CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de l'excommunication

Snip3r93
Snip3r93
Niveau 2
02 mai 2007 à 13:56:55

J´aimerais poser une petite question : si le pape excommunie notre faction,peut-il, au bout de plusieurs années, annuler sa décision ?

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
02 mai 2007 à 14:39:03

tout à fait T-cherry !! !

Tu peuxs par exemple aller le voir avec un diplomate pour demander pardon (contre argent,...) ou lui offrir des cadeaux pour remonter dans son estime. Alors il te dé-excommunie ... Ou bien quand tu t´es ramassé plein la gueule des autres factions catholiques lol, et qu´il estime que cela est suffisant !! !

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
02 mai 2007 à 14:45:21

Quand le pape meurt, à l´élection du nouveau pape, les factions excommuniées sont réconciliées ... poupounesquement dit dé-excommuniée :lol:

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
02 mai 2007 à 14:46:35

Sinon tu peux aussi jouer le pape, comme ça au moins, t´es tranquille.

Snip3r93
Snip3r93
Niveau 2
02 mai 2007 à 14:58:57

Merci pour vos réponses.
" Quand le pape meurt, à l´élection du nouveau pape, les factions excommuniées sont réconciliées ... poupounesquement dit dé-excommuniée " : en fait, si je veux attaquer une nation aimée par le pape, c´est mieux d´attendre qu´il soit vieux !

GG--68
GG--68
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:14:48

lorsque ton chef de faction est mort tu es aussi reconcilier avec le Pape

pour l´attaque des autres factions, attaque toi plutot à celle qui sont moin "aimer" sa t´epargnera la lettre comme quoi tu dois cesser les hostilites envers un catholique

car si tu dois chaque fois attendre que le pape atteigne sa fin de vie quand il est elu à 25 ans et bien il faudra te trouver une occupation... ^^

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
02 mai 2007 à 15:21:52

De toute façon entre 2 cessez le feu y a de quoi faire quand même.

Moi je m´attaque à qui je veux sans m´occuper du pape. Quand il ordonne un cessez le feu, je m´exécute. Ca me laisse 7 tours pour préparer une offensive. Dès le cessez le feu terminé, je lance l´offenssive sur le maximum de région possible. Ensuite j´attend la contre offensive ennemi et le nouveau rappel à l´ordre du pape .... quand il y en a un.

J´avance comme ça par pallier, je bouffe du catholique tout en restant en bon terme avec le pape. En plus ces cessez le feu sont souvent le bienvenu pour se refaire une petite santé avant de repartir à l´assaut.

Ma stratégie tourne autour de ça ce qui en fait un avantage tactique plus qu´une contrainte.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:25:28

Moi je fais une alliance avec le vieux, je lui donne des pots de vin, des infos cartes, de l´aide militaire contre les rebelles et comme ça mes relations sont parfaites. Je lui fait 2 3 croisades et là j´attaque qui je veut et il me fait pas hum hum

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
02 mai 2007 à 15:52:33

De toute façon si tu va à l´excommunication, il y aura toujours un message d´avertissement.

Il m´arrive de mettre en place un siège et 2 tours plus tard d´avoir une demande du pape de cesser le feu. Souvent, je ne cesse pas le feu et prend la ville ... la seule conséquence étant l´echec de la mission et une légère baisse de popularité avec le pape facilement ratrapée par quelques pot de vin.

Par contre lancer un siège après sa demande de cessez le feu est une agression. Ca entrêne non seulement l´echec de la mission mais bien l´excommunication. De même que n´importe quelle nouvelle agression, qu´elle soit maritime ou terrestre.

Après les cas qui n´entraine pas d´echec de mission ni d´excommunication c´est quand tu libère un port d´un blocus ou que tu déclanche une bataille sur ton propre territoire.

Tout ça pour dire qu´une demande de cessez le feu de la part du pape paut très bien être contournée si ont suit certaine règle et que l´excommunication n´arrive que si on l´a cherhce ...

