Si moi je viens d´en faire une sévère :
Mon armée Danoise qui avait capturée précédament la ville de Thessalonique aux byzantins s´est fait assiégée par 3 armées byzantines.
Le gros des troupes ennemis attaqua par le nord sans bélier mais avec des échelles et une tour de siège, pour la plupart des guerriers varégues et des épéistes byzantins.
Pendant qu´ils approchaient, mes généraux organisèrent rapidement les hommes sur les remparts, prêt à recevoir l´ennemi. Après avoir donner ces rapides ordres, les 2 hommes et la cavalerie disponible firent une sortie pour neutraliser la tour de siège adverse, ce qui fut un succès, puis ils se mirent à harceler les troupes qui s´entassaient au bas des échelles. Les pertes furent nombreuses pour les cavaliers car ils combattaient sous un déluge de flèches des archers byzantins restés en retrait.
La batailles fesait rage sur les remparts nord, les vougiers cédaient face au épéistes byzantins tendit que les chevaliers Danois les taillaient en pièces de l´autre coté de la mélée, les forces étaient déséquilibrée mais tout n´était pas perdu, bientot les ennemis battraient en retraite.
Mais soudain, un tremblement se fit sentir et parcouru tout le remparts. Un homme hurla : "une brèche dans les murs, défendez la ville !! ".
En effet, pendant que les braves défendaient le mur Nord, deux armées à l´Est et à l´Ouest vennaient d´ouvrir un passage à l´aide d´une catapulte et les troupes ennemis commencaient à s´engoufrer dans la ville, vers la place centrale !
Aussitot, quelques hommes prirent l´innitiative d´aller le plus vite possible défendre la place de la ville.
Les deux généraux, toujours à l´extérieur, contournères la ville pour rentrer par la porte Est et aller à la place centrale.
Bientot se fut la débandade des byzantins sur le mur nord, et les Danois crièrent victoire, mais malheureusement les ennemis étaient déja rentrés par centaine dans la ville et déja les bruits de bataille s´élevaient du centre de la citée.
Les 2 généraux et les quelques vougiers sur la place se battaient à présent à 1 contre 3, des centaines de byzantins taillaient en pièces les pauvres défenseurs. Un général Danois fut frappé par une lance qui traversa son armure de plaque, il mourrut bravement.
Le deuxième général Danois tranchait frénétiquement dans la marée humaine autour de lui, en hurlant sa haine et sa colère mais à son tour fut tuer bravement au combat par ces byzantins avides de sang et de mort.
La place de la ville fut capturée et les troupes Danoises qui vennaient du mur Nord, épuisées, furent éxécutées froidement. Le général byzantins massacra la population de la ville dans un carnage sans nom et pilla la citée, sa citée, celle qui protégeait des milliers de byzantins qui avaient été épargnés par les conquérants Danois auparavant.
Cette bataille fut célèbre, non pas par la bravoure de ses défenseurs mais plus par la boucherie qui fut commise par l´armée de l´empereur.
Le peuple Danois fut très touché par cet évènement. La femme et le fils du général apprirent la tragique nouvelle 1 ans plus tard, le temps qu´un messager traverse le continent.
Depuis cet évènement, la petite armée Danoise basée dans la forteresse de Corinthe se préparait à une nouvelle bataille sanglante dans les années à venir.
Merci d´avoir lu ce récit en entier, ce fut une belle bataille que je n´aurait de toutes façon pas pu gagnée. 
Ils pairont ces chacals