CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Turcs par Tiberias

LiFossor
LiFossor
Niveau 6
11 février 2007 à 16:33:10

- Avez-vous aimé ce récit?

Biensur.. Lu d´un bout à l´autre et enregistré sur le disque (pour une relecture ultérieure sans flood)

- Que faudrait-il changer/ne pas changer?

Pas grand chose.. Enfin peut ètre multiplier certain détails épiques de certaines batailles (quand il y ´as biensur..)

Un de ceux me venant à l´esprit est l´histoire avec lbn Al´Mutawahit (dans la seconde bataille de Tbilissi).

- Comment jugez-vous le rapport images/narration? Auriez-vous aimé plus de narration?

Image/narration, c´est ok, plus de narration (voir questions précédente)

- Souhaitez-vous un autre récit avec une autre faction?

Ho que oui! Le Saint Empire Germanique du Kaiser pourquoi pas, c´est ma faction actuelle héhé..

En tout cas, une faction sous la coupe du Pape, histoire de faire entrer ce personnage compliqué à gérer dans le récit.
Là, c´est sur il faut composer avec ses états d´Ames, cela t´apporteras une petite dificulté supplémentaire, ou peut ètre pas..

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 février 2007 à 17:56:14

Bien, j´ai l´intention de faire une campagne avec le Saint Empire Romain, avec une Timescale 1:1 et en mode TD/TD.

Le Saint Empire étant potentiellement entouré d´ennemis de tout acabit, ça devrait être plus corsé. J´ai lu sur le post de Simpo que le problème de ce genre de récit "c´est qu´il n´y avait que des victoires" ou presque; avec ces conditions de départ ce devrait être différent.

Qu´en dites-vous?

medieval2
medieval2
Niveau 4
11 février 2007 à 19:01:55

a oui sa serai cool, mais pour le plème de perdre les battailles ses pas ci grave que sa

il était cool ton recit sur les turcs, pour les lecteures, dommage que les timurides n´étaient pas plus performent

tu connai un hébergeure pour les programe windows?

dada091
dada091
Niveau 2
11 février 2007 à 19:42:49

bravo pour cette campagne, elle a été très bien contée et c´est une grosse déception de la voir prendre fin!!!!!

Perian
Perian
Niveau 9
11 février 2007 à 19:53:20

Pfiouuuuuu, c´ets déja finis... Tant de bonheur qui prend fin comme cela, alala, autant te le dire tout de suite : ta campagne était parfaite !! Tout était bien gérer (images, récit, côté épique ...) !! Dommage que cela finisses mais j´espère que tu vas vite refaire une campagne avec une autre faction histoire de nous entrainer une fois de plus avec toi !!
Tu sais, j´suis po un gros posteur sur les forums mais je venais tout les jours sur ce forum en grande parti pour voir ton récit alors sincérement :merci: pour tout ce temps que tu nous a consacré à nous faire rêver !!
Merki

[PsgMan08]
[PsgMan08]
Niveau 4
11 février 2007 à 20:10:23

le saint empire ce serait super tiberias

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
11 février 2007 à 20:50:05

Les Bysantins ceal serait un super challenge

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 février 2007 à 20:50:49

Ca me fait plaisir de voir que vous avez suivi mon récit avec cet enthousiasme, vraiment :)

Je vous conseille celui de Simpo qui est très bon(même s´il s´est mis en devoir de massacrer mes Turcs mrgrgrfrffrhmpf, si ça ne tenait qu´à moi je lui enverrai Qutuz le Saint Guerrier ^^)

Et je me lance dans une campagne avec le Saint Empire Romain Germanique!

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 février 2007 à 20:51:36

Heu les Byzantins j´y avais pensé, mais ils m´intéressent moins, et puis avec le SERG le challenge est quand même énorme, il est entouré de puissances rivales.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
11 février 2007 à 20:55:03

Tiberias,tu finis ton récit quand je commence à le lire... :lol:
Je lirais sûrement tout le reste demain car j´accroche beaucoup :p) et aussi car je viens de faire de la trigonométrie et que j´ai mal à la tête... :lol:

Sinon pour le prochain essayes les Etats Papaux ce serait inédit. :rire2:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 février 2007 à 20:59:31

Oui, les Etats Papaux... mf, ça colle mal avec l´idée de conquête et d´extension, non? Tant qu´à faire je vais essayer de garder du réalisme.

Et puis jouer sous la menace du Pape, c´est très intéressant aussi. Ca force à faire des choix...

Si tu veux lire le récit, va direct en page 11, tu auras les 27 premiers épisodes... après il faut continuer en évitant le flood ^^

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
11 février 2007 à 22:55:29

Bon c´est décidé, je commence avec le Saint Empire en TD/TD et Timescale 1:1!

Je créerai un nouveau topic pour ça demain ou dans les jours qui viennent :ok:

Puisque certains le désiraient, je ferai durer un peu plus les batailles et je romancerai davantage, en ajoutant du suspense; ça devrait le faire!

Simpo
Simpo
Niveau 10
12 février 2007 à 00:20:02

Bonne chance :ok:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
12 février 2007 à 10:52:14

:ok:
Je vais voir comment tu te débrouilles par rapport à ma campagne avec le SERG alors. :p)

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
12 février 2007 à 10:57:48

Salut,

Tiberias, ton idée est bonne mais le problème que j´ai pu remarquer en timescale 1:1 sur le jeu d´origine c´est que tu deviens rapidement le boss dès la période précoce.
Je suivrai ton récit de près pour voir si ça se confirme ! :-)

Bonne chance !!

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
12 février 2007 à 12:21:36

Voilà je viens de finir de tout lire et j´ai adoré! :-d
C´est vraiment un très bon récit et il me tarde de lire celui que tu feras sur le SERG. :ok:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
12 février 2007 à 12:26:47

J´y ai pensé Agt_Smith, mais avec le SERG en TD/TD, j´ai du travail à faire pour devenir "rapidement le boss".

Je pense plutôt prendre mon temps, quitte à reculer, à perdre du territoire, en regagner, etc. Ce sera plus intéressant avec des victoires ET des défaites, je pense.

Je joue aussi en Timescale 1.0 pour que le règne des généraux et la vie des grands généraux soit plus logique, puisqu´ils ne vieillissent que d´un an par tour... si tu regardes la campagne turque, le sultan Osman est mort à 60 ans environs, mais en fait ça faisait 120 ans... bonjour le centenaire ^^

Enfin on va voir...

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
12 février 2007 à 12:53:15

Ne te plains pas :d) mas généraux vieillessent de 6 mois tous les deux ans,j´ai donc dans mon armée moult bicentenaires,jusqu´à 246 ans. :p)
:lol:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
12 février 2007 à 12:53:50
  • mes
_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
12 février 2007 à 12:59:39

Voilà, la deuxième campagne est lancée!

La vidéo du moment