CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Plantage] cinématique

[-DuDu-]
[-DuDu-]
Niveau 3
11 mars 2007 à 18:35:38

Bonjour a tous,

Je viens de changer de pc, et petit soucis avec Medieval 2...

Les premieres fois :

-> chaque fois qu´une cinématique se lancer (assasinat, ouverture d´une breche, mort d´un général etc...)

=> le jeu plante, retour sur le bureau avec un beau message, M2 erreure inconnue et dois fermer.

Je fais une recherche sur le fofo ,
- attendre le patch 1.1 (j´ai)
- les codecs (je l´ai avais pas)

J´ai donc installer des codecs, certes assez vieux, mais sur mon ancien pc M2 marcher et j´avais deja ces codecs, donc normalement pas de pb.

Je rejous : hourra ! sa fonctionne, mais pas super.

En effet maintenant, sa ne plante pas a toute les cinématique, 1/4.... 1/5 environ, mais sa peut passer une cinématique de mure détruit, planter sur la breche suivante...

Bref, je voudrai savoir si quelqu´un pouvait savoir d´ou cela peut venir.

Ma config :
- 7900 GS
- 4200+ (dual)
- 1 giga DDR2
- vista

Merci a vous

DuDu

PS:
- j´ai tester de baisser les graphismes, marche pas
- peut etre a cause de directx 10? mais normalement M2 passe sous vista donc étrange..

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:38:54

Non en faite télécharge Windows Media Player 11 parce qu´avec la version 10 sa plante souvent.

Donc voila je pence que sa vient de ça.

[-DuDu-]
[-DuDu-]
Niveau 3
11 mars 2007 à 19:17:06

le lecteur windows media playeur n´est pas deja installé sous vista ?

Dudu

tomy74
tomy74
Niveau 6
11 mars 2007 à 19:26:18

aucun rapport mais quand tu parle de breche dans le mur, tu veux dire qu´on peut détruire un mur avec un assassin ?? ? :ouch:

[-DuDu-]
[-DuDu-]
Niveau 3
11 mars 2007 à 20:18:31

non lors d´une bataille, si tu détruis un mur tu as une sorte de cinématique, un zom autmatique sur l´éffrondrement du mur.

Dudu

tomy74
tomy74
Niveau 6
11 mars 2007 à 20:23:05

ah oui lol j´ai rien dit

CAESARI
CAESARI
Niveau 6
11 mars 2007 à 21:07:33

J´utilise le lecteur windows media 10 et ca marche nickel

[-DuDu-]
[-DuDu-]
Niveau 3
12 mars 2007 à 18:46:55

Bon, élément de réponse....

voir le site :

http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/10037/t/Exits-when-videos-are-played.html

Bref, c´est de l´anglais, ce que je comprends de la 3eme réponse qui explique comment regler le probleme

- vérifiez si pilote carte sound et graphique son a jour
- désinstaller les codecs, surtout les packs de codecs
- réinstaller Windows media player.

Bon mon anglais étant pourri je suis pas sur.

Ce que j´ai fait :
- j´ai foutu a jour mes pilotes (mais normalement ceux de la carte graphique étaient deja installé, par contre pas ce de ma carte son, sa peut etre sa donc
- j´ai viré les k-lite codecs que j´avais, mais je crois me souvenir que j´avais le probleme avant
- la je planche sur réinstaller WMP, en effet avec vista, je sais pas lequel j´ai, et faut que j´en trouve des compatibles.

Apparement sa marche cette solution et pas que pour vista, donc ceux qui ont se problemes, essayer, moi des que je sais quoi je vous dis quoi !

Dudu

dragonneau001
dragonneau001
Niveau 2
12 mars 2007 à 19:21:07

beh j´attends ta réponse avec impatience...moi j´ai ce problème donc j´ai jamais su terminer une campagne (soit a cause de la mort du pape soit pour les invasions -_-´)...mais j´avais réussi a supprimer les videos d´assassinats et autres... donc j´ai plus joué a ce jeu depuis un ptit temps tellement que ça me faisait chier ><... je croise les doigts pour toi et dis moi comment tu as fait, merci ^^

[-DuDu-]
[-DuDu-]
Niveau 3
12 mars 2007 à 20:01:49

Bon, ca ne marche pas, sa améliore certes, plantage environ toutes les 10 - 15 cinématiques maintenant, mais sa plante toujours.

J´ai trouvé une réponse toujours sur le meme forum que je vous ai donné, apparement il faudrait améliorer la "PSU" (en anglais) je crois que sa signifie l´alimentation...

