CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amateur d'histoire II

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
19 avril 2007 à 01:31:04

Exact c´est un topic général, et puis dans l´ancien on à même parler d´antiquité.

Pour ce qui est de la russie les objectifs sont tellement distant, les terres traversée "pauvre" et le climat tellement pourri qu´il est incosidérer de croire qu´une attaque même débutée fin de l´hiver serra terminée pour le début du suivant. Du moins c´était le cas pour Napoleon et Hitler.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
28 avril 2007 à 18:44:34

:up:

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
28 avril 2007 à 21:05:59

Les allemands n´ont attaqué en juin que par la faute des italiens qui se sont fait étriller lors de leur tentative de s´arroger les balkans. les anglais venant aider leur traditionnel allié grec, les allemands ne pouvait se permettre cette présence au sud. Obligés d´envoyer des troupes pour une campagne, certes éclair, mais c´est tout de même un mois de perdu. La date de l´offensive de barbarossa était excellente et très bien pensée.

Ayant eu la chance de lire "La guerre à l´Est" d´August von Kageneck, je suis en mesure de préciser que les têtes de colonnes blindées de la wehrmacht se trouvaient dans les faubourgs de moscou. Le frère de l´auteur servant dans le 18è régiment d´infanterie de la 6è DI a trouvé un ticket de tram du métro de moscou dans une poubelle.

les aléas de L´Histoire...

pour Pethesoukos, quand tu parles des teutoniques qui attaquent la russie, fais-tu référence à leurs combats contre alexandre Nevski ( et ce au Moyen-Age cette fois !)

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:15:47

exactement Dulbrain :ok:

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
28 avril 2007 à 21:54:00

dullbrain, s´il te plait, sinon mon pseudo est trop pompeux !! !

[JV]arka_snake
[JV]arka_snake
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:10:15

Bon bah , je vois que pas mal de gens connaissent beaucoup ici xD , quelqu´un pourrait pas me dire quelles étaient les plus grandes croisades ? ( avec les informations dessus si y a moyen plz xD , désolé de vous faire c**** ^^ ) Merci d´avance à ceux qui m´informeront xD

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
28 avril 2007 à 23:31:32

Ouai ceci m´intéresse aussi beaucoup

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:13:42

si mes souvenir sont bon c´étaient la IIIe avec Richard Coeur de lion,Philipe Auguste et Barberousse respectivement roi d´Angleterre,de France et Kaiser

mas rapidement y restait plus que les Anglais cars ils c´étaient brouillés avec les Francais tandis que les Allemands ont abandonné après la mort(assez minable)du Kaiser Barberousse :snif:

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:21:53

je viens de voir Wikipedia cette croisades étaient surement la plus grosse puisque l´armée Impériale était à elle seul plus nombreuse que celle de Salah-al-Dîn(qui faisaient 150000h soit dit en passant)

mais comme je l´ai dit ils se sont tous dispersés à la mort de Barberouse ceux qui sont restés ont formé l´ordre Teutonique qui allait faire parler de lui plus tard... :cool:

Krikor
Krikor
Niveau 9
29 avril 2007 à 14:44:09

Pethesoukhos Posté le 29 avril 2007 à 11:13:42 si mes souvenir sont bon c´étaient la IIIe avec Richard Coeur de lion,Philipe Auguste et Barberousse respectivement roi d´Angleterre,de France et Kaiser

mas rapidement y restait plus que les Anglais cars ils c´étaient brouillés avec les Francais tandis que les Allemands ont abandonné après la mort(assez minable)du Kaiser Barberousse

-------------------------------------------------

Pour information cette Croisade c´est la 3eme qui fut lancer en 1190 après la prise de Jérusalem par Saladin en 1187.
Il y eu quelque victoire Croisé dont la prise de Saint-Jean d´Acre mais au finnale ils n´on pas réssuit leur objectif principal qui était la reconquêtte de Jérusalem.
L´ironie de cette Croisade c´est que l´échec de celle ci est en parti du a la mésantente entre Richard III(connu sous le nom de Richard Coeur de Lion)et Phillipe Auguste(ce qui a influancée son départ prématuré de l´Orient).

