CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Timurides : techniques d'approche

xv12tre758
xv12tre758
Niveau 5
15 février 2007 à 17:18:05

Je me suis amusé à effectuer plusieurs petits tests afin de constituer une stratégie gagnante à chaque attaques des timurides. Je suppose que certains auront trouvés d´autres méthodes, mais voici la mienne ;
Tout d´abord, 2 balistes qui tirent des carreaux enflammés suffisent à repousser une troupe d´éléphants montés. Un groupe d´archers qui tirent des flêches enflammées pourrait suffire mais ils auront tôt fait de se faire atteindre avant de pouvoir effrayer un éléphant. Une troupe de piquier + une troupe d´archers tirant des flêches enflammées viennent à bout d´une troupe d´éléphant.

De manière simple, et en doublant les effectifs des deux cotés (attaquants et défenseurs), la victoire est facile, et presque instantannée si vous optez pour la tactique des balistes. Bon, il n´est pas tojours facile d´alligner 6 à 8 balistes en cas d´attaque. D´autant qu´il vous faudra des cavaliers capables d´intercepter rapidement les catapultes timurides, les archers et les fantassins. Les cavaliers sont très puissants et il faut aussi prévoir un double effectif pour être sûr, à moins de jouer les français qui possèdent une bonne cavalerie eux aussi. N´hésitez pas malgré tout à sacrifier vos cavalier pour épargner vos balistes ou vos archers, contre les timurides ils sont les plus importants.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
15 février 2007 à 17:24:11

Moi déjà je me met si possible sur une pente pour freiner la charge des éléphants, et il me semble que ça marche.

Je concentre mes armes de tirs sur eux pendant qu´une ligne defensive protège mes unités de tir.

Je prevoit toujours 1 ou 2 régiments de pietaille moyenne (pas trop faible, pas trop forte) que j´envoi pour retenir les assaults d´envergure ou occuper les éléphants quand ils deviennent trop dangereux.

Pour les éléphants avec les canons dessus, je reunis toute ma cavalerie, je les encercle, les affaiblis avec des unités de tirs et ensuite je charge, les éléphants fuient ou panique et je retire vite mes troupes de leur passage.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
15 février 2007 à 17:27:52

Ps: j´avoue que dans les combats ou je dois epargner mes hommes pour la suite de la campagne, j´utilise la pause "active" afin de pas trop risquer mes hommes dans les mouvements tactiques.

2eme: Ne jamais sous estimé l´importance des régiments suicides contre eux, surtout qu´à l´époque ils etaient grandement utilisés

Ils permettent:

Un repli efficace des troupes lourdes.
Un repositionnement des unités de tir
Permettre aux troupes importantes de décamper pour mieux se reformer plus loin.

Peuvent permettre la fuite de votre roi/general.

Plusieurs fois j´ai transformé des defaites en victoires grâce à eux.

liper
liper
Niveau 7
15 février 2007 à 17:37:12

Je me demandais, ya t´il moyen d´utiliser les citadelles pour battre les Timurides? Ils approchent des mes frontières et je ne sais pas encre trop quelle tactique utiliser, et l´utilisation des citadelles me permet de vaincre les mongols en ne subissant que de très petites pertes, (aux pire une cinquantaine d´hommes pour 500 mongols)Alors vaut-il mieu les combattre à terrain découvert ou dans une place forte?

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
15 février 2007 à 17:40:05

Le problème avec les timurides c´est qu´ils ont de l´artillerie en plus grand nombre.

Si tu veux des tactiques regarde le recit "les turcs par tiberias"

liper
liper
Niveau 7
15 février 2007 à 17:57:37

Ok je viens d´aller voir (ça n´a pas été facile de trouver les parties avec les timurides) et j´ai lu le récit d´un siège. Je crois que je vais quand mêm tester la technique que j´ai utilisé avec les mongols mais je vais lors de l sortie utiliser des balistes ou quelque chose comme ça pour tuer les éléphants, après ça devrait aller. merci

xv12tre758
xv12tre758
Niveau 5
19 février 2007 à 11:32:09

ouais les régiments suicides c´est pas bête. Mais du coup tes armées sont composées comment ? PArce qu´un régiment de paysans prends pas mal de place et chaque unité compte au final. Enfin pour ma part, je les compose de 3 cavaleries, 2-3 archers, 4 balistes, 4 piquiers.
Je ne sais pas trop si à l´époque des timurides on a les armes à feu. Dans quelle mesure nous aident-elles ?

Ghyslain3
Ghyslain3
Niveau 4
19 février 2007 à 12:51:43

À faire paniquer les éléphant! Mais je pense que les canons existent, et pour sûr à l´époque des timurides!

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
19 février 2007 à 15:46:14

Souvent j´utilise des sergent vougier ou des troupes de mercenaires. Tu n´es pas obligé de les envoyer au suicide complet.

Sinon je prends des mercenaires chevaliers francs.

xv12tre758
xv12tre758
Niveau 5
26 février 2007 à 12:42:16

Up Up !
Venez décrire vos tactiques faces à ces redoutables combatants !

conker__1706922
conker__1706922
Niveau 10
26 février 2007 à 18:10:47

pour le siège , j´utilise cette tactique :

paysons et tout le tsatsouin d´archer sur les rempars et le reste au bastion et pret a choppé les élephants dans les rues !! !

j´ai gagné une partie comme sa avec 500 homme contre 1500

Gorgolov
Gorgolov
Niveau 6
06 août 2011 à 11:13:15

Une enorme cité pleine de Archer militia + tours a canon :hap:

La vidéo du moment