CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier Empire

Onox314
Onox314
Niveau 4
27 septembre 2006 à 13:26:53

On ne peut qu´admirer Napoléon, grace à lui est né le mouvement nationaliste, des nouvelles statégies guerrieres ont été employées, grace à ces guerre, on a pu testé l´artillerie...
Ces guerres ont aussi eu leur avantage militaire.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
27 septembre 2006 à 13:31:56

comme je l´ai deja dit j´adore Napoleon mais ces propos sur les noirs et l´esclavage m´ont laisser de froid,il a abollis l´esclavage durans les 100 jours mais c´est un peut tard je crois.

Clovis a dit: je sui fier des massacres en afrique et du genocide africain .

bien sur,et moi je suis fier de tous les colons tuès par la folie et le rascisme de Dessalines,sa me rend joyeux de savoir qu´ils ont meme tuès des femmes et des enfants.
quoi????je fais que suivre ta logique!!!(et celle Napoleon en passans)

en passans quelqu´un sais pourquoi Napoleon a tous a coup abolli l´esclavage???

clovis88
clovis88
Niveau 3
27 septembre 2006 à 13:34:32

tu te trompe il na pas abolli l´esclavage mai la retabli c tout a fai different!!!!!

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
27 septembre 2006 à 13:35:16

non a la fin de son regne il l´a abbolit et cela dans toute les colonies,et je me demande donc pourquoi

clovis88
clovis88
Niveau 3
27 septembre 2006 à 13:36:37

si c vrai tu me l´apprend

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:41:30

non golden templar il me semble qu´il avait aboli mais à fini par le remettre en place du à l´une de ses conquètes ou bien sa femme,car elle possédait des terres dans les colonies françaises et sans esclaves elles ne pouvait exploiter ses terres.

ça doit être un truc du genre mais je ne pourrais le certifier,si ça se trouve je l´ai rêvé lol.

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
27 septembre 2006 à 20:52:39

Moi je ne dis pas que Napoléon est un homme bon et jusste, parce qu´à partir du moment où l´on dirige seul, ou l´on prend des décisions pour des millions de gens, on ne peut ce qualifier d´homme bon et juste.

Faut quand meme pas oublier qu´il était empereur, donc qu´il avait le droit de vie et de mort sur n´importe qui, autrement dit personne ne pouvait s´opposer à lui (ne serait-ce que par ses idées, je ne pense pas que sous Napoléon la liberté d´expression était courante, de même Napoléon a beaucoup utilisé le culte de la personnalité, pourquoi croyez-vous que la france entière l´idolatrait???) sans risquer sa vie, comme sous une monarchie.

Onox314 Posté le 27 septembre 2006 à 13:26:53 On ne peut qu´admirer Napoléon, grace à lui est né le mouvement nationaliste, des nouvelles statégies guerrieres ont été employées, grace à ces guerre, on a pu testé l´artillerie...
Ces guerres ont aussi eu leur avantage militaire.

Je ne pense pas que l´on puisse admirer un homme parce qu´il a trouver un moyen plus efficace pour tuer des hommes, dans les guerres notamment...
Je pnese pas que c´est ce que tu voulias dire , non?
Tu voulais plutot parler des progrès technologiques qu´ont apportés les guerres Napoléoniennes?

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
27 septembre 2006 à 20:53:50

dsl, je me suis un peu répété... "je ne pense pas que blablablabg..." :rouge:

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:20:00

à Napoléon quel homme!

il en fait des choses pour la france et des choses qui sont encore présentent dans notre société(un peu modifié mais inspiré de ses idées).

mais comme tout homme de pouvoir il a aussi fait de mauvaise chose mais après dire qu´il a fait plus de bien que de mal je sais pas, puis on a pas vécu à son époque donc c´est un peu facile maintenant de dire oula lui s´était un grand-homme, et après dire sue toute la france l´idolatrait, hummmmmmmm je sais pas comme dit jimpol25 il a fait le culte de la personnalité puis faut dire qui les a libéré d´une république pas vraiment aprécié du peuple et que par la suite il va faire se que jamais un dirigeant français avait fait, conquérir l´europe.

tout ça était nouveau pour l´époque, l´idée d´empire déjà, puis c´était populaire.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:50:10

:ouch: C´est quoi ces apologies du militarisme et du genocide??
on doit admirer napoleon parce qu´il a inventé des nouvelles strategies mortifere? parce qu´il a retabli l´esclavage?

c taré je me croirais sur un forum de gros fachos

Guedin_67
Guedin_67
Niveau 6
27 septembre 2006 à 21:58:27

Napoleon a ete vraiment un des plus grands hommes du monde il a fait evoluer la France et meme le monde car a vu qu´il controlait une bonne partie de l´Europe... et bien l´Europe s´en est bcp inspirer ... donc voila vive l´Empire , Vive Napolein , Vive la France

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:01:45

:ouch: alors pour vous la domination militaire et l´asservissement de l´homme par l´homme est source de gloire?
c´est très grave, mais ca veut peut-etre dire que l´ecole a atteint son but...
moi ca me rend triste pour vous

Guedin_67
Guedin_67
Niveau 6
27 septembre 2006 à 22:11:03

tu ne peux pas comprendre ... Napoleon represente la gloire d´un homme qui a gravi tout les Echelons ... du troufion a l´Empereur ... il a montre a tous la gloire de la France , il a montrer a tous la superiorite de la france gloire a l´Empire...

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:13:43

Je trouvais ce forum chiant à cause des embrouilles et des floodeurs, j´avais dans l´espoir que ca irait en s´ameliorant. Mais la c fini, les agent de recrutement de l´armee devrait venir directement recruter sur jv.com, c evitrait de souler à la japd les gens comme moi qui pense qu´un grand homme c gandhi, mandela et pas staline ou napoleon et que la dictature n´est pas justifiable.

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
27 septembre 2006 à 22:14:53

pas d un troufion d un gamin de 10 ans qui parlait meme pas francais et d on tout le monde rié il est devenu comme eux et leur a donné la gloire

Guedin_67
Guedin_67
Niveau 6
27 septembre 2006 à 22:15:11

Napoleon ete soutenu par le peuple , le peuple aimait l´Empire , c´Est pour cela qu´il a pu revenir en plus le glorieux Empire a arreter les mefaits de ces petits Anarchistes de revolutionaires...

Gloire a l´Empire

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:20:29

tu m´etonne le peuple il creve la faim, alors du pain, deux trois paroles demago et une politique militaire expansionniste pour la gloire de la patrie... c pas trop dur
ce qu´est dur c de respecter les autres peuples et pas de les considerer comme des esclaves potentiels dont on pourrait s´approprier les terres par la force

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:22:31

mais bon forcement chui débile, j´arriverai jamais à comprendre les "vive la france" quand ca veut dire vive le meurtre... mon education patriotique doit pas etre au point.

Guedin_67
Guedin_67
Niveau 6
27 septembre 2006 à 22:25:08

Un jour tu comprendras ... la Lumiere de l´Empire t´Eblouira et tu comprendras a quel point Napoleon a eblouie l´Europe , le monde meme ... Napoleon et l´Empire reviendra un jour grace aux Bonapartistes qui travaillent dans l´Ombre

Gloire a l´Empire

DarrickS
DarrickS
Niveau 7
27 septembre 2006 à 22:25:21

http://www.petitiononline.com/2908jt01/petition-sign.html
je sais que c est vieux mais bon voila signons encore plus meme si sa sert a rien ^^

La vidéo du moment