CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération du forum

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:41:54

Bonjour à tous !

Suite aux votes que vous avez exprimés et après décision de jv.com, j´ai été désigné modérateur du forum de Medieval II: Total War. Bien sûr, cela ne signifie pas que je vais verser dans le totalitarisme absolu, je suis avant tout là pour veiller au bon ordre et à la convivialité du forum. Je vous prierai néanmoins de lire attentivement ce qui suit:

- Dans un premier temps, la Charte des forums de jv.com, disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

- Et ensuite, les règles de vie du forum, ci-dessous:

I/ REGLES

Les quelques règles qui suivent sont vitales pour l’entretien du forum. Vous verrez qu’elles ne sont pas contraignantes. Si chacun les applique comme il faut (c’est déjà le cas pour la plupart d’entre vous), il n’y aura pas de problème.

A. FLOOD & BOOST.
Le flood n’est pas toléré sur les forums jv.com : celui-ci ne fait pas exception à la règle. Par flood, on entend le fait de poster et reposter des messages à répétition, sans aucun but sinon celui d’agacer toute la communauté des forumeurs. Ne répondez PAS au flood !! ! Vous n’encouragerez que le floodeur a continuer. Faites comme Michel Audiard : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. » :)

Le flood sera systématiquement effacé (même le week-end, oui Monsieur) et son auteur, averti. Si un forumeur averti persiste à flooder, il fera l’objet d’une demande de ban.

Variante du flood, le boost consiste à poster des messages dans l’unique but d’augmenter son compteur de messages, et ainsi paraître actif. Un message de boost est un message qui n’apporte strictement rien à la discussion. Exemple type de boost : les « ouais lol » à répétition, les « erf mdr », etc.

De même que pour le flood, un boosteur sera d’abord averti, puis fera l’objet d’une demande de ban s’il persiste.

B. HORS-SUJET.
Normalement, nous parlons ici de Medieval II : Total War. Les causeries d’histoire médiévale et les débats qui s’ensuivent sont également tolérés.

En revanche, parler des Sims, du dernier Batman ou de votre cousine Berthe, ça ne passe pas. Si vous tenez à parler d’un sujet HS qui vous tient à cœur, faites l’effort de mettre une balise [HS] dans le titre du topic. Si le HS intéresse du monde, il restera en place. S’il est jugé trop décalé, il sera effacé après discussion au préalable.

Exception : à la Taverne, vous pouvez librement faire du hors-sujet, elle est là pour ça.

C. UPs
Votre topic sombre dans les abîmes ? Un petit up ne fait pas de mal. Mais tout a une limite. Vous ne pouvez upper un topic qu’une seule fois par jour, ce qui est bien suffisant. Vous n’êtes pas seul sur le forum.

Upper abusivement un topic sera considéré comme du flood et sanctionné comme tel.

D. INSULTES/ RACISME/ INCORRECTIONS.
Une insulte sera sanctionnée d’un bannissement direct. Nous sommes sur un forum de jeux vidéo, certains mots n’ont absolument pas leur place ici. Les propos racistes ou antisémites seront sanctionnés de la même façon. Sont également prohibés les termes blessants, humiliants ou obscènes (certains forumeurs sont jeunes et n’ont pas besoin de ça, merci de votre compréhension : tout le monde n’a pas connu Shogun : Total War)

E. LANGAGE SMS.
Un clavier comportant plus de touches qu’un téléphone, il vous est demandé de faire un effort lorsque vous écrivez un message. Si un forumeur use et abuse du langage SMS, chacun sait qu’il finira par se prendre des remarques désagréables. Autant l’éviter dès le départ afin que chacun s’entende.

Ne confondons pas SMS et fautes d’orthographe. Evidemment, on tolèrera les fautes d’orthographe dans un message. On n’est pas chez Pivot non plus, hein.

II/ UTILISATION DU FORUM.

A. RECHERCHE.
La première chose à faire, sur un forum, est de rechercher si la question qu’on se pose n’a pas déjà été posée. Ca ne prend que dix secondes d’écrire un mot dans la barre de recherche, alors faites un petit effort.

Vous trouverez alors sans doute un post qui traite plus ou moins de votre question. Si oui, cherchez-y la réponse. Si elle ne s’y trouve pas, vous pouvez poser votre question dans ce même post plutôt que d’en recréer un.

Poser une question sans rechercher vous expose aux commentaires désobligeants des autres forumeurs. Vous serez prévenu.

B. CREER UN TOPIC.
Veillez à mettre un titre clair, dans votre intérêt.
N’écrivez pas « demande d’aide » ... mais écrivez « demande d’aide : les Mongols »
N’écrivez pas « help »... mais écrivez « help : recruter les chevaliers gothiques à pied ? »
N’écrivez pas « petite question »... mais écrivez « comment tuer un inquisiteur ? »

C. KEEP COOL
Un débat vous énerve ? Ce type vous cherche des noises ? Ce blaireau ne comprend rien à rien ? Plutôt que de vous défouler sur lui, quittez la discussion sans en venir aux insultes ou aux moqueries blessantes.

Si c’est l’autre qui s’énerve et vous provoque, ne vous abaissez pas à répondre. Si vous insultez, vous serez autant en tort que lui, provocation ou pas.

III/ MODERATION.

En tant que modérateur, je ferai mon possible pour que le forum reste propre, agréable et convivial. Ceci signifie donc que j’appliquerai les règles ci-dessus en toute équité, sans abuser du pouvoir qui m’est confié, et en expliquant la raison de tel avertissement ou tel effacement de message.

