CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[sondage] votre faction prefére

brubru8850
brubru8850
Niveau 5
14 août 2008 à 21:11:09

SERG ??? c'est qui ?

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
14 août 2008 à 21:25:22

Saint Empire Romain Germanique

ceux qui font la choucroute du moyen age :noel:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
16 août 2008 à 19:54:14

moi perso c'est les Français , la cavalerie est énorme est j'adore les cavaliers . Je vois encore ma cavalrie charger les paysan ennemis :sournois: :diable: :sournois:

Arto38
Arto38
Niveau 10
16 août 2008 à 22:00:21

La France bien sur !
PATRIA NOSTRA !

tete7
tete7
Niveau 6
17 mai 2009 à 12:49:10

La France car:

au début c'est très dur (surtout si vous êtes un gros bourin et que vous vous faites des ennemis en 2 mn)

mais des que l'ont a l'Espagne et Caen il y a moins de frontières et c'est beaucoup plus facile sinon...

!Vive la France!

yesko
yesko
Niveau 2
18 mai 2009 à 18:07:09

Pologne

Une très bonne économie de départ avec Cracovie qui a elle seule gagne une grande partie des revenus lors des 10-15 premiers tours. Énormément de villes rebelles au alentour ce qui permet un développement facile :)

liometallo
liometallo
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:24:14

en parvenant à les débloquer, les timourides bien sûr. extrêmement puissants, les éléphants, archers de cavalerie et lanciers lourds ne coûtent rien à l'entretien. de plus vu la taille de leur horde... si elle est bien maniée, il est absolument impossible de l'arrêter.

sinon dans les factions "autorisées", le SERG car il propose un beau mélange d'unités variées de tout type, et sa position centrale lui permet de s'étendre facilement. seul bémol: pas mal d'ennemis potentiels, d'autant plus que le pape ne l'aime pas trop ^^

rockmarty44
rockmarty44
Niveau 5
22 mai 2009 à 22:42:00

ETATS PONTIFICAUX : - la Sicile a battre ( facile ) et alliance facile a realiser avec venise . soldats preferés en mode precoce : garde papaux
- autre avantage , les inquisiteurs qui tue presque tous les generau sans problem
-dernier avantage , chaque pays ennemi( en guerre )est immediatement excommunié.

Ashitaka_
Ashitaka_
Niveau 7
22 mai 2009 à 23:56:52

C'est pour cette raison que les Etats pontifs ne sont pas accessible à la base.
Il est trop facile d'utiliser les inquisiteurs afin d'eliminer tous les dirigeants d'une nation et simpliste de déclarer la guerre à tout le monde afin de les excommunier et ainsi leur balancer une croisade dans les dents.

C'est une nation reservé à l'ordi je trouves ou alors y jouer en établissant une limite, fin bref :p)

Sinon moi j'aime bien les Mongols pour le Khan avec commandement et crainte à fond.
"Même les plus intrépides hésitent à affronter cet homme" Mouahaha.. :diable:

Plus serieusement.. je dirais la france parcequ'elle à de bonnes unités et qu'elle est bien positionné pour une "Total War" et l'Egypte parceque j'aime bien chargé l'infanterie avec ma troupe de chameaux xD :fier:

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
24 mai 2009 à 22:28:18

moi j'aime bien le pape les avantages sont compenser par l'objectif beaucoup plus dur a réaliser. (il faut etre en guerre non-stop pout y arriver)
mais j'aime aussi tout les pays ouest européens

liometallo
liometallo
Niveau 10
26 mai 2009 à 13:48:37

ashitaka les mongols non plus sont pas sensés être joués, c'est trop facile avec eux... idem pour les timurides d'ailleurs, même si c'est jouissif de mettre en déroute deux armées totalisant 3700 hommes avec une seule en comptant à peine 900 dont quelques éléphants ^^
et j'avais mis SERG, mais également les anglais: bonne position de départ, extension facile grâce aux rebelles, excellents archers, unités assez équilibrées...

