CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Portugal

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:07:41

coucou je pense faire une campagne avec eux mais komme ils ont l´air hard je demande kon parle de strategie avec le portugal comnme on a fait avec la russie

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
29 avril 2007 à 18:18:18

Je pense que l´idéal c´est de concentrer son effort à reconquérir les territoires espagnoles en fesant amis avec la france et les maures.
A commencer par prendre Sarragosse et Valence puis Leon avant de finir le chateau de Tolède.

Après il faut reconquérir les villes Maures et comme ça t´as toute la péninsule ibérique tranquille pépère :-)

JeffXIII
JeffXIII
Niveau 6
29 avril 2007 à 18:44:56

Et aussi bien défendre le nord de la péninsuule parce qu´on est jamais à l´abris des Francais (même allié) et surtout des Milanais qui est à mes yeux la faction la plus agressive du jeu!

vindicator33
vindicator33
Niveau 3
15 juillet 2010 à 16:16:37

sinon moi ma technique c'est d'"acheter des villes" : je me fait beaucoup d'argent avec les codes et je propose aux autres factions de me donner des donner des régions et en échange je leur donne de l'argent c'est comme que j'ai fait pour avoir 43 régions en 22 tours

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
15 juillet 2010 à 16:37:13

C'est vrai que moi aussi, y a peine cinq minutes je me suis dit :

"tient, ça manque en ce moment les up inutiles... J'vais remonter trois ans en arrière, prendre le sujet le plus pourrie et le remonter d'un coup en donnant une réponse toute aussi pourrie"

... Dommage que tu m'ai devancé...

fabian_
fabian_
Niveau 8
15 juillet 2010 à 17:34:01

Le simple fait que tu utilises des codes envoie tout le reste de ta réponse à la poubelle.

vindicator33
vindicator33
Niveau 3
16 juillet 2010 à 13:38:20

Sinon on peut le faire sans avoir les codes mais il faut avoir beaucoup d'argent c'est pour que j'utilise les codes sinon je le ferais sans codes.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
16 juillet 2010 à 13:43:08

Ta réponse ne sert toujours à rien :hum:

[Sournois]
[Sournois]
Niveau 7
16 juillet 2010 à 20:47:15

Utiliser les codes dans un jeu :d) :ok:

Up inutile de trois ans :d) :ok:

Utiliser trois fois "codes" en une phrase :d) :ok:

On peut encore continuer la checklist... :hum:

golfrod
golfrod
Niveau 9
17 octobre 2010 à 10:45:05

Bien le bonjour, non pas que je veuille enflammer cette discussion, je veux revenir au sujet initial. Le portugal et la stratégie à adopter !

Voila, j'ai pris le portugal, conquérit la totalité de la péninsule ibérique + 3 territoires maures en afrique ! Mais bon, maintenant que je suis là, j'hésite entre deux méthodes. Ayant enormément de pognon, je peux me les permettre.

1/ Continuer une conquète SUD en prenant la Sicille, Tunis, et en me dirigeant vers les factions musulmanes. Les Etats-Pontificaux me servant d'état-tampon pour parer une éventuelle agression européenne.

2/ Méthode classique, m'emparer de la France, puis de l'Angleterre puis de toute l'Europe...

La 1 est plus passionante, mais, est-elle viable en TD/TD ?

liometallo
liometallo
Niveau 10
17 octobre 2010 à 11:17:29

Ben faut que t'assures tes arrières en laissant de belles forces au niveau des Alpes pour parer toute attaque des français. Si l'argent n'est pas un problème, tu peux toujours te lancer là dedans (en plus, en Afrique, t'as de superbes ressources du coté de Tombouctou: quelques marchands là et ça devrait t'aider pas mal).
Faut bien contrôler la mer, mais vu la flotte des Portugais ça devrait pas te poser trop de problèmes. Attends toi quand même à avoir pas mal de factions sur la gueule, genre Milan ou la France, en plus bien entendu de celles que tu attaques.
Chaud, mais faisable.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
17 octobre 2010 à 11:22:20

Même si elle n'est pas viable je tenterai la première.
Ça te permettrai d'avoir un important commerce en ouest méditerranéen.

Par contre je te conseillerai si tu entre en conflit contre la France de juste t'emparer de Toulouse et Bordeaux car très facile à défendre vu que ce sont des forteresses et en plus elles serviraient de zone tampon contre une éventuelle invasion de l'Ibérie.

J'ai fais le fou dans ma partie avec le Portugal et du coup il ne me reste que mes villes en Terre Sainte :fou:
Les Castillans et Maures m'ont exfolier de mes terres en Espagne (enfin j'avais une seule ville vu que je joue avec le mod Ajout de Villes Historiques).

Et vu que les Mongols viennent de me raser Jérusalem en plus des djihadistes turcs, almoravides et égyptien j'avoue que mon Royaume décline doucement ... :snif:

golfrod
golfrod
Niveau 9
17 octobre 2010 à 12:53:49

oups, paix à ton royaume alors !^^

Merci en tout cas, pour la prise de toulouse et bordeaux, à vrai dire c'est deja prévu. Et aucun risuqe du côté de la péninsule puisque les maures ET les castillans sont écrasés. A vrai dire, ceux qui m'inquiète, c'est les Français bien sur mais bon, advienne que pourra et bizzarement, les Anglais...? Ils ne cessent de trainer autours de mes villes avec leuf flottille de merde et des troupes terrestres casi-nulles ! Pour l'instant, ils harcèlent la France, mais, même avec bcp de frics, je ne peux controler la mer méditerrannée et le pourtours atlantique ! Je ne pourras pas réagir au blocus de mes ports atlantiques !

J'ai commencé à rentrer dans le c*l des egyptiens au niveau de Tunis (comme quoi ils sont allés loin). Je garde la sicille pour plus tard !

Argurios
Argurios
Niveau 6
17 octobre 2010 à 20:45:33

loin de moi l'idée de t'énerver liometallo mais si c'est en dessous de Bordeaux ce sont les Pyrénées et non pas les Alpes

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
17 octobre 2010 à 21:34:42

loin de moi l'idée de t'énerver argurios mais si c'est en dessous de Bordeaux c'est la croûte terrestre.

Les Pyrénées sont au Sud de Bordeaux :hap:

Argurios
Argurios
Niveau 6
18 octobre 2010 à 19:12:24

enfin t'as au moins compris ce que je voulais dire :noel:
ce n'est qu'une façon de parler et j'essayais d'être poli voilà tout

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
19 octobre 2010 à 21:18:46

t'inquiète pas c'était ironique :hap:

Katsuto
Katsuto
Niveau 10
19 octobre 2010 à 21:19:06

ironique mais vrai... :noel:

Argurios
Argurios
Niveau 6
20 octobre 2010 à 22:08:19

ok ok. et sinon au dessus ?? :noel:

liometallo
liometallo
Niveau 10
21 octobre 2010 à 16:57:00
  1. argurios Voir le profil de argurios
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 20:45:33 Avertir un administrateur
  3. loin de moi l'idée de t'énerver liometallo mais si c'est en dessous de Bordeaux ce sont les Pyrénées et non pas les Alpes

Heu oui, distraction de ma part, merci de la souligner.

La vidéo du moment