Et pour donner mes impressions :
Je viens d´y jouer une heure et je doit avouer que je suis déçu sur certains points qui ont vraiment changés :
1- La cavalerie est d´une lenteur horrible
et l´animation est beaucoup plus saccadée qu´avant.
2- Et en plus les charges de cavaleries se déclanchent quand ça veut et ça foire 1 fois sur 2, les bonhommes chargent à l´épée ou oublie de baisser leur lances, c´est chiant.
3- les paysans sont plus fort en combat que des milices de vougiers ou des vougiers alors que leurs caracs sont largement différentes. J´ai butter une unité complète de vougiers en perdant que la moitiè de mes paysans
chelou.
4- les chevaliers féodaux à pieds et tout ce qui porte une épée et une armure en général, sont quasi invincibles face à n´importe quel milice, vougiers, paysans. les chevaliers tue n´importe qui d´un coup d´épée (comme avant) alors que les vougiers doivent se mettre à 5 sur un chevalier et lui donner 10 coups dans la gueule pour le tuer. Pour 1 chevalier tuer on perd entre 5 et 8 vougiers voir +. je trouve le déséquilibre trop grand.
5- j´ai mis 20 minutes à pêter une porte d´un "petit chateau en bois" avec mon bélier (qui d´ailleur à pris feu avant de casser la porte, les boules)
Dans les choses positives :
1- les archers tirent maintenant très très bien et sont plus mortel qu´avant, surtout contre les chevaliers féodaux.
2- la diplomacie est vraiment améliorée, j´ai vu des factions adverses m´offrir spontanément un traité de paix + alliance + cartes + mariage d´une de leur princesse
.
3- les déplacements sont grandement augmenté.
4- les cavaliers obéissent parfaitement à l´orre donné, se désengagent ou attaquent la cible voulue sans problème.
C´est un bon mod (je l´aime quand même) mais qui reste bien trop bourrin en ce qui concerne les chevaliers avec épée ou hache.
En gros défendre une ville avec de la milice ou des vougiers contre des féodaux à pieds c´est perdu d´avance, à moins d´être 3 fois supérieur en nombre.