Moi je ne dis pas que Napoléon est un homme bon et jusste, parce qu´à partir du moment où l´on dirige seul, ou l´on prend des décisions pour des millions de gens, on ne peut ce qualifier d´homme bon et juste.
Faut quand meme pas oublier qu´il était empereur, donc qu´il avait le droit de vie et de mort sur n´importe qui, autrement dit personne ne pouvait s´opposer à lui (ne serait-ce que par ses idées, je ne pense pas que sous Napoléon la liberté d´expression était courante, de même Napoléon a beaucoup utilisé le culte de la personnalité, pourquoi croyez-vous que la france entière l´idolatrait???) sans risquer sa vie, comme sous une monarchie.
Onox314 Posté le 27 septembre 2006 à 13:26:53 On ne peut qu´admirer Napoléon, grace à lui est né le mouvement nationaliste, des nouvelles statégies guerrieres ont été employées, grace à ces guerre, on a pu testé l´artillerie...
Ces guerres ont aussi eu leur avantage militaire.
Je ne pense pas que l´on puisse admirer un homme parce qu´il a trouver un moyen plus efficace pour tuer des hommes, dans les guerres notamment...
Je pnese pas que c´est ce que tu voulias dire , non?
Tu voulais plutot parler des progrès technologiques qu´ont apportés les guerres Napoléoniennes?