CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse démo par un modéro de tw.fr mods

high_templar
high_templar
Niveau 7
08 octobre 2006 à 14:26:39

Bonjour à tous,

Je me présente : je suis le modérateur de la section "Modding" du forum de totalwar.fr

Je viens de télécharger la démo et je vous confirme que c´est bien la bonne.

Maintenant, concernant les performances requises, voici ma configuration :

P4 2,8 Ghz
1 Go de DDR2
Carte graphique Gigabyte 6600GT 128Mo

Voilà les éléments principaux de ma configuration.

Je dois dire que ça rame pas mal.

Néanmoins, j´avais mis la configuration vidéo au maximum et c´est très probablement pour cette raison que j´avais des ralentissements mais lorsque l´on voit la grande qualité des effets de lumière, du Soleil, du mouvement des herbes ou encore de toutes les animations des drapeaux mais aussi des personnages (même à l´arrêt). On comprend immédiatement pourquoi il faut une bonne configuration.

J´espère que mon avis compte tout de même pour vous vu que je suis quand même modérateur officiel de la communauté francophone.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet : le Modding !

À première vue, les arborescences de la démo ressemblent très fortement à celle de ROME TOTAL WAR. Néanmoins, il ne s´agit pas du tout d´un mod pour RTW : on sent bien que le côté hard-coded de RTW a été énormément refondu. Par ailleurs, la totalité des interfaces a été repensée et corrigée pour une plus grande facilité de jeu.

La bonne nouvelle est que comme les arborescences sont quasiment identiques au jeu précédent, il y a aussi des fichiers qui sont identiques. Je pense par exemple aux animations qui prennent exactement la même forme : des fichiers idx. Cela signifie que l´on pourra probablement réutiliser plusieurs de nos outils qui fonctionnaient parfaitement dans RTW.
Par ailleurs, pour ne pas pouvoir prendre les modèles de la démo, je pense que les concepteurs ont décidé d´intégrer un fichier pack nommé data.pack

Néanmoins, tout laisse croire que ce exactement la même chose pour le Modding qu´auparavant et que les compétences que nous avons acquises auparavant seront réutilisables.

Cela laisse présager aussi une autre vision des choses : la majorité des projets (déjà existants sur RTW) pourraient être après quelques heures de reprogrammation accessibles sur M2TW.

Le jeu sera probablement modifiable et ceci dans une tout aussi grande proportion que RTW si ce n´est plus !

En résumé, je conseille déjà toutes les personnes désireuses de faire des projets à grande échelle de se mettre déjà en équipe pour commencer le travail sur RTW : selon moi, une grande partie de ce que vous avez déjà fait sur RTW pourra être converti sur M2TW !

Cordialement.

[PUG]
[PUG]
Niveau 5
08 octobre 2006 à 14:55:17

merci. intéressant pour la config et le reste.

aeglon
aeglon
Niveau 5
08 octobre 2006 à 14:57:31

slt je peux savoir ou tu as dl la démo :bave: ? lol Et sinon je suis aussi un membre de total war.fr mais quand je vais sur le site les forums ne marchent plus!

aeglon
aeglon
Niveau 5
08 octobre 2006 à 18:29:07

:up:

soundgarden
soundgarden
Niveau 8
08 octobre 2006 à 20:55:33

dis moi hightemplar, aurais tu des infos concernant le moteur de cette demo, qui necessite des cpu avec instructions sse2, cette restriction est elle juste pour cette demo, où sera elle présente sur la version finale :doute: (chose qui m´étonnerait, comment se mettre a dos autant de gens avec athlon xp, mp et autres version amd ou intel désuettes :( ) merci

DiderLord
DiderLord
Niveau 6
08 octobre 2006 à 20:57:46

aeglon: ya eu un crash du fofo mais sa à l´air d´être revenu à la normal.

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:59:00

J´espère que la démo officiele n´aura plus cette restriction (et même le jeu complet) parce que sinon je l´ai dans le cue vu que mon proc´ est un athlon XP... :ouch2:

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
08 octobre 2006 à 21:01:08

moi aussi BOUHOUHOUH

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
08 octobre 2006 à 21:26:24

c´est quoi cette restriction officiel avec les athlon ?? ?

si avec 1go de ram une carte graph 128 et un proc´ 2,8Ghz tu rame avec tout a fond
jespere ke moi je pourré mettre pas mal de truc au max avec trj 1go mai une carte 256 et le processeur 2,2Ghz mais c pas un pentium c un AMD athlon ?

jul1989
jul1989
Niveau 4
08 octobre 2006 à 22:55:22

Pour le jeu les AMD sont mieux que les Pentiums :)

marechalHINDEN
marechalHINDEN
Niveau 2
08 octobre 2006 à 22:58:18

Malheureusement, cette démo requiert le SSE2 :(
Bon article en tout cas, merci.

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
09 octobre 2006 à 08:51:52

syrion c est bien d avoir une CG a 256 mo de ram mais si c est une 6200 ... ensuite ton atlhon il fait plus que 2.2 ghz mais faut que tu me donne son nom je pourrais te dire si sse2 il y a oO

soundgarden
soundgarden
Niveau 8
09 octobre 2006 à 10:42:32

wcpu ettu sauras tout de ton pc :hello:

La vidéo du moment