C´est-à-dire que j´estime avoir assez traînassé. Il y a trois armées complètes à Tbilissi, Erevan et Mossoul (Tbilissi est la plus faible.) Si je n´avance pas ailleurs, je n´aurai jamais le temps d´avoir les 45 régions. Quant à Constantinople, une de mes armées est revenue l´assiéger. Donc elle finira par tomber.
Les Mongols, je les laisse attaquer, en général ils perdent gros. Seulement je les ai empêchés de prendre des villes précisément pour ne pas qu´ils fassent des trébuchets (ma tactique vise à rendre inefficace la cavalerie ennemie) et voilà qu´ils en sortent de leur chapeau, comme ça.
En fait le jeu doit être calibré pour que les Mongols aient la possibilité de prendre une ville. Si tu repousses la première vague, une deuxième arrive. Si tu tiens, ils sortent les trébuchets.
Par expérience je sais qu´à partir du moment où la cavalerie lourde mongole entre dans la ville, tout est foutu ou presque. Les milices paniquent en deux secondes, les soldats plus expérimentés tiennent plus longtemps, mais finissent par lâcher. J´ai failli perdre Tbilissi comme ça (avant de commencer mon récit) mais heureusement des renforts sont arrivés.