CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marchands français...vraiment nuls

vankal
vankal
Niveau 8
03 mai 2007 à 17:15:49

salut,voila jai installé le mod diplomatie, avant sur une parite avec les danois, je m faisains avec les marchand au moins 100 florins pour le pir des marchand (genre une etoile jaune), la pour les français certains de mes marchands ont jusqu´a 5 etoiles, et ne recoltent que 56 florins !! !! tandis que les autrs faction, pour un petit marchand de rien du tout se fait plus de 500 florins

est ce que quelqu´un a une solution ?

merci

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
03 mai 2007 à 17:23:11

Le revenu d´un marchand danois sur une ressource donnée n´est pas le même qu´un marchand français sur la même ressource.

En fait chaque faction a vend certaines ressources et en achète d´autre.

Par exemple un Français ne tirera pas grand chose du vin dont ses provinces font le commerce alors qu´un même marchand égyptien en tirera une petite fortune du fait que c´est une ressource rare pour lui.

Je n´sais si c´est très clair mais en gros, une ressource qui rapporte beaucoup d´argent avec une faction peut très bien en rapporter très peu avec une autre.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
03 mai 2007 à 17:25:16

Après je ne connais pas très bien le mod diplomatie. Je ne sais pas on influence exacte sur les marchands.

Mais disons que c´est le principe de l´offre et de la demande. Ce qui est rare est cher ... donc si tu commerce une ressource en abondance chez toi, tu n´en tirera pas grand chose.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
03 mai 2007 à 17:28:48

Tien un exemple un peu plus parlant.

Je suis anglais. Je commerce du vin sur les provinces française, ce qui rapporte un joli petit pécule étant donné qu´en angletterre, il n´y a pas de vin.

Je rentre en guerre avec le français et conquiert ses territoires. Du coup, le vin n´est plus rare dans mes provinces et mes marchands deviennent inutiles sur cette ressource.

Raft90
Raft90
Niveau 9
03 mai 2007 à 18:28:51

certaines ressoureces commme l´or peuvent rapporter mm si tu possedes la region ds laquelle elle se trouve :oui:

tomy74
tomy74
Niveau 6
03 mai 2007 à 20:50:47

les revenus marchands dépendent pe plusieurs points
_ce que SAMOSX à dit
_la distance avec ta capitale
_le devellopement économique de ta capitale

c´est pour sa qui faut toujours envoyé loin tes marchands, sur des produits rares et toujours dévelloper au maximum ta capitale

vankal
vankal
Niveau 8
03 mai 2007 à 21:39:16

merci les gars, merci beaucoup,il me faut de largent la vraiment, je vais envahir la pologne !! (je joue la france et je suis content davoir eclaté les anglois!!!)

vankal
vankal
Niveau 8
03 mai 2007 à 23:42:16

c´est bon, ça marche jai envoyé mes marchands dans les territoires danois, mes marchands se dont dans les 110 florins !! ,c´est deja ça

merci tout le monde

didier66
didier66
Niveau 7
12 juin 2008 à 13:40:19

effectivement mes marchands français sont tres décevants car ils se font racheté sans cesse.
Sur 10 tentatives de rachat ils ont cédé 10 fois leurs biens avec certains marchands à 8 étoiles ça fait mal
et moi j'ai essayé de racheter d'autres marchands et à moins d'avoir 6 étoiles de plus que les autres j'ai échoué
nul!!!!!

Sun_Tsu
Sun_Tsu
Niveau 9
12 juin 2008 à 16:19:33

Par contre pour ce qui est des ressources sur le territoires sa dépend lesquelles.

Je joue les Egyptiens assez régulièrement (j'aime bien penser que je suis un pharaon) et la première chose que je fais, c'est l'envoi de deux marchand vers Dongola et de deux vers Bagdad.

Le commerce de l'ivoire et de la soie est très rentables puisque quel que soit la faction, c'est un produit rare et précieux, même si le territoire est à toi... Et 546 florins un marchand...sa fait du bien ^^

La vidéo du moment