Bonjour à tous !
Je possède Médiéval II : Total War et je cherchais aussi un moyen de jouer en hotseat. Je l´ai trouvé grâce à un forum anglais. La méthode qu´ils m´ont proposée est très simple et permet de lancer le jeu en mode hotseat ou normal au choix.
Voici comment il faut procéder :
1) Localiser le fichier medieval2.preferences.cfg qui nous intéresse, il se trouve ici si on ne change pas le répertoire d´installation :
c:\Program Files\SEGA\Medieval 2 Total War\medieval2.preferences.cfg
2) Copiez ce fichier dans le répertoire du jeu et renommez-le comme ceci :
multiplayer.cfg
3) Ouvrez le fichier que vous avez copié et trouvez ces lignes :
[hotseat]
autoresolve_battles = 0
disable_console = 0
disable_papal_elections = 0
save_prefs = 1
update_ai_camera = 0
validate_diplomacy = 1
4) Remplacez ces lignes par celles-ci :
[hotseat]
turns = 0
scroll = 0
autoresolve_battles = 0
disable_console = 0
disable_papal_elections = 0
save_prefs = 1
update_ai_camera = 0
validate_diplomacy = 1
[multiplayer]
playable = 1
hotseat_turns = 0
hotseat_scroll = 0
hotseat_update_ai_camera = 1
hotseat_disable_papal_elections = 0
hotseat_autoresolve_battles = 0
hotseat_save_prefs = 1
hotseat_disable_console = 0
hotseat_validate_diplomacy = 1
5) Utilisez votre moteur de recherche pour trouver notepad.exe . Lancez cette application , tapez ceci :
medieval2.exe @multiplayer.cfg
Ensuite Fichier ===> Enregistrer sous (mettez-le sur le bureau) . Donner le nom suivant à votre fichier notepad :
Launch_Multiplayer.bat
Allez sur votre bureau, vous verrez que le fichier texte que vous avez enregistré est devenu un fichier de commande MS-DOS.
6) Copiez-coller ce fichier Launch_Multiplayer.bat dans c:\Program Files\SEGA\Medieval 2 Total War\
7) Double-cliquez sur Launch_Multiplayer.bat pour lancer le jeu en mode hotseat.
Pour jouer en hotseat, il vous suffira d´aller en mode un joueur, puis de choisir la grande campagne. A chaque fois que vous cliquerez sur un blason de faction et que vous le mettrez en surbrillance, cette faction sera contrôlée par un joueur humain.
P.S : Si vous voulez jouer sans les modifs et enlever le mode hotseat, il vous sufira d´utiliser medieval2.exe dans c:\Program Files\SEGA\Medieval 2 Total War\ ou d´utiliser le raccourci mis après l´installation sur votre bureau.
--------------------------------------------------
-----------
Voilà, j´espère avoir pu vous aider
!