CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS?] Election de la meilleure unité !

Argurios
Argurios
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:55:49

cav lourde : conquistador
cav legère : aucun
tireur monté : vadriote
arquebusiers : cosaque
tireur : suite de grands archers
inf lourde : épéiste lourd
vougier : piquier nobles écossais
inf léger : aucun

guinaume
guinaume
Niveau 6
18 avril 2010 à 19:39:39

Franchement en Cav lourde conquistador :non: pas d'accord du tout. La cavalerie lourde y a pas photo c'est noble chevalier Français. Avec 2 milice de vougiers a côté je te rase 500 Homme mini. Les archers se font écraser par les noble chevaliers, vougiers occupe infanterie et vougiers(de toute façon le jour ou mes cavaliers sont au CAC avec des vougiers c'est que vous avez que ça. Une fois que ceci est fait je tut le général avec noble est finit.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
18 avril 2010 à 19:52:31

Peut être mais les conquistadors sont plus rapides :oui:

liometallo
liometallo
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:51:08

Les reiters comme les chameliers tirailleurs ne sont pas compris comme cavalerie légère et ne sont donc pas aussi rapides.

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
18 avril 2010 à 21:52:16

Essaie de faire un test,mais sur le forum,il me sembe avoir lu que les tireurs montés étaient même plus rapides que la cavalerie légère.Mais peut que se n'étaient que le archers montés...

liometallo
liometallo
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:57:28

Les archers montés oui, mais pas les tireurs style reiters ou chameliers. Pas besoin de faire un test, il suffit de consulter le fichier export_descr_unit, on y trouve réponse à pas mal de questions.

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
18 avril 2010 à 23:52:58

a ok.Sinon,je vien de faire un petit test là: les piquiers nobles écossais ne sont pas les meilleurs: se sont les Aventuros(portugal).

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:04:03

Les aventuros sont pas mal aussi, mais je vois plus les nobles être meilleurs. La meilleure infanterie de base, c'est les nobles à pied.

guinaume
guinaume
Niveau 6
19 avril 2010 à 13:28:45

Ok ils sont plus rapides mais quand ils se font prendre en sandwitch ils se font massacrés. Alors que les nobles résistent un minimum

Argurios
Argurios
Niveau 6
19 avril 2010 à 17:40:43

et c'est la mon cher guinaume que les archers anglais sont.
je m'explique : longue porté, efficace vs armure, feu grégois et les pieus.
tu m'es t archers en hexagone ou en carré et adieu t chevalier. ensuite, pour les piquiers, tarlan a à moitié raison car les aventuros sont effectivement très fort tout comme les les nobles écossais. avec la cavalerie de guinaume toujours, je peux te renvoyer à la bataille pavie où la glorieuse chevalerie française c'est fait rétamer par 4 unité de piquiers allemands (pas par les meuilleurs piquiers) et 2 unités de tireurs. sinon jai fait une bataille moi même avec des piquiers nobles et des épeiste nobles contre des une armée de nubiens et une autre armée de cavalerie arabe. résultat : ennemie massacré et moi gagnant. (d)

guinaume
guinaume
Niveau 6
19 avril 2010 à 18:21:00

les archers anglais? Tu rigol déja les archers ils ont une chances de touchers. Et puis c'était pas moi qui était contre toi mdr. T'es piquiet et vougier ils les chauperont jamais au CAC. Je fait galoper un peu t'es hommes ta cavalerie tente de me rattraper (au pire j'envoie sergent montés) et elles se fait défoncer. Tu connait pas l'histoire des horaces et des curiaces? Et je reste jamais que avec de la cavalerie. Bon au pire on se fait une bataille sur internet pour te faire comprendre.

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
19 avril 2010 à 19:18:12

perso, les lanceurs de feu grecs , meme au corps à corps ils sont pas trop mal, sinn l'autre ç raison, les nobles à pied c'est plutot bn

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:20:15

Le problème c'est que les lance flammes ont pas le temps d'être activés avant la charge de cavalerie...

liometallo
liometallo
Niveau 10
19 avril 2010 à 22:07:43

Normalement en les mettant simplement en tir auto ils ont assez de temps, même si c'est limite. dans le genre les naffatuns sont pas mal non plus :p
Sinon les gens à la base le topic sert à parler de l'une ou l'autre unité et de ses avantages, pas de commencer à s'étaler sur comment battre telle ou telle unité. Si c'est ça personne aura le dernier mot, vu que chaque tactique peut être battue par une autre...

guinaume
guinaume
Niveau 6
20 avril 2010 à 16:30:11

autant pour moi, je propose garde du général fort contre tous. Avec j'ai vaincu 200 hommes dont aucun cavaliers.

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
20 avril 2010 à 16:40:21

Je l'utilise beaucoup en début de campagne.Les troupes se régenere toute seul,donc sa permet d'économiser.Le seul problème,c'est de faire attention a pas que le général se face tuer.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
20 avril 2010 à 16:49:49

Ouai. Le pire, moi: je vois des piquiers, l'infobulle indique réception de charge mais y font rien (en fait c'est parce que y zétaient pas en mode défensif) donc je les charge. Au dernier moment y baissent leurs vouges. Je n'ai que 3 morts, mais l'un d'eux est mon général :fou:

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
20 avril 2010 à 17:22:03

S me rapelle une baston avec les Maures : une armée de Djihad(pleine) vs le roi espagnol.Je me casse les couilles a faires un arc de cercle pour l'encercler,et ce *** creve sur la charge :hum:

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
20 avril 2010 à 17:29:23

:rire: Tout un travail pour rien :fou:

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
20 avril 2010 à 17:59:16

cav lourde : type conquistador, demi lancier
cav legère : lanciers légers mongols
tireur monté : artilleur chamelier ou reiters
arquebusiers : janissaire
tireur : suite de grands archers ou garde écossais
inf lourde : il n'y a pas vraiment de meilleur infantryman. disons plutôt "les meilleurs":hashishin, nobles à pied, chev français à pied (ou polonais, anglais, portugais), épéistes lourds
vougiers : comme ci dessus, donc piquiers nobles, aventuros, piquiers suisses et landknechts
inf léger : viking (excellente armure améliorée et très efficace contre les chaveux) on peut mettre aussi les high landers ou huskarls à pied.

La vidéo du moment