CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amateur d'histoire II

guiau
guiau
Niveau 5
09 avril 2007 à 15:35:59

desole du double je veus dire europe de l´Est.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
09 avril 2007 à 23:02:11

Si dans tout ça certaine bataille valent la peine d´être racontée n´hésite pas.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
10 avril 2007 à 10:19:52

Je ne suis pas contre un éclaircissement sur les Vikings par rapport à la France et à l’Angleterre. J’ai entendu et lu sans trop me souvenir des détails que les Normands étaient en fait des Vikings que la France aurait autorisé (ou plutôt cédé) à résider en Normandie à condition de se convertir au christianisme, pour éviter qu’ils ne décident de fondre sur les provinces avoisinantes dans une pure quête de pillages de villages, villes et monastères.

Comment ça c’est passé plus précisément ?

guiau
guiau
Niveau 5
10 avril 2007 à 11:54:09

Je vais repondre assez simplement. Etand donner l´empleur des raids et des pillage sur les côte de France et le non respect des Normands de ne plus attaquer certaine villes, les successeur de Charlemagne decidere de donné a ces barbares une terre à coloniser et de l´argent en échange les Normands devait cesser les raids en France. Au contact de la population ils adoptérent la langue et les coutumes des Francs. Mais le Normands devait se tourner quelques années plus tard vers la conquete des royaumes Francs et Saxons (Angletaire).

Pour les guerres de l´est je vais me recherché des batailles en particulier et voir si elles presente un interet naratif.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 avril 2007 à 11:29:34

Charlemagne il y´en à des bien belle à raconter sur lui, j´ai reçu un livre à pretter sur les fabribole historique et il y´a deux histoire sur lui. Je vais relire tout ça et essayé de faire un petit résumé.

guiau
guiau
Niveau 5
11 avril 2007 à 11:51:06

Petite anecdote, Charlemagne (qu´est ce que je dis le Grand Charlemagne) avez un Elephants de combat, cadeau du Sultant d´Afrique du Nord.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:00:30

C´était même un élephant blanc si je ne me trompe pas. Au rayon des cadeaux il avait aussi reçu une horloge à poid. J´avais bien aimé les trois télé-films diffusé sur arte et fr2 il y´a de ça bien dix ans, dommage que la réalité historique n´était pas vraiment au rendez-vous

guiau
guiau
Niveau 5
11 avril 2007 à 12:05:29

D´ailleurs il emmenait son élephant en campagne.
C´etait une bête trés respecter à l´epoque.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:07:32

Oui puis un éléphant ça en impose pas mal. Je me demande si beaucoup de gen connaissait encore l´histoire d´Hanibal à l´époque.

guiau
guiau
Niveau 5
11 avril 2007 à 12:15:46

les moine catholique malgré se que l´ont raconte sur le savoir musulmans avait eu aussi traduit les écrit Grecs et Romains de l´Antiquité donc oui tous le monde connaissait Hannibal comme le barbare qui en veut a l´Europe.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:17:37

Ben le faite que les moines aie traduit les textes n´implique pas forcément que le bas peuple en aie pris connaissance.

guiau
guiau
Niveau 5
11 avril 2007 à 12:21:01

Si ccar malgré un autre cliché les gens du peuple aller à l´ecole. dans le monastere bien entendu. y avait que les plouc arrieré qui ne savait meme pas ecrire leur nom.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:23:28

Il faut relativiser les gens allaient à l´école uniquement après que Charles l´ai rendu obligatoire pour les nobles et les clercs pour les autres il y´avait bien plus important à faire que d´user leur fond de culote à l´école.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:25:29

Désolé pour le double post j´ai cliquer trop vite.

A la fin de son reigne Charles savait tout juste lire et écrire. Le roi lui-même était illetré avant de se rendre compte de l´importance de l´enseignement (sur les conseil du moine Duncan selon la légende)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 avril 2007 à 12:47:50

Jamais deux sans trois :)

Le moine c´est Alcuin et pas Duncan. Et après avoir fait quelque recherche c´est lui qui aurait organisé l´enseignement. Il était aussi à la tête de l´école palatine d´Aix-la-chapelle.

guiau
guiau
Niveau 5
11 avril 2007 à 12:53:32

Là ont parle de la France mais c´etait trés different dans les Républiques Italiennes. Qui reprenné le Systéme de la Cité Etat Grec et du Sénat Romain.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 avril 2007 à 15:58:40

Le nord appartenait aussi à Charlemagne après la victoire de Pavie et le sud étant gouverner aussi par des lombards je ne suis pas certain qu´il était organisé en cité état.

guiau
guiau
Niveau 5
11 avril 2007 à 16:20:12

Je parle de l´Italie d´aprés Charlemagne et du SERG.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 avril 2007 à 16:24:52

Eux devait sûrement s´en foutre pas mal de Charles et son éléphant :) A part peut-être le saint empire pour le folklore.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 avril 2007 à 16:26:07

He mais j´y pense si ça continue ça va devenir un forum privé, à croire que personne n´a d´histoire à nous faire partager.

La vidéo du moment