Décidemment, tu n´as toujours pas compris la différence entre l´humilité et la modestie. L´humilité implique la comparaison et le positionnement de soi-même en bas d´une échelle. La modestie n´implique aucune comparaison, il s´agit uniquement d´être lucide sur soi-même et de ne pas s´afficher ostensiblement. Puisque la culture te manque pour comprendre ces deux notions, pourquoi ne pas t´acheter un dico ?. ..
"Se faire une opinion est une chose, juger un groupe de personnes à partir de rien en est une autre"
--> le savoir acquis par les psychologues ce n´est pas rien, coco. C´est sans doute ton inculture qui te fait dire ça. Le désir d´héroïsme par procuration est un phénomène connu de longue date et très fréquent chez les jeunes mâles. Cela fait partie d´une évolution psychologique. La juvénilité, ce n´est ni une tare, ni une invention. Et quand on sait, on ne s´interdit pas de juger, à moins d´avoir un blocage mental évidemment...
"Tu parles de la psychologie de certains jeunes ? Oui j´ai bien compris et tu te demandes ce qu´ils trouvent à ce genre de film"
--> t´es un petit rigolo toi. J´explique dès le début ce qu´il en est, je sais très bien ce qu´ils y trouvent. Gamin, va...
D´ailleurs, retire toutes les scènes d´héroïsme, de batailles, de violence, de héros surpuissants qui combattent et vainquent, et la majorité ne serait pas allé le voir. Ce serait un autre film, pour un autre public.
Et encore une fois, il n´y a pas à avoir honte de passer par les différents stades de l´évolution de la psychologie humaine. Je ne vois donc pas ça comme un problème, contrairement à toi (n´ai pas honte de ta nature). Bon, en être encore là une fois adulte, c´est un peu dommage. Faut avancer !
"En quoi est-ce qu´un récit d´amour pourrait prévaloir sur un récit héroîque ou encore dramatique voir même comique"
--> je ne fais pas des classements aussi caricaturaux et schématiques, désolée, je ne suis pas concernée par ta remarque...
"Tu as totalement le droit de ne pas aimer ce genre de récits, mais rien ne t´autorise à juger des gens sur leurs gouts"
--> rien ne m´autorise ? Ben si : moi ! Etonnant, non ?. ..
"Juger quelqu´un suggère qu´il faut avoir toutes les informations sur cette personne (comment elle pense, agit, pourquoi, comment ?) mais ce savoir tu ne l´as pas"
--> s´il fallait tout connaître d´une personne (et donc la connaître mieux qu´elle même !) pour se faire une opinion, on n´en aurait jamais. Ta phrase est absurde et réflète par son absurdité même à quel point mon opinion te dérange... L´esprit humain a cette faculté de comprendre à partir d´informations non exhaustives, grâce notamment à des mécanismes qui ont pour nom ´logique´, ´savoir acquis´, etc... Comme tout être humain, tu as toi aussi cette faculté. Connais-toi toi même !
"Cruelle coïncidence, le film explique clairement que toute personne nait égale et que le respect mutuel est la plus belle et respectable des ententes, tu devrais vraiment aller voir ce film"
--> Ce n´est pas parce qu´on comprend une parcelle de la psychologie de quelqu´un qu´on ne le respecte pas. Il ne faut pas te sentir dénigré si on découvre qu´il te reste des schémas mentaux juvéniles. Ce n´est pas une tare, tout au plus un retard. Connais-toi toi-même...
En outre, il faut vraiment ne rien savoir de la vie pour croire qu´on naît tous égaux ! Mais c´est un autre débat.
"Toi le jeune lecteur qui passe dans le coin en espérant glâner quelques informations sur le film, fonce au cinéma"
--> reconnaitrais-tu donc toi-même, finalement, que ce film s´adresse aux éléments juvéniles de la population ?. ..
Prière de réfléchir à tête reposée avant de me répondre, merci.