Un modérateur n’est pas un flic du net. Je compte sur vous pour vous autogérer et agir en forumeurs responsables, comme des grands. J’interviendrai si la situation l’impose, mais il ne faut pas me voir comme un vigile prêt à vous tomber dessus. Pour que le forum reste agréable, il est primordial que chaque forumeur se sente libre. La présence d’un modérateur ne doit pas vous donner l’impression d’être policé à tout bout de champ.

En un mot, le modérateur est un arbitre qui fait appliquer les règles du forum, point.

IV/ LIENS UTILES.

Taverne.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-25764-1-0-1-0-0.htm
Modding.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-63612-1-0-26-0-0.htm
Screens insolites.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-25520-1-0-151-0-0.htm
Récits.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-59568-1-0-1-0-0.htm
Configuration requise.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-24467-1-0-1-0-0.htm

Test de la configuration.
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

Quelqes sites relatifs à MTWII.
http://www.total-war.fr/
http://www.planetetotalwar.com (vous y trouverez une FAQ).
http://medievalwars.xooit.fr/ (site de RP sur l’univers du jeu.)

Bon surf sur le forum de Medieval II : Total War !
Copyright _Tiberias_ :gni:

(Ce post pourra être complété ultérieurement s’il faut ajouter ou modifier des règles ou des liens. Nous pouvons en discuter.)

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
03 juillet 2007 à 23:53:38

Bonsoir tous,

Malgré les règles ci-dessus, et plusieurs mois d´explications, je constate que certains forumeurs ne mettent toujours pas de titres clairs à leurs sujets.

Il y a encore plein de "petite question", "big bug", "crash et bug" et autres "Help svp".

J´estime avoir été assez patient pour, à chaque fois, m´expliquer avant de verrouiller, puis d´effacer ce type de topic.

A présent, LES MESSAGES QUI N´ONT PAS UN TITRE CLAIR SERONT EFFACES SANS PREAVIS NI EXPLICATION.

Certains crieront au scandale, d´autres à la dictature, d´autres à la privation de libertés: pourtant, ceux-là sont les mêmes qui diront "rechercher" au premier venu quand il posera une question posée 100 fois. Qu´est-ce qui décourage ceux qui recherchent? Le fait qu´il y ait cent fois le même topic.

En mettant des titres clairs, vous facilitez la recherche aux nouveaux venus (et aux anciens qui cherchent une réponse précise.) Pensez à utiliser des mots-clés ou même à bien séparer vos questions en créant plusieurs topics (et en RECHERCHANT avant de poser vos questions!)

Merci de votre compréhension.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
02 août 2007 à 20:18:10

Une petite note à propos du hack, venant de Nayru-Chan (admnistration de jv.com.):

MESSAGE IMPORTANT A FAIRE CIRCULER AUTOUR DE VOUS (notamment auprès des habitués de vos forums).

Des petits crétins spament en ce moment beaucoup de webmail en ce faisant passer pour moi afin de voler des comptes.

Plusieurs méthodes existent (fausse nomination de modération, etc.), mais rappelez-vous d´une chose :

NE DONNEZ JAMAIS AUCUN MOT DE PASSE !!

Pour la millème fois, les admins les ont déjà !
De plus il est très rare que l´on contacte directement un forumeur.

MEFIEZ-VOUS DES MAILS QUE VOUS RECEVEZ ET DE VOS CONTACTS MSN !!

Quelques règles ESSENTIELLES (à apprendre par coeur) :

- Je ne mets jamais un mot de passe ayant une signification (dates d´anniversaires, nom de mon chien...).

- Je ne choisis jamais une question personnelle à laquelle n´importe qui ayant discuté avec moi peut connaître la réponse (mon groupe préféré, mon diplôme...).

- Je ne me logge que si je suis sûr d´être sur le site. Certains hackeurs "copient" les pages de jv.com. Pour m´assurer, je regarde l´url avant (si elle commence bien en http//www.jeuxvideo.com/...).

- Je ne clique pas sur des liens jv.com (comme le modèle au-dessus) contenant "<script>".

- Je n´installe jamais de logiciel bizarre recommandé par quelqu´un que je ne connais pas bien !

- J´évite les sites louches quand je suis connecté.

- Je me méfie de tout mail (même venant d´un admin) me demandant mon passe de modération.

- Les admins n´utilise pas d´adresse MSN au travail, et ne pensent plus à la modération en dehors.

- Aucun modérateur n´est habilité à nommer des personnes, ou a demander des informations confidentielles.

- J´installe un pare-feu sur mon PC, je mets à jour régulièrement mon antivirus et je fais des scan disk régulièrement.

- Je deviens un peu plus vigilant voir un peu parano. Ca ne fait pas de mal sur Internet.

[Nayru-Chan].

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
10 septembre 2007 à 18:04:02

Bonjour à tous!

Ces derniers temps, je constate une recrudescence des signatures en bas de chaque message. Je ne suis pas contre, mais je vous rappelle un point de la Charte jv.com:
"Les forums de jeuxvideo.com sont soumis à la législation française. Sont interdit[e]s [...] les publicités abusives (pubs fréquentes pour blog, liens de parrainages...)."
(texte complet :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm )

Or, de nombreux forumeurs mettent dans leur signature un lien vers un blog, un jeu en ligne, un site, etc.... ce type de signature ne respecte pas la Charte de jv.com, et par conséquent, tout message comprenant une telle signature sera effacé (car il n´est pas possible d´éditer un message.)

Comprendez qu´un forumeur qui poste 5 messages avec 5 fois le même lie, c´est bien de la publicité abusive.

Merci de votre compréhension.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment