CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS?] Election de la meilleure unité !

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
14 avril 2010 à 10:16:04

Ah ah! on dit plus rien hein? :sournois:

Xbox319
Xbox319
Niveau 8
14 avril 2010 à 11:03:07

Pour la meilleure unité
C'est soit les éléphants montés avec canon des timus
Et en infanterie c'est les Ritterbruder un truc du genre de l'ordre Teutonique

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
14 avril 2010 à 11:33:59

Moi je penche quand même pour les chameliers,car ils peuvent aussi faire fuire la avalerie énemie.
Sinon,il y a les dragons espagnol(americas).C'est pas les Mayas ou les Aztèques qui vont les massacrer :o))

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
14 avril 2010 à 11:41:11

Ca oui! Mais, y a les braves du tonnerre montés (apache)
Et sur falcom, les portugais ont les dragoes, ça ressemble aux reiters.

liometallo
liometallo
Niveau 10
14 avril 2010 à 11:48:29

Fmleboss, mis face-à-face tes reiters sont mis en déroute avant de comprendre ce qu'il leur arrive ^^ Bien sûr ils sont meilleurs pour charger de l'infanterie, mais en même temps ce n'est pas le rôle d'une unité de tirailleurs, logique que les chameliers soient plus faibles pour ça, mais vu leur portées largement supérieure là encore les chameliers l'emportent.
Maintenant leur usage est différent: les chameliers servent à contrer d'autres tireurs montés, ce qu'ils font grâce à leur portée phénoménale et à la panique qu'ils inspirent aux chevaux. Ce n'est pas du tout le rôle des reiters, qui sont plus destinés à affaiblir l'infanterie avant un choc. Ceci dit face à une bonne unité d'archers ils l'ont dans le cul vu leur portée.
Quant à leur force de tir supérieure, j'ai envie de dire on s'en fout, de toute façon les deux percent les armures et font donc très mal.
Mais encore une fois les deux unités n'ont pas exactement le même rôle.
Dans le topic sur les screens, j'en ai postés deux les concernant. Les deux victoires sont dues essentiellement aux chameliers.
Je me suis amusé à envahir les Aztèques avec une armée composée uniquement de tireurs chameliers. Un superbe massacre :p

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
14 avril 2010 à 11:54:29

Et merde! je suis tombé sur quelqu'un d'intelligent!
Bon c'est vrai, les chameliers sont très bien aussi, mais en même temps les reiters sont donnés à la bonne faction (serg) puisqu'il est entouré d'ennemis ayant une bonne infanterie (danemark, france, milan et venise -lanzie spezzate à pied...=
Mais c'est vrai qu'en même temps ils auraient aussi besoin de mecs style chameliers vu que y a les polonais-russes-hongrois à l'est. Mais on peut pas avoir les deux!
Bref, je préfère les reiters, pourquoi?
Tout simplement parce que je préfère jouer le serg aux maures! (même si les 2 factions sont très bien :ok: )

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:00:36

Mais ce qui fout les boules avec les reiters, c'est que même vace à des archers paysans, ils l'ont dans le cul :fou:
Et pour l'avoir dans le cul face aux paysans...

wissemaster
wissemaster
Niveau 8
14 avril 2010 à 12:04:27

FM je te previens que se sont des chameau ce qui fait que ça effraye les chevaux,les seul qui peuvent les combattre,des chevaux leger car ce sont les seuls qui les rattrape,donc ils battent toute les unité qui viennent les attaquer(chevaux leger effrayer pas les chameaux)en plus les reiters fuiront devant les chameaux :sarcastic:

liometallo
liometallo
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:30:08

J'aime bien les reiters, et j'aime bien jouer le SERG. Mais bon, l'utilité est pas la même.
Quant aux maures, au début je ne les aimais pas, les trouvant merdiques. Mais j'ai pris la peine de tester une campagne avec et finalement je les trouve excellents et vachement plus puissants que ce que j'imaginais.
Quant aux polonais, leur nobles sont redoutables. C'est à ma connaissance la seule unité capable de tuer facilement des éléphants en tirant dessus (j'ai beaucoup joué les Timurides, et je craignais d'affronter des Polacks accompagnés de leurs nobles, c'est dire). Je me demande même s'il ne s'agit pas d'un bug tant c'est abusé.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:49:33

Bon.
Meilleure unité d'infanterie: Hashishin
d'archers: suite de grands archers
de tireurs montés: reiters
:lol: je plaisante!
de tireurs montés: artilleurs chameliers
de cavalerie: type conquistadores, demi lanciers: forts en mélée, bons pour poursuivre.
À vous de voter, de la même manière que moi svp!

golfrod
golfrod
Niveau 9
14 avril 2010 à 13:02:22

Je ne trouve pas que la meilleure unité d'infanterie soit les hashishin... C'est vrai qu'en defense ils excèlent, mais quand on leur demande de charger, la, leur nombre très très faible les pénalisent... S'ils se font encercler c'est fini. Par contre, j'adore le fait qu'ils puissent se cacher n'importe où... !

liometallo
liometallo
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:51:10

Ce topic ne devrait pas s'appeler "meilleure unité" mais unité préférée. Parce que quand on y réfléchit, ça n'a aucun sens de parler de meilleure unité alors que leurs rôles sont différents!

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
14 avril 2010 à 14:20:23

Mouauis...

:d) golfrod Oui mais alors c'est qui les meilleurs?

golfrod
golfrod
Niveau 9
14 avril 2010 à 20:33:52

Ben, étant donné que c'est très subjectif, la "mure" n'existe pas. Mais dans ma façon de jouer, les meilleurs sont les chevalier feodaux à pieds et les piquiers lours ecossais (j'y tiens)(j'insiste) !

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
15 avril 2010 à 00:06:58

Les chevalierq féodaux à pied?Rien que sur les stats,ils sont surpassés par les nobles chevaliers à pied(ou chevaliers nobles à pied^^).Mais,en effet,les nobles chevaliers à pied ne sont disponibles que pour la France.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
15 avril 2010 à 08:41:12

Tu veux dire l'espagne j'espère? La france les a pas (maisnils compensent :) )

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
15 avril 2010 à 09:07:19

Si les ont.Mais je croit qu'on peut pas les prendre en campagne...

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
15 avril 2010 à 10:23:53

C'est bien ce que je voulais dire. :)

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
16 avril 2010 à 13:07:25

wissemaster
Posté le 14 avril 2010 à 12:04:27
FM je te previens que se sont des chameau ce qui fait que ça effraye les chevaux,les seul qui peuvent les combattre,des chevaux leger car ce sont les seuls qui les rattrape,donc ils battent toute les unité qui viennent les attaquer(chevaux leger effrayer pas les chameaux)en plus les reiters fuiront devant les chameaux
Revoies ta syntaxe! J'ai failli rien comprendre :)

Tarlan
Tarlan
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:45:52

Euh... en effet^^

Sinon,je croit qu'il voulai dire que les chameaux effrayent la cavalerie a proximités et sont considérés comme de la cavalerie légère,et,peuvent donc rattraper les reiteurs(mais là,j'ai un doute car pour moi reiteurs=tirailleurs=cavalerie légère)

La vidéo du moment