Raft90
Raft90
Niveau 9
02 mai 2007 à 17:19:50

j´ai remarqué qu´en mettant une armée sur un port ennemi pr en faire le blocus, il y avait l´echec de la mission mais pas l´excommunication als que si j´allais directement assiégé la ville, il y avait un message comme quoi si je l´assiégais, j´étais immédiatement excomunié pratique :cool:

ps: j´ai testé qu´une seule fois :gni:

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
02 mai 2007 à 17:29:16

C´est un savant mélange d´intrigue diplomatique et d´exploitation de bug oui .....

Raft90
Raft90
Niveau 9
02 mai 2007 à 18:37:56

:lol:

qu´est ce qu´il faut pas faire pr désobéir au pape :sarcastic:

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:43:59

en fait si t´es estimé du pape tu ne te fait âs excomunié mais ta réputation baisse (mais une fois la mission ratée tu peut tjrs continuer à taper sur qui tu veut)

Pr le pape le mieux c´est de ce mettre allié avec lui dès le début ainsi lorsque des factions nous attaquent elles deviennent (très souvent) ennemis du pape et là on peut y aller lol

sinon tu ignore le pape et tu attaques tout le monde sans se soucier des conséquences, la technique bourrin quoi

Snip3r93
Snip3r93
Niveau 2
02 mai 2007 à 21:48:20

"la seule conséquence étant l´echec de la mission et une légère baisse de popularité avec le pape facilement ratrapée par quelques pot de vin."
Est-ce que cette technique fonctionne également si tes relations avec le pape ne sont pas excellente, voire catastrophiques ?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
03 mai 2007 à 00:24:57

ou sinon, ma technique, placez un bon assassin à coté de rome et dès que vous baissez dans l´estime de notre très estimé saint-père, un petit serpent ou un joli carreau d´arbalète et hop, plus de pape. Avec les français, j´ai du descendre une bonne vingtaine de pape :)

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
03 mai 2007 à 09:26:23

Snip3r93 ---> La technique fonctionne. Tant que tu n´as pas de message d´avertissement, pas de soucis.

Par contre mieux vaut donner un tribut régulier au pape genre 500 par tour mini pour justement toujours avoir de bonnes relations.

Car il n´empêche que comme tout autre faction si tu es au plus bas avec lui et encore plus si tu a une frontière commune avec lui, il peut très bien entrer en guerre avec toi. Et là, mission ou pas mission ... excommunication.

Snip3r93
Snip3r93
Niveau 2
03 mai 2007 à 11:52:22

OK, merci beaucoup pour toutes vos réponses.

ezria
ezria
Niveau 3
03 mai 2007 à 14:46:20

bon alors sans vouloir être vexant je n´ai trouvé que une fois le bon mot, c´est excommunion les gars, pas excomunication :p mais quel idée lol.
et le fait de devenir en de bon therme avec le pape ,c´est tout simplement , et oui vous avez mis le doigt dessus , la comunion

et sinon moi le pape m´excomuni je fais la guerre a toute l´europe et au bout d´un moment il se réconciclie avec moi en l´aidant un peu avec des soussous et une partitipation a une croisade.
la dernière fois qu´il mas excommunié, j´étais avec le danemark et il a dut dire au revoir a l´angleterre, le saint empire romain, la pologne, milan et venise :p
après il ne m´as jamais re excomunié.
le truc a faire, c´est qu´il faut déclancher un conflit avec une nation chrétienne en lui prenant une cité, après le pape vous dit de faire gaffe et la nation attaqué vous reattaque et est excommunié. voila petite astuce

bon jeu a tous et c´est EXCOMMUNION

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
03 mai 2007 à 14:59:28

mouais enfin quand t´es excommunié ca devient quand meme un peu ingerable ! toutes les villes perdent 15-20% de "satisfaction" ! le meilleur moyen d´eviter l´excommnion c´est dés qu´on se prepare a faire un coup tordu de lancer la construction d´une ou 2 cathedrale ce qui console le pape :)

fredroze
fredroze
Niveau 4
19 janvier 2010 à 12:46:45

Quand on sait pas on se tait Ezria! Que tu te trompes, c'est une chose, mais que tu te la pètes en croyant ramener ta science ça ça m'énerve un tantinet. C'est une bonne fois pour toutes "excommunication" et pas "excommunion", ce mot n'existe pas dans la langue française. Prends un dictionnaire et tu verras.

La vidéo du moment