Moi je dit si il y a une nouvelle monarchie ( ce qui arrivera pas ) ce sera un foutoir pas possible. Les membres de partis politiques s´y opposeront, l´assemblée national s´y opposera, le sénat, le président actuel, les gens !! Bref aucune chance de revoir un roi/reine
Par contre la dictature est déjà plus probable. Ce peut-être un président aimé du peuple qui prend tout les pouvoirs comme dans la plupart des pays sous dictature et qui, au fur et à mesure des années dégrade le pays avec la censure, etc....
Faut être un peu réaliste, on n´a plus aucune chance de revoir un roi chez nous. L´époque monarchique française a disparu depuis plus de 200 ans ! Et d´autant que cela ne sert plus à rien. Les monarchies encore existantes n´ont presque plus de pouvoir ( ex : famille royal anglaise ) et ceux qui en ont, ce n´est que l´executif et le reste ( legislatif ) est dirigé par un Parlement ( ex : Espagne )
Mais il y a 20, 30 ans, certains y pensait encore. Tiens, il y a 4 ou 5 mois, sur la 3, j´ai regardé ( je sais j´ai honte ) un reportage sur les descendants de Napoléon et Louis. Et bien leurs pères et grand-père leur avait donné des conseils pour gouverner le pays, pour un eventuel retour à la Monarchie ou L´Empire ! Mais le déscendant Napoléon ( Sa serait marrant de s´appeller Napoléon, pour te la péter en cours d´histoire xD ) disait lui même que c´était impossible qu´il reviennent au pouvoir, ce qui ne l´empêchait pas d´être maire ! ^^
Bon pour finir, STOP avec ces conneries de retour à la monarchie, c´est invraisemblable