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
26 mai 2009 à 19:21:42

J'aime beaucoup l'Espagne
Elle fait bien entrer dans l'ambiance du jeu.

Guerre sainte de reconquete sur les Maures, territoires a reconvertir qui vous fait bien voir du Pape, d'ou accés rapide aux cardinaux... et donc a la nomination d'un Pape espagnol

Une situations geographique interessante (peu d'ennemis direct) surtout si on commence par une alliance + mariage avec les portugais, facilement eliminables une fois la situation eclaircie avec les Maures et les Francais

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
27 mai 2009 à 09:54:12

Le " GONDOR " pour le mod du Seigneur des Anneaux.

:-)

Ashitaka_
Ashitaka_
Niveau 7
27 mai 2009 à 18:07:54

Euh.. Les mongols sont baleze uniquement parcequ'ils arrivent en masse. Mais quand tu les joue (DLV mod) ils n'ont rien de plus que les autres factions hormis comme je l'ai dis plus haut, le chef de faction, le Khan dont les caractéristiques sont presque à fond. Tu n'as que 2 villes et 1 général en plus du Khan. Comparé au SERG ou la france par exemple qui à au moins 6 villes et autant de généraux.

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
05 juin 2009 à 23:55:07

Il ne faut pas oublié aussi que l'armée mongole arrive avec 6 d'expériences ce qui compte beaucoup. (énormement)

liometallo
liometallo
Niveau 10
06 juin 2009 à 12:03:50

moui enfin difficile de perdre une bataille en jouant les mongoles, même en TD/TD.
c'est pas un hasard si dans la réalité les mongols n'ont jamais perdu une seule bataille majeure, ni même eu de sérieuses pertes, qu'il s'agisse d'un siège ou d'une bataille rangée. et pourtant ils n'ont pratiquement jamais eu l'avantage du nombre (legnica, savo, kalka, conquête du khwarizm, de la chine...)!
logique alors que dans le jeu, en appliquant les mêmes tactiques de harcellement grâce à la mobilité des troupes, on l'emporte à tous les coups ou presque.
leurs unités sont très puissantes. même les archers sont résistants au corps à corps! et que dire de la milice sarbadar!

_Harkness_
_Harkness_
Niveau 12
14 avril 2014 à 17:25:14

rockmarty44
Posté le 22 mai 2009 à 22:42:00
ETATS PONTIFICAUX : - la Sicile a battre ( facile ) et alliance facile a realiser avec venise . soldats preferés en mode precoce : garde papaux
- autre avantage , les inquisiteurs qui tue presque tous les generau sans problem
-dernier avantage , chaque pays ennemi( en guerre )est immediatement excommunié.

Pareil, et en plus je suis de Rome (issu en plus du milieu pontifical, d'il y a longtemps)

Juste a bidouiller un tout petit peu les fichiers du jeu et me voila pape avec ma nation favorite :hap:

_Harkness_
_Harkness_
Niveau 12
14 avril 2014 à 17:25:36

(Putain désolé le up j'avais pas vu)

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
14 avril 2014 à 20:02:40

moi j'ai trois factions préférée:

1. la France

2. l'Angleterre

3. Venise

Seetlos
Seetlos
Niveau 2
17 avril 2014 à 18:57:49

Perso j'aime bien l'empire byzantin et la france ... Mais ce que j'aime surtout, c'est faire d'une faction le contraire de ce qu'elle est censée être xD par exemple avec la france, je lache tout pour mettre ma capitale en sardaigne et je m'éclate à conquérir les côtes ... Sur l'EB je part en bateau revendiquer l'espagne x) après il peut aussi arriver que ce genre d'attitude vous donne un " coup de boost " incroyable ( ex : Empire séleucide sur RTW je pars conquérir l'Italie résultat je conquiers toute la map en moins de 100 tours ^^ ) en conclusion, tant qu'on peut faire n'importe quoi avec une faction je l'aime :P

La vidéo du moment