CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Principe du jeu Medieval II

remidu30
remidu30
Niveau 5
05 octobre 2006 à 19:09:01

Salut,
Je ne connais pas du tout ce jeu ni ses prédessesseur donc je voudrais savoir si il consiste juste a faire des batailles(organisez les soldats les positionnez etc) ou si on doit s´occuper de notre pays ou si on doit faire d´autre choses

captainrom
captainrom
Niveau 8
05 octobre 2006 à 19:19:45

Ben enfaite...t´as une carte de l´Europe plus le Moyen orient et une partie de l´Amerique.Tu a le choix entre 21 factions (pays) et tu dois conquerir le Monde .Sur la carte il y a toutes le grandes villes du moyen-age et a partir de ces villes , tu peux faire des troupes des batiments etc...Mais la quand tu deplaces une armee, c´est un seul personnage pour une armee , et la sur la carte c´est jeu tour-par-tour et quand tu decides d´attaquer une armee enemie , la , c´est une bataille temps reel.Bah je ne sais pas bien expliquer comme ca , mais vas sur ce site et tape medieval 2 total war et tu regarde les videos , images et informations et tu verras...
bye

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
05 octobre 2006 à 19:56:34

Pour simplifier on va dire que la partie carte du monde est un risk amélioré avec une gestion des villes, de leur populations et de leur réactions (elles peuvent se révolter par ex).

Dans ces villes on construit des bâtiments et on recrute des unités, il y aura 2 types de villes les cités et les châteaux fort, le premier et le lieu de vie des chevaliers et on pourra y recruter divers soldats d’élite et ils auront de très bonne fortifications mais on ne pourra pas construire beaucoup de bâtiment dans les châteaux (vus qu’ils sont axés sur la guerre).

Les cités sont les lieux de vie des paysans et bourgeois, on y gagne beaucoup d’argent et on peut y faire des recherches technologiques mais par contre on ne recrute dans ces villes que des unités peu chère mais aussi peu fiable.
Les soldats sont divisé, dans les grandes lignes en : infanterie, cavalerie, artillerie et tireur.

On peut reconvertir les villes en cités et vice versa mais cela coute très chère et tous les bâtiments construits seront perdus.

La diplomatie est assez approfondie, ont peut s’allier avec d’autre factions, faire des accords économiques etc,etc….
Pour utiliser les ressources sur la carte de campagne il faudra envoyer des agents dessus qui ne sont pas des soldats mais des agents spéciaux qui ne sont que sur la carte de campagne, il y aussi les princesse qui peuvent se marier avec les seigneurs ennemis, les prêtres qui peuvent convertir les populations, les diplomates qui font de la diplomatie , les assassins qui peuvent tuer les seigneurs ennemis et les espions qui donnent toutes les informations sur la ville ennemis et peuvent ouvrir les portes de la ville lors d’un siège.

Lorsque 2 armés ennemis se rencontre le jeu passe en mode bataille, il faudra alors aux mieux utiliser les capacités de ses troupes et le décor pour avoirs la victoire.
Lorsqu’on assiège une ville les batailles sont en mode siège et on assiège la cité ennemie avec des tours de siège, des béliers et tout le reste…

Le jeu est bien plus compliqué mais ses son explication dans les grandes lignes.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:38:21

je vais faire encore plus simple.
tu as toute la partie gestion économique militaire de ton pays qui se passe à la façon wargame(wargame un peu simpliste), donc sur une carte,ou tu y fais tous tes déplacements de tes armées, assassins, espions, diplomates etc...et constructions des batiments dans les villes et tout ça au tour par tour (wargame).

mais toutes les batailles entres deux armées par exemple se font en temps réel, façon STR.

madpig
madpig
Niveau 3
05 octobre 2006 à 22:03:19

Encore plus simple :

C´est Civ au moyen age avec des batailles STR... :gni:

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
05 octobre 2006 à 22:06:27

je crois qu´il doit avoir compris maintenans MDR,si il frequente toujour ce topic

remidu30
remidu30
Niveau 5
06 octobre 2006 à 11:41:15

Merci beaucoup mais ce jeu n´est-il pas trop difficile? Combien de temps faut-il pour comprendre tout son fonctionnement??

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
06 octobre 2006 à 11:50:54

1 ans

remidu30
remidu30
Niveau 5
06 octobre 2006 à 12:01:11

1 an!!!!!

lestyllle669
lestyllle669
Niveau 9
06 octobre 2006 à 12:11:01

:salut: bon vous rendez les choses dificcilles, je vais vous expliquez à quoi consiste ce jeu en une phrase.

