J´extermine systématiquement la population sauf une fois où il me fallait absolument de l´argent pour financer le développement des murailles dans des villes dont l´Ordre Public avait considérablement chuté (mais ça c´était le début du jeu donc je n´avais que 3000 florins par tour).
Je crois que laisser la population sauve sans l´exterminer est une grave erreur sur le long terme quand on est lancé dans la conquête de l´Europe. L´extermination a certes une répercussion immédiate sur les finances, mais c´est indispensable au risque sinon de devoir mobiliser de grosses garnisons pour maintenir l´ordre et éviter les émeutes.
Je vois que tu as fais le choix d´abandonner la scandinavie (émeutes + menace écossaise) et je me demande si tu arrives à développer convenablement tes villes (+ de la moitié de tes villes construisent quelque chose /tour) ou si (en tous les cas, c´est ce qui ressort de tes textes) tout est injecté dans les armées (à cause des perpétuels guerres contre le reste de l´Europe) ?
Je me demande si tu n´y gagnerais pas plus à faire la paix avec le reste de l´Europe après l´annihilation de la Pologne. Une paix durant disons une vingtaine de tours, histoire de réorganiser ses armées et ses garnisons, et développer ses villes (quand on ne construit pas les murailles des villes, l´Ordre Public chute /tour et la ville est au bord de la révolte).
Maintenant, peut-être que l´état de tes finances derrière exigent un élan en avant dans la conquête pour pouvoir maintenir à flot un certain équilibre entre recettes et dépenses ?
Sinon, ça n´a rien à voir avec ta campagne, mais je me suis toujours demandé comment on calcule l´argent dont on va disposer au prochain tour ? Par exemple, on nous dit dans ta campagne que les Bénéfices prévus sont de 293 florins, et derrière que le Total Trésorerie prévu sera de 2435. Ils viennent d´où cet apport de 2142 (2435-293) dans les finances