Krikor :ok:
http://medievalwars.xooit.fr/index.php

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
29 avril 2007 à 17:57:16

Krikors t´est payé pr faire de la pub ou koi? :hum:

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:07:24

:up:

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
05 mai 2007 à 19:28:50

Je propose que le débat commencé sur "la monarchie en france" qui dépasse largement le cadre du topic vienne se finir ici (si bien sur les participants le veulent bien). Ca evitera de pourrir le topic, et il ne fermera pas pour "hs dans le hs".

elioman
elioman
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:30:37

Perso, je ne serais pas contre le fait de supprimer le topic "Royaume de France".

En effet, il a apporté plus de conflits que d´informations et de débats concrets.

Mais ce n´est pas moi qui décide...

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
05 mai 2007 à 19:36:08

Bah faut avouer que le débat n´est jamais resté longtemps centré sur "la monarchie en france"

Bref, ce n´est pas une raison pour le bouziller de fond en comble avec des histoires sans rapport direct.

Continuons ici...

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:50:58

merde à cause de moi l´autre topic à dégénérer en baston de chauvin... :desole:

d´ailleur Tiberias avait raison sur le point de l´aide que les resistant ont apporter pour l´espionnage :oui:

quand je disais pas fait grand chose ,c´était d´un point de vue purement militaire, de toute facon c´est totalement vrai que la majorité des Francais sont rester passif et donc :

contrairement à ce que disait l´idée recu,peu de Francais ont rejoins la resistance au début s´est seulement quand la victoire était déja acquise qu´on s´est enrolés massivement :banzai:

contrairement à ce que disais l´autre crétin :hum: peu de francais ont collaborés avec les Nazis

Dullbrain
Dullbrain
Niveau 9
05 mai 2007 à 20:43:31

Il y en a plus qui ont collaboré que résisté !

Sauf le jour qu´à partir du moment où les américains et les anglais sont arrivés, tout le monde était résistant !

Von Choltitz avait dit "les français vendraient leurs mères pour de l´argent" car il était même dégouté du nombre de lettres de dénonciation reçues.

La collaboration active était certes réduite, mais celle qui passait par les dénonciations était la plus forte d´europe.

Ayant lu une biographie de reinhard heydrich, lorsqu´il arrive en tchécoslovaquie et devant l´omerta des tchèques, solidaires entre eux, il déclare "que ne sont ils aussi avides que les français !"

elioman
elioman
Niveau 10
05 mai 2007 à 20:50:28

Si il y a eu plus de dénonciations, c´est parce que la France a été secoué par des crises (1929, affaire Dreyfus...) et que le Maréchal Pétain leur inspiré confiance à l´époque, car il était considéré comme le sauveur de Verdun.

Il n´empêche que les dénonciateurs restent une minorités.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
05 mai 2007 à 20:59:25

Bon, la france n´est pas le seul pays a avoir pratiquer la délation.

Les bosniaques se vendaient entre eux aussi, les utu et les tutsi, pareil, etc...

Dès qu´il y a une guerre avec ce genre de pratique ( elimination raciale, etc...) Les haines de "voisins de palier" se ravivent.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
05 mai 2007 à 22:49:48

Au fait, quelqu´un a vu le documentaire sur Dien Bien Phu hier? J´l´ai matté et il est franchement pas mauvais.

Dire qu´ils ont vécu l´enfer pour en arriver là... Lachés par le gouvernement français.

Suis je le seul à penser (en dehors de tout contexte politico-militare de l´époque) que ils leur ont un peu chié dessus?

Enfin, les vietnamiens avaient le droit d´êtres libres, je ne dis pas le contraire, mais sacrifié prêt de 5000 hommes (morts) pour trouver une issue à cette guerre, c´est dégueulasse.

La vidéo du moment