CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Turcs par Tiberias

Arkken
Arkken
Niveau 7
04 février 2007 à 22:22:13

Ouaou tu t´es débarrassé des mongols. Bravo.

J´ai bien rigolé avec le passage du capitaine turc qui se fait tuer comme un con en dehors des murailles à cause des milanais :gni:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
04 février 2007 à 22:28:39

Bin ouais... l´erreur tactique de naze... je voulais descendre le commandant milanais (j´avais une dizaine de Spahis et des archers montés avec moi quand même) et ils se sont fait décimer par la cavalerie lourde et les arbalétriers.

Et c´était pas un capitaine, c´était carrément un commandant... snif

Quant aux Mongols, bien content d´en être débarassé! Ils n´ont pas pris de ville et se sont cassé les dents. Coriaces, les bougres... mais finalement je n´ai sérieusement combattu que l´infanterie mongole, puisque la cavalerie n´entrait jamais dans la ville (sauf la première fois).

Arkken
Arkken
Niveau 7
04 février 2007 à 22:34:40

C´est une tactique d´usure sur les Mongols très efficace n´empêche. Avec une armée d´assassins bien préparés, tu as du en faire des dégâts. Cependant, l´IA est un peu idiote, elle aurait mieux fait de s´enfoncer un peu plus loin dans le pays et d´aller prendre des villes comme Jérusalem au lieu de persévérer sur des forteresses et de s´y casser les dents.
A moins qu´ils aient tenté de prendre des villes aussi à un moment ?

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
04 février 2007 à 22:40:12

Ils ont marché sur Erevan, j´y avais aussi préparé une grosse armée dans une citadelle; ils sont descendus sur Mossoul, bien défendue aussi, et ont rebroussé chemin; ils ont marché vers Trébizonde, que j´ai renforcée, et ont de nouveau fait demi-tour.

Il y avait donc un périmètre de sécurité: j´ai cru un moment qu´ils allaient partir en Russie, mais ils ne l´ont pas fait. Si comme tu dis ils étaient descendus sur Alep, Antioche ou Jérusalem, ils auraient été plus durs à tenir...

Cela dit même dans ce cas, mes espions surveillaient TOUS leurs mouvements, et ceci me permettait de m´organiser plusieurs tours à l´avance. Quand j´ai vu leur mouvement vers Trébizonde par exemple, j´ai préparé une garnison solide qui aurait pu bien tenir. S´ils avaient continué leur marche, ils auraient mis trois tours à arriver, j´aurais été prêt.

Arkken
Arkken
Niveau 7
04 février 2007 à 22:43:35

Y´avait les 3 vagues de Mongols dans les montagnes ? Il devait y avoir un sacré embouteillage :rire:

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
04 février 2007 à 22:47:16

Je viens de lire, c´est du tout bon ça ^^.
J´ai beaucoup aimé le passage sur la mort du khan. J´ai hâte de voir comment les timurides vont se casser les dents (ou pas).

C´est cons pour les mongoles qu´ils se soient exténués à vouloir te prendre les mêmes forteresses, un petit combat de plaine aurait été sympa pour les lecteurs (ptêt pas pour toi cela dit).

Bonne chance pour la suite.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
04 février 2007 à 23:01:55

Merci: bin oui c´était un sacré embouteillage en effet.

Hem les Timurides je les attends aussi, mais je ne sais pas si je continuerai la campagne après avoir rempli les objectifs (45 régions); par contre j´en recommencerai sans doute une et je réécrirai une histoire.

Si les Timurides n´arrivent pas avant que les conditions de victoire soit remplies, il n´est pas dit que je les attende...

Arkken
Arkken
Niveau 7
04 février 2007 à 23:08:18

Ah oui, tu en es à 38 territoires environ. Les turcs doivent prendre quoi comme territoire spécifique ? Constantinople ou Jérusalem ?
Dans ma partie, les Timurides sont arrivés relativement tôt en 1380. Tu es en 1360, à mon avis, comme c´est aléatoire, tu as juste le temps de prendre 8 territoires, si évidemment, les royaumes chrétiens n´assiègent pas toutes tes villes.

Tiens, tu devrais renommer Constantinople en Istanbul pour que ça fasse plus historique :-)))

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
04 février 2007 à 23:32:43

Continue bonhomme, tu ne sembles pas comprendre que malgré tes interventions, les gens continuent de lire mes récits. Et ça, tu ne pourras jamais rien contre.

Au passage, merci de remettre mon topic en haut de liste, ça permettra à d´autres personnes de lire ce que je poste et m´épargne de upper mon topic moi-même.

Merci de prendre de ton temps pour veiller sur mes intérêts :ok: j´ai un valet qui me uppe mon topic gratuitement maintenant, bon garçon, il obéit bien.

supergoten2
supergoten2
Niveau 5
05 février 2007 à 17:40:52

c pour quand la suite

Caesar666
Caesar666
Niveau 6
05 février 2007 à 17:54:50

tu as combien de contrées maintenant?

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
05 février 2007 à 18:07:14

PC Gamer l´homme a abattre
j´offre 1000florins au preu qui me ramenera sa tete!!

:bravo: continue tiberias

[Diadoque]S-t-b
[Diadoque]S-t-b
Niveau 4
05 février 2007 à 18:12:34

Moi, j´offre toute ma fortune, 1´500´000 flotin espagnol.

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
05 février 2007 à 18:15:44

Flotin? :rire: :rire: :rire:

ps: le prend pas mal hein...

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
05 février 2007 à 18:42:47

Bon, pour celui qui à offert 1000 florins si on abattait pcgamer, tu fais un cheque a JV.com.

Notre beau forum est tout propre :)

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
05 février 2007 à 18:47:26

jai un nom messire!! ton outrecuidance t´en coûtera!!

1. jette son gant au visage de Carmelo#

:o))

le-fou
le-fou
Niveau 10
05 février 2007 à 19:40:53

C´est vrai que c´est une brave bête :oui:
Il nous démontre avec brio le proverbe : "Il faut de tout pour faire un monde"

Alors coco, pour quand PC Gamer 3 ? :hap:

Tiberias, comptes tu mettre un terme à la menace mongole, ou tu continue en Europe ?

Perian
Perian
Niveau 9
05 février 2007 à 19:44:03

Euh bah j´crois bien qu´il a finis d´éradiquer le mongol (non non il a oublier PCGamer ...) donc je pense qu´il va surtout viser l´europe ou peut-être la Russie...
Allah nous le diras :lol:

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
05 février 2007 à 19:44:09

Oups pardon!
BOn pour mesrine_killa, tu fais un cheque a JV notre beau forum est tout propre :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 19:46:20

Je propose qu´on fasse venir bernadette et qu´on lance l´opération thunder yellow coin.

La vidéo du moment