CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amateur d'histoire II

elioman
elioman
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:51:31

Et bien je vais rien dire, car la guerre d´indochine n´est pas ma spécialité...

punk601
punk601
Niveau 8
06 mai 2007 à 00:07:58

bon je refais un "come back" en ne sachant pas trop de quel sujet vous en étiez rendu...

quelqu´un sais s´où vien le signe en "V" avec les 2 doigts index et majeurs? Ce signe veux dire victoire ou victory en anglais. L´origine vine de la guerre de cent ans. Lorsque les archers anglais gagnaent une bataille contre les français ils faisaent tous ce signe avec les doigts. pourquoi me diriez vous? parce que lors d´une bataille où des archers se faisaent prisioner on leur coupait les 2 doigts pour qu´ils ne puissent plus jamais tirer à l´arc.

voilà j´espere que je vous ai éclairé sur ce sujet assez anodin.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:45:23

Heu, mais ça n´a pas tellement de rapport avec le sujet qui nous occupe...

Par ailleurs c´est inexact: l´origine de ce geste ne vient pas de la guerre de Cent Ans, mais de la conquête du pays de Galles par Edouard Ier. Les Français n´ont rien à voir là-dedans! Lorsque les archers gallois étaient capturés par les Anglais, on leur demandait de se mettre au service de l´armée d´Edouard Ier. S´ils refusaient, on leur coupait le majeur, doigt sans lequel on ne peut pas tirer.

Donc avant une bataille, les archers gallois faisaient parfois un autre geste que le V des doigts: poing fermé et majeur tendu, ils défiaient les Anglais de venir leur couper le majeur. Ce geste existe encore aujourd´hui, bien que n´ayant pas la même signification...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:47:29

J´ajoute d´ailleurs que la notion de "victoire" n´a absolument rien à voir avec le geste qui n´est que pure provocation.

L´idée de victoire n´est venue qu´avec la Seconde Guerre mondiale. Historiquement, le geste existait aussi chez les Grecs dans l´Antiquité: mais on faisait ce geste quand on avait perdu lors d´une épreuve olympique.

punk601
punk601
Niveau 8
06 mai 2007 à 15:23:04

:desole: mes sources ne doivent pas être exacte j´aurais du confirmer cette affirmation avant de la poster.

punk601
punk601
Niveau 8
06 mai 2007 à 15:28:49

bon d´accord donc que pensez-vous du plus grang parachutage militaire jamais connu en crête lors de l´invasion allemande. ça a été une victoire pour eux mais une victoire difficile à digérer. Ils ne s´attendaient surement pas qu´une population de fermier allaient résister aussi férocement.

_balian_
_balian_
Niveau 5
06 mai 2007 à 17:15:40

de toute facon les amerloques c´est pareil au vietnam que les francais en indochine.ils ont jamais été en paix :banzai: a part pendant les années 70 et 80:
d´abord il y a eu la 2éme guerre mondiale la guerre de corée la crise de cuba la guerre du vietnam
aprés ils se sont calmés parce qu´ils ont perdu
ensuite ils ont repris avec la guerre du golfe la guerre en afghanistan et maintenant en irak(bien qu´ils disent que c´est la paix en irak,mais bon)

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
06 mai 2007 à 17:19:52

les années 70 et 80:

:d) La guerre était finie dans les années 80´s.

Ils n´ont jamais été en paix pour la simple raison: Un peuple qui ne te veut pas chez lui, c´est peine perdue d´essayer de s´imposer.

Bref quoiqu´il en soit. L´irak ça finira de la même manière.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:08:11

Je propose un nouveau sujet :d) Napoléon 1er

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:15:17

oh mais nooooon y en a marre de Lamponéon Pellatarte

billff
billff
Niveau 5
26 mai 2007 à 14:24:44

ahahahahah :lol:

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
26 mai 2007 à 14:39:29

Que pensez vous d´un sujet comme: D´oùu vient cette renomé qu´a eu la chevalerie française durant tout le moyen-âge??

brips
brips
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:43:24

Bon ca!

brips
brips
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:45:57

Ou alors l´invasion barbare des Germains sur les Romains,pour que ceux-ci deviennent le Saint Empire Romain! Je connais peu de cette "conversion"...

espilon06
espilon06
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:49:22

:gne:

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
26 mai 2007 à 14:54:28

et je connais aussi l´origine du doigt d´honneur !
il provient (evidemment) de la guerre de cent ans, quand les anglais faisaient prisonniers les chevaliers français, ils leur coupaient tous les doigts sauf le majeur, pour qu´ils ne puissent plus jamais tenir une épée.
donc, quand les anglais voyaient arriver les français, ils tendaient le majeur en signe de provocation, lol :rire:

brips
brips
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:05:52

Sympa les anglais...Tout comme cette nouvelle!

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:56:22

:snif: je voulai parler de Napoléon, comme c´est mon perso historique préféré :snif:

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
26 mai 2007 à 16:41:45

Oui, mais on en parle déjà trop. Ca finit par saoulé un tit peu. Sinon va sur le forum cossacks 2 tu trouveras de bon amateurs ;)

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:57:05

pour la rennomée de la chevalerie francaise ,mon avis est que c´est parsque déja les premiers chevaliers étaient Francais , que les chansons de gestes sont nées en France ,et que jusqu´a la (re)découverte par les Suisses et les Anglais de tactique d´infantrie et d´archerie efficace,les chevaliers étaient maitre du champs de bataille

La vidéo du moment