déroute l'armée entière
Constatez l'efficacité d'une cavalerie expérimentée dans les détails
(et celle des arbalétriers, btw ^^)
Niveau config :
- pas de mod, mais désactivation de la limite d'h sur le terrain (en gros je me suis pris les 2 armées d'un coup)
- échelle des unités maximale