CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire medieval

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
02 février 2007 à 07:26:55

dans un mois, je vais devoir faire un exposé sur le thème de mon choix, et pour moi, ce sera
" foutons nous de la tronhe des rosbiffs ".
si quelqu´un a des anedoctes ridicule qui ont un rapport avec l´angletterre, qu´il me les dises,
même qi ça n´a pas de rapport avec le moyen age.

ensuite, je traduirais en allemand.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2007 à 12:03:22

Tu connais l´origine du "doigt d´honneur" et du "V" de victoire? Eh bien elle remonte à la bataille d´Azincourt. Les chevaliers français qui méprisaient les troupes à pieds anglais, s´étaient promis qu´en cas de victoire sur l´ennemi, ils couperaient le l´index et le majeur de chaque archers longs anglais. Cependant la victoire fut du côté anglais et ceux-ci voyant les français se replier, ils les narguèrent en brandissant leur majeur et leur index. Voilou :) J´espère que ça pourra t´aider pour ton exposé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2007 à 12:10:27

dsl pour les fautes d´ortho :hum:

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
03 février 2007 à 09:42:08

merci, c´est une belle anedocte,
mais pour bien "enfoncer" les anglais, il ne faut pas parler de leur victoire.....
parlons plutot des méchants anglais qui ont brulé notre sainte jeanne d´arc.
des méchant anglais qui ont exilé notre empereur bien aimé napoléon pour l´empoisonner lentement.

ou encore, dire que se sont les anglais qui ont créér les premiers camps de concentrations.
ou raconter leur grande bravour lors de seconde guerre mondial, quand ils s´enfuiaient pour l´embarquement de dunquerke.

il faut aussi rappeler qu´ils ont tué des ouvriers français en bombardant des usines .....
voila tout ce que j´ai.

je vous prie d´inciter à la haine contre les anglais ....... vive la france !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2007 à 13:10:44

Tu peux parler aussi des exactions, pillages et des destructions commises par les troupes anglo-portuguaises dans la ville san sebastian en 1808 ou 1809, j´sais plus lol. Cette ville d´Espagne était suspectée d´avoir aider les français au cours de leur campagne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2007 à 13:38:42

ou encore, dire que se sont les anglais qui ont créér les premiers camps de concentrations.
ou raconter leur grande bravour lors de seconde guerre mondial, quand ils s´enfuiaient pour l´embarquement de dunquerke

Désolé mais une partie du corps expéditionnaire anglais ont assisté les français dans la couverture du corps expéditionnaire anglais et du reste des troupes française. Certaines unités allemandes qui avaient capturé quelques troupes de couverture les ont exécuté sommairement.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
03 février 2007 à 13:44:36

Ou des anglais qui se sont sacrifié dans la somme pour apaiser le front de verdun^^(hommage au tommy´s)

mais pour parler de leurs exactions, oui on peut parler des massacres de la guerre des boers, des premiers camps de concentration, des massacres au soudan... Ou leurs comportement avec les ecossais et irlandais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2007 à 13:46:32

Non non, je parlais pendant la seconde guerre mondiale à propos du corps expéditionnaire anglais.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
03 février 2007 à 14:10:57

Oui je sais^^

Je citais d´autres exemples :)

Enfin tout les pays ont commit des exactions à un moment ou à un autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2007 à 14:12:06

oué malheureusement autant du côté allié que du côté ennemi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2007 à 16:05:52

Voilà ce que j´ai trouvé au cours de mes recherches sur le net à propos de la bataille de constantinople. Je trouve ce récit à la fois effrayant et émouvant :snif:
http://medieval.mrugala.net/Guerre/Constantinople/Chute%20de%20Constantinople.htm

Bonne lecture!

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
03 février 2007 à 16:28:25

up antiflood

Raft90
Raft90
Niveau 9
03 février 2007 à 17:16:56

idem...

gorgord
gorgord
Niveau 7
03 février 2007 à 20:11:44

:up: antiflood !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2007 à 20:24:17

up

GG--68
GG--68
Niveau 10
03 février 2007 à 21:50:16

:up:

jonhhh
jonhhh
Niveau 8
03 février 2007 à 21:51:28

jonhhh
jonhhh
Niveau 8
03 février 2007 à 22:01:57

Gurde
Gurde
Niveau 7
01 mars 2007 à 18:18:29

La guerre de Cent Ans décrit la période de 116 ans (1337 à 1453) pendant laquelle s’affrontent la France et l’Angleterre lors de nombreux conflits, entrecoupés de trêves plus ou moins longues.
La guerre commence lorsque Édouard III d’Angleterre envoie un défi (déclaration de guerre) au roi de France Philippe VI de Valois. Le traité de paix définitif, signé le 29 août 1475 à Picquigny en Picardie, en marque officiellement la fin. Cependant, on retient plutôt l´année 1453, date où les Anglais sont totalement chassés de France (sauf Calais).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cent_Ans#La_France

Gurde
Gurde
Niveau 7
01 mars 2007 à 19:05:59

Ce qu´on y apprend et qui peut être intéressant pour les gamers c´est le terme de "chevauchée".

Technique utilisée par les anglais durant la guerre de cent ans visant à bruler, et à piller la campagne française.
Le prince noir c´est illustré à travers cette nuvelle méthode de guerre. Edouard III père du prince noir a lui aussi tenté une chevauchée mais le Roi de France réplique par la politique de la terre déserte, préférant fuir et tendre des embuscades au Roi anglais.

C´est une technique j´utilisais sans le savoir dans le jeu, je me fais une armée constituée uniquement de cavaliers, et je m´en vais ravager une région, j´engage des mercenaires au besoin pour les béliers, et autres échelles. Quand je prends une ville je la mets à sac, je détruis tous ces bâtiments, et je pars en ne laissant aucune garnison derrière moi. Quant au mercenaire je les laisse en arrière garde, j´en prends des nouveaux au besoin.

C´est une technique très utile surtout quand on a beaucoup de chateaux comme moi. Ca permet des rentrées d´argent énormes, d´affaiblir ses voisins. Et vu qu´on ne prend que de la cavalerie d´échapper aux contre attaques. Le but c´est de péntrer à l´intérieur des terres ennemis et de laisser nos espions nous indiquaient quelle est la ville la moins bien défendu.

Mais ne faites surtout pas l´erreur de vous reposer, ou de vous arrêter pendant un tour, votre armée perdue toute seule en territoire ennemie se fait vite encerclé si vous êtes pas assez réactif.

La vidéo du moment