je sais pas si une fois un mod installé, on peut jouer sans, mais je ne pense pas. d'autres peuvent confirmer ou infirmer?
concernant les modifications apportées par les mods, le darthmod et le stainless steel ne changent pas fondamentalement le jeu: les principes sont les mêmes, il y a juste plus de régions, une correction de l'ia rendue plus efficace et un réarrangement des unités (la cavalerie est plus puissante dans le DM par exemple).
un autre mod modifie lui complètement le jeu: le Deus Io Vult. le jeu est dès lors infiniment plus compliqué...
ces mods peuvent être joués sans extension, du moins dans certaines de leurs versions. dans tous les cas c'est spécifié dans la description du mod...
par contre il faut certainement patcher les jeux. là encore les patchs requis sont indiqués sur les sites où télécharger ces mods.
pour être honnête je n'ai aucun de ces mods, car je n'arrive pas à installer les patchs. mais mon ordi merde souvent, donc c'est normal. ceci signifie que je suis pas le plus qualifié pour te parler des mods, mais en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre depuis le temps que je fréquente le forum ^^