Surement la carte graphique qui pompe trop... pourtant j´ai une alim 480 watts, bon d´accord la 7900GS en mange pas mal... je vois si je peux me permettre d´investir dans une nouvelle alim au moins 550 watts et je vous dis quoi, mais a priori, je jouerai a M2 sur mon vieux pc, ou sa passe nikel sauf que les assaut de vill lag (amd 2000+ forcement)

DuDu

[-DuDu-]
[-DuDu-]
Niveau 3
13 mars 2007 à 20:42:21

Bon, j´espere ne pas crier victoire trop vite, et ne pas donner de fauts espoires a ceux qui ont le meme problemes.

Mais il me semble que j´ai trouvé la réponse, voila ce que j´ai fais.

- j´ai mis a jour les pilotes de mon processeur
- j´ai installé l´optimiser dual cor de chez AMD( sa je supose qu´il existe aussi chez pentium)

=> donc, est-ce que tout ce qui ont le pb n´aurait pas par hazard un dual cor?

je n´y avais pas pensé avant, et je ne sais pas si c´est la solution mais je viens de faire 4 fois un siege (8 breches ouvertes + porte défoncé + mort du géné) et 5 partie persos avec mort du géné

soit => 45 vidéos, et pas de plantages... Que dire, apparement sa va, mais rien n´est sur, 45 vidéos c´est pas assez pour dire.

En tout cas merci au concepteur de company of héroes, qui, intelligement ont pensés a mettre un message a l´installation de ce jeu, disant de penser a isntallé les logiciels pilote de votre processeur ainsi qu´un otpimiser de dual corp si vous en avez un !! !!

Dudu, heureux, qui esperes ne pas se decevoir par un plante futur.

dragonneau001
dragonneau001
Niveau 2
14 mars 2007 à 19:44:11

question !! !!!
comment tu mets a jour les pilotes de ton processeur???
comment et ou installer l´optimiser dual cor de chez AMD???
merci de repondre, ça me permettra de pouvoir terminer une campagne

[-DuDu-]
[-DuDu-]
Niveau 3
14 mars 2007 à 22:38:15

Pour le pilote de ton CPU, il faut deja savoir exactement ce que tu as, exemple, moi c´est un A64X2 4200+ (de chez AMD sa va de soit)

Une fois que tu sais ce que tu as comme processeur, tu vas sur l´exelentisime... clubic

a cette adresse !
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html

La sur la gauche tu as un barre pour faire une recherche, tu tapes le nom de ton precesseur, sa t´affiche une liste des pilotes disponibles.

tu choisis celui qui correspond a ton systeme d´exploitation.

Ensuite tu téléchares (penses a désendre dans la page web pour voir la liste des diférents serveur ou tu pourras télécharger en cliquant sur les noms des serveurs).

Une fois telecharger, tu l´installes en double cliquant, rien de plus simple.

Pour l´optimisateur de dual cor, si c´est un amd, voici le lien, si c´est autre chose... a toi de chercher !

http://www.3dchips-fr.com/fichiers/444/amd_dual_core_optimizer.html

il suffit de cliquer sur le bouton telecharger, puis de l´installer.

Bonne chance !
Moi j´ai pas retesté, pas eu le temps, je resterai a coup sur vendredi ou samedi, et posterai pour tenir au courant.

Dudu

[-DuDu-]
[-DuDu-]
Niveau 3
15 mars 2007 à 18:00:40

Voila, je viens de rejouer, encore une 20ene de cinématique de lancer, pas de plante.

Pour l´instant sa marche.

Dudu, qui postera encore 2-3 fois apres ses parties, pour tenir au courant

[-DuDu-]
[-DuDu-]
Niveau 3
16 mars 2007 à 12:18:19

Bon bah, partie de ce matin, une porte cassée
=> cinématique => plante :D

Donc, sa ne fonctionne pas, mais réduit tout de meme le nombre de plante

Dudu

dragonneau001
dragonneau001
Niveau 2
18 mars 2007 à 21:50:46

ok...moi j´ai justement pas de probleme durant les batailles, juste pour les cinématiques "mort du pape" (inévitable sauf pour les factions non catho), les invasions (ça on ne sait d´office pas l´eviter),...bref, la grosse merde, je vais essayer ce que tu m´as dit, je te tiens au courant, un grand merci en tout cas ;)

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
27 juillet 2008 à 00:20:47

bon j'arrive tard mais si tu es là CAESARI, sache que j'ai eu un souci similaire...

pour le régler, va dans les paramètres du dossier du jeu, puis dans sécurité, enfin dans modifier, où tu choisis dans la liste du dessus "Utilisateurs" et où tu coche ensuite la case "contrôle total"

fait ça depuis une session admin

La vidéo du moment