Bonjour à tous,
Je me présente : je suis le modérateur de la section "Modding" du forum de totalwar.fr
Je viens de télécharger la démo et je vous confirme que c´est bien la bonne.
Maintenant, concernant les performances requises, voici ma configuration :
P4 2,8 Ghz
1 Go de DDR2
Carte graphique Gigabyte 6600GT 128Mo
Voilà les éléments principaux de ma configuration.
Je dois dire que ça rame pas mal.
Néanmoins, j´avais mis la configuration vidéo au maximum et c´est très probablement pour cette raison que j´avais des ralentissements mais lorsque l´on voit la grande qualité des effets de lumière, du Soleil, du mouvement des herbes ou encore de toutes les animations des drapeaux mais aussi des personnages (même à l´arrêt). On comprend immédiatement pourquoi il faut une bonne configuration.
J´espère que mon avis compte tout de même pour vous vu que je suis quand même modérateur officiel de la communauté francophone.
Maintenant, entrons dans le vif du sujet : le Modding !
À première vue, les arborescences de la démo ressemblent très fortement à celle de ROME TOTAL WAR. Néanmoins, il ne s´agit pas du tout d´un mod pour RTW : on sent bien que le côté hard-coded de RTW a été énormément refondu. Par ailleurs, la totalité des interfaces a été repensée et corrigée pour une plus grande facilité de jeu.
La bonne nouvelle est que comme les arborescences sont quasiment identiques au jeu précédent, il y a aussi des fichiers qui sont identiques. Je pense par exemple aux animations qui prennent exactement la même forme : des fichiers idx. Cela signifie que l´on pourra probablement réutiliser plusieurs de nos outils qui fonctionnaient parfaitement dans RTW.
Par ailleurs, pour ne pas pouvoir prendre les modèles de la démo, je pense que les concepteurs ont décidé d´intégrer un fichier pack nommé data.pack
Néanmoins, tout laisse croire que ce exactement la même chose pour le Modding qu´auparavant et que les compétences que nous avons acquises auparavant seront réutilisables.
Cela laisse présager aussi une autre vision des choses : la majorité des projets (déjà existants sur RTW) pourraient être après quelques heures de reprogrammation accessibles sur M2TW.
Le jeu sera probablement modifiable et ceci dans une tout aussi grande proportion que RTW si ce n´est plus !
En résumé, je conseille déjà toutes les personnes désireuses de faire des projets à grande échelle de se mettre déjà en équipe pour commencer le travail sur RTW : selon moi, une grande partie de ce que vous avez déjà fait sur RTW pourra être converti sur M2TW !
Cordialement.