Il consiste à gérer sa nation ou son empire selon vos désir, et faire évoluer votre dynastie tout au long de 1080 à 1532 et être un monarque qui gouverne son pays dans l´absolutisme, voilà :ok:

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
06 octobre 2006 à 12:58:33

La c´est trop simplifié je trouve, les bases du jeu se prennent très vite en main et on peut vite s´amuser avec mais toutes ses subtilités mette beaucoup de temps à être apprise et un an âpres l´avoir acheté il y avait toujours quelques petits truc que je ne connaissais pas.

Par contre fau avoir le temps d’y jouer, ce n’est pas le genre de jeu ou on joue tous les jours 20 mn, toute façon a partir du moment ou on y joue on a beaucoup de mal a le lâcher et se sera encore pire avec MTW2.

lestyllle669
lestyllle669
Niveau 9
06 octobre 2006 à 16:46:04

c´est clair :oui: surtout les améliorations diplomatiques et les vidéos ou on voit les assassins assassinés ou les espions espionnés, en clair c´est bien plus détailler que rome total war à ce niveau :bave:

je l´attend avec impatience :oui:

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
06 octobre 2006 à 17:04:43

c´est un jeu ayant une prise en main assez rapide, il n´est pas très difficile, puis je pense qu´il y aura comme dans rome un petit didactitiel enfin je crois que c´était seulement pour les batailles et c´est pas le plus dur dans le jeu.
le plus dur s´est la partie wargame mais bon il ne faut que peu de temps pour prendre en main les fonction principales après viendra les automatismes.
et le jeu va être sans doute déconseillé qu´au moins de 12ans comme rome donc ça prouve qu´ il n´est pas très difficile d´accès

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
06 octobre 2006 à 18:47:37

tu crois qu´on déconseille les jeux parc qu’ils sont compliqués ou pas???MDR sa existe pas sa et en plus se serais injustes pour ceux a qui le jeu plairez mais que les parents ne crois pas lorsqu’ils disent qu’il est déconseillez car trop compliqué.

les deconseillè ne concerne que la violence du jeu.

remidu30
remidu30
Niveau 5
06 octobre 2006 à 19:00:17

est-ce qu´on est obligé de faire la guerre?

etti10320
etti10320
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:04:57

pas de guerre = pas de nouveau territoire = pas d´empire = on se souviendra pas de toi

:fou:

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:11:18

je te signal golden templar que les symboles déconseillé au moins de 3,7,12,16,18 ne sont pas du qu´a la violence des titres mais aussi du aux vocabulaires utilisés, ainsi que sa complexité de prise en main et c´est le plus utilisé sinon pourquoi crois tu que les wargame qui n´on rien de violent sont déconseillés pour la plupart au moins de 12ans pour le simple fait qu´il sont difficile à comprendre.
et rome total war dans le justificatif de son déconseille au moins de 12ans il y avait il me semble celui de sa complexité.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
06 octobre 2006 à 20:31:42

Ben le but d´un wargame étant de "conquérir le monde" son fait pas très politiquement correct.

Pour le langage je savais mais par contre pour la complexité du jeu tu m’apprends un truc.

Normalement les symboles sont dues a : langage choquant, épouvante, discrimination contenus sexuel drogue et violence.

Rome est concerné par le langage et la violence(ont peut voir que c’est exagèrè)

et pour repondre a Remi dans rome total war la jouè economique sa servais presque a rien(a part a faire encore plus de guerre).

Par contres vus ce qu´on raconte et ce que dise les devloppeurs sa risque de prendre de l´interet dans MTW2

remidu30
remidu30
Niveau 5
07 octobre 2006 à 10:09:56

ET je voulais savoir aussi est-ce que les autres faction vous attaquent meme si on leur a rien faite ?

vorgan
vorgan
Niveau 4
07 octobre 2006 à 10:11:39

mais sinon on peut conquérir des territoires sans faire la guerre:

- etre riche et avoir de bons diplomates, espions, assassins etc...
- et quand meme des troupes pour défendre les villes et avoir une garnison...

mais c´est bien plus chaud meme impossible sans armée! mais tu peut toujours tenter de demander a tes alliés de te défendre contre de l´argent chaque mois...il y a toujours une possibilitée d´après moi :-)))

La vidéo du moment