Ce qu´on y apprend et qui peut être intéressant pour les gamers c´est le terme de "chevauchée".
Technique utilisée par les anglais durant la guerre de cent ans visant à bruler, et à piller la campagne française.
Le prince noir c´est illustré à travers cette nuvelle méthode de guerre. Edouard III père du prince noir a lui aussi tenté une chevauchée mais le Roi de France réplique par la politique de la terre déserte, préférant fuir et tendre des embuscades au Roi anglais.
C´est une technique j´utilisais sans le savoir dans le jeu, je me fais une armée constituée uniquement de cavaliers, et je m´en vais ravager une région, j´engage des mercenaires au besoin pour les béliers, et autres échelles. Quand je prends une ville je la mets à sac, je détruis tous ces bâtiments, et je pars en ne laissant aucune garnison derrière moi. Quant au mercenaire je les laisse en arrière garde, j´en prends des nouveaux au besoin.
C´est une technique très utile surtout quand on a beaucoup de chateaux comme moi. Ca permet des rentrées d´argent énormes, d´affaiblir ses voisins. Et vu qu´on ne prend que de la cavalerie d´échapper aux contre attaques. Le but c´est de péntrer à l´intérieur des terres ennemis et de laisser nos espions nous indiquaient quelle est la ville la moins bien défendu.
Mais ne faites surtout pas l´erreur de vous reposer, ou de vous arrêter pendant un tour, votre armée perdue toute seule en territoire ennemie se fait vite encerclé si vous êtes pas assez réactif.