CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'empire byzantin

aeglon
aeglon
Niveau 5
21 janvier 2007 à 10:24:02

Quel sont vos tactique car moi je galère dur avec eux!

-niddhog-
-niddhog-
Niveau 8
21 janvier 2007 à 11:39:24

up anti-flood :ok:

[Le_conquerant]
[Le_conquerant]
Niveau 6
21 janvier 2007 à 11:58:27

L´empire bizantin est très compliqué au départ ...
Mais on sais rapidement se faire une bonne économie avec Constantinople, Thessonilique [ Pas sur du nom ] et Nicée. LEs 3 villes les plus importantes.
Essaie de te lier d´alliance avec les Turcs, sa te feras une factions puissantes en moins à combattre. Je te conseille de déjà bien fortifié tes villes, avec tu as le risque de voir la Hongrie et Venise te chercher des crosses. J´ai eu sa, j´avais le double d´hommes, et j´ai perdus, sa m´a trop enervé que j´ai arreté la campagne xD.

aeglon
aeglon
Niveau 5
21 janvier 2007 à 12:46:16

merci parce que la la grece est envahie par les turcs les hongros et les vénitiens...

L´anatolie résiste aux mongoles mais pas pour longtemps

il n´y a que venise en guerre avec moi dons les hongrois et les turcs cherchent a leur prendre la grece... Il ne me reste plus que 20000 deniers constantinople nicéeizmir rodhes et la crte

Simpo
Simpo
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:50:16

Le probleme de l´empire byzantin c´est qu´a l´ouest Venice et la Sicile veulent tes terres et à l´Est tu te prends un Dihad sur Constantinople => Turcs sont d´attaque de ce fait... tu fais deja un pacte avec la Hongrie pour le Nord et tu auras de ligne de front... chaud mais jouable

PS : Je l´ai faite en td/td, c´est assez hard de tout contenir :/

jeu_videofan
jeu_videofan
Niveau 8
22 janvier 2007 à 22:01:29

up

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:19:01

réduit à neant en premier lieu les hongrois puis les turcs et enfin les vénitiens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2007 à 13:43:56

up

cheyenne360
cheyenne360
Niveau 9
23 janvier 2007 à 17:06:47

moi ça va je géres bien avec l´empire byzantin et j´ai pas vraiment de problèmes, si à part comme vous dites avec les djhiads , puisque j´ai dût m´en sortir de 3 et à chaque fois toutes les factions musulmanes y participaient. Mais sinon ça va.^^

Al_veran
Al_veran
Niveau 7
23 janvier 2007 à 17:40:35

Et puis l´empire Byzantin ils ont quand même des supers unités d´archer à cheval polyvalente qui permettent d´écraser des troupes nombreuses avec un petit nombre d´hommes, même en très difficile. :-p
ç

Vive Bastila :coeur:

cheyenne360
cheyenne360
Niveau 9
23 janvier 2007 à 19:17:52

ouai ta raison , c´est vrai que leurs unités sont très bonne.

Golden_Soldiers
Golden_Soldiers
Niveau 7
23 janvier 2007 à 19:21:10

Je pense plutôt le contraire.

Amateur de grosse explosion et de ville a feu et a sang le manque d’unité a poudre me laisse perplexe, je trouve que les armées Byzantines perdent trop d’intérêt avec le temps.

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:28:16

J´ai entendu dire aussi que Bysance avait une arméé assez "faiblarde" par rapport aux autre factions.
Surtout qu´ils subissent des attaques régulières des voisins.

Cheyenne360,as-tu changé de pseudo ?

Golden_Soldiers
Golden_Soldiers
Niveau 7
23 janvier 2007 à 19:32:05

Cheyenne c´est a cause du western Spaghetti?

_Farb_
_Farb_
Niveau 1
23 janvier 2007 à 21:24:58

Moi pour les byzantins j´ai jouer très off j´ai desuite détruit la hongrie après venise et j´ai contenu les turcs

galatee
galatee
Niveau 6
23 janvier 2007 à 23:26:36

Perso, je ne touve pas que la faction byzantine soit faiblarde (testé en D/D). Dès le début ils possèdent une des meilleurs cavalerie du jeu (les vardariots) qui vaut une unité de chevaliers féodaux (hormis pour la charge : 4 au lieu de 6) et qui, non seulement tire à l´arc mais en plus est ´rapide´. Avec ceux-ci, et en boostant l´économie pour les payer, on conquiert sans peine les vénitiens et les hongrois, tout en contenant les turcs (c´est ma partie en cours). Pour les sièges, les byzantins ont le trébuchet et la bombarde : je trouve que c´est parfaitement suffisant. Quand aux tireurs et à l´artillerie adverse, que peuvent-ils faire contre des charges de vardariots ? Rien. Bon, l´IA est nulle aussi, ça aide pas mal... :rire2:

Lening3
Lening3
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:27:36

J´ai essayé de les attaquer avec venise résultat ma campagne est foutue : ils m´ont défoncé... :hum:

Al_veran
Al_veran
Niveau 7
24 janvier 2007 à 14:47:51

Moi aussi les Byzantins c´est ma partie actuelle et comme le dit Galatée les Vardariots donnent vraiment un avantage décisif sur le champ de bataille, même en très difficile, parce qu´ils n´ont pas le défaut de la plupart des archers à cheval cad la faiblesse au corps à corps.
Quand j´ai joué pour la première fois à Rome Total War, je me souviens que je n´égligeais les unités d´archer monté et je me suis rendu compte petit à petit de la supériorité qu´un bon usage de ces unités peuvent faire en jouant avec le Pont sur RTR.
Elles contournent facilement les unités adverses et leur tirent des flèches dans le dos ce qui les rend dingues.

Et c´est exact, il n´y a pas besoin de grosse artillerie pour gagner, la subtilité suffit, l´IA est encore trop bête :-p vivement le prochain patch.

Pour résoudre le problème du retard technologique y a un moyen : diminuer l´écoulement du temps et passer de 1 tour = 2 ans à 1 tour = 0.5 an

Vive Bastila :coeur:

cheyenne360
cheyenne360
Niveau 9
24 janvier 2007 à 15:22:31

naxzul666 Posté le 23 janvier 2007 à 19:28:16 J´ai entendu dire aussi que Bysance avait une arméé assez "faiblarde" par rapport aux autre factions.
Surtout qu´ils subissent des attaques régulières des voisins.

Cheyenne360,as-tu changé de pseudo ?

non pourquoi :question:

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:21:59

Cheyenne360 :d) aeglon ,l´initiateur du topic a été banni il y a peu de temps, en se laissant entainer par qq zigotos le week-end dernier .
Je me posais la question de ton retour sous un autre pseudo.
Alors si je suis dans l´erreur,tu me le dit ?!

Quand à Bysance ,je veux bien croire que cette faction soit aussi forte que les autres.
J´aimerai bien essayer une campagne prochainement.
Pour l´instant ,j´ai "du pain sur la planche" avec mes 4 campagnes simultanées...oups!