Fmleboss, mis face-à-face tes reiters sont mis en déroute avant de comprendre ce qu'il leur arrive ^^ Bien sûr ils sont meilleurs pour charger de l'infanterie, mais en même temps ce n'est pas le rôle d'une unité de tirailleurs, logique que les chameliers soient plus faibles pour ça, mais vu leur portées largement supérieure là encore les chameliers l'emportent.
Maintenant leur usage est différent: les chameliers servent à contrer d'autres tireurs montés, ce qu'ils font grâce à leur portée phénoménale et à la panique qu'ils inspirent aux chevaux. Ce n'est pas du tout le rôle des reiters, qui sont plus destinés à affaiblir l'infanterie avant un choc. Ceci dit face à une bonne unité d'archers ils l'ont dans le cul vu leur portée.
Quant à leur force de tir supérieure, j'ai envie de dire on s'en fout, de toute façon les deux percent les armures et font donc très mal.
Mais encore une fois les deux unités n'ont pas exactement le même rôle.
Dans le topic sur les screens, j'en ai postés deux les concernant. Les deux victoires sont dues essentiellement aux chameliers.
Je me suis amusé à envahir les Aztèques avec une armée composée uniquement de tireurs chameliers. Un superbe massacre :p