CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HORS SUJET : le film '300'

galatee
galatee
Niveau 6
06 avril 2007 à 22:37:00

Poupoune, arrête d´essayer de me prouver à quel point tu es immature. Je ne cherche en rien à te définir. Je ne te connais pas. Je parle juste du caractère juvénile du plaisir éprouvé avec l´héroïsme par procuration. C´est toi-même qui te mets sous un bâton que personne ne brandit et qui te donne des coups tout seul. Ne t´étonne pas, dès lors, de te sentir mis en cause...
Tu ne supportes pas que des gens plus agés en savent plus que toi ? Bon. t´es comme ça, et voilà tout. Quand tu seras plus grand tu changeras d´opinion, tu verras. En tout cas, moi, contrairement à toi, je pars du principe que la majorité des gens progressent et s´améliorent avec l´âge. C´est en plus ce que je constate autour de moi. Si ce n´est pas le cas des gens qui t´entourent, qu´est-ce que tu veux que je te dise ? Je te plains, c´est tout...

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
07 avril 2007 à 00:00:01

c dingue, est-ce que j´ai parlé du fait que je ne supportais pas que t´en saches plus. J´ai toujours parlé du fait que c´était tout à fait déplacé de juger les fans de 300 comme "petits frustrés qui se sentent impuissants"

Quand tu seras plus grand tu changeras d´opinion, tu verras --> Mais lol c vraiment dingue. Tu prétends donc à ta sagesse face à celle des autres d´âge plus bas (en général). En fait TOUTES les personnes d´âges plus élevés ONT OGLIGATOIREMENT la vrai vérité (face à la notre), et on doit se soumettre en fait.
T´es prof mais je pensias qu´on essaie d´enseigner aux jeunes pour l´instant une compétence "critique de l´information,..."

je pars du principe que la majorité des gens progressent et s´améliorent avec l´âge. --> quand je parle du changement, on peut aussi simplement changer de vision des choses... mais le changement n´est pas un mal ou un bien en soi ... C´est comme la systémique et la cognitivo coomportementale, des paradigmes différents.

Si ce n´est pas le cas des gens qui t´entourent, qu´est-ce que tu veux que je te dise ? Je te plains, c´est tout... --> t´es toujours obligé de "provoquer", d´employer des petites piques dans tes interventions, ça les rend plus solides peut être ? (hé oui ça fait partie du traitement périphérique de l´information, ça a un caractère de persuasion plus fort, c´est souvent utilisé. Mais c´est totalement irrationnel) Intégrer pour chaque interventions cela, je trouve ça complètement destructif pour la conversation. Ca ne sert en fait (je fais ma galatee) qu´à assouvir les pulsions de frustation devant le désaccord de certaines personnes. Sisi je te jure, c mon père qui me l´a dit, ça doit être vrai ...

Je ne te connais pas. Je parle juste du caractère juvénile du plaisir éprouvé avec l´héroïsme par procuration.
--> ben tu veux que je te fais copier coller de toutes les remarques que tu as dites sur moi jusqu´à présent ... La mémoire te serait-elle atteinte ?

C´est toi-même qui te mets sous un bâton que personne ne brandit et qui te donne des coups tout seul. --> voir ci-dessus. C´est marrant tu dis des choses puis j´ai l´impression que tu changes radicalement ce que t´as dit, ou que tu l´ignores (comme-ci t´avais rien dit ..)

En fait, si tous les "débats" partent en couille à un moment ou à un autre, c´est que l´objet du débat devient complètement obsolète. J´ai l´impression que tu n´aides pas.

Toute façon, t´es pas prête à changer d´avis (comme t´as enfin trouver la voie divine), et tu me le fais bien comprendre (en partie par ce que je considère comme des insultes). Je te propose alors de terminer là pour pas faire chier plus longtemps les forumeurs.
Je te laisse le dernier mot si tu veux ou veux pas. J´y répondrais pas (profites-en bien alors pour mettre pleins de conneries :coeur: )

Aller sans rancune (c´est dur.. mais question de principe) pour moi en tout cas ...

joyeux week-end de pâques

galatee
galatee
Niveau 6
07 avril 2007 à 13:24:39

Oui, poupoune, je vois bien que cela te gène que j´ai compris qu´il y a une part en toi qui se sent frustré et rêve d´héroïsme, mais que veux-tu, je ne vais pas m´empécher de comprendre n´est-ce pas...
Ton problème, apparemment, est que tu considères ce processus psychologique comme honteux. Je crois que ces rêves agitent tous les hommes à un moment ou à un autre de leur jeunesse, il n´y a pas de quoi en avoir honte, poupoune. En avoir conscience, voire même accepter que d´autres le remarque sans que tu te sentes atteint au plus profond de ton intimité, cela ne peut que te permettre de dépasser ce stade que tous les psychologues qualifient de juvénile.
En ce qui concerne l´âge, tu n´as pourtant pas besoin de fréquenter de personnes plus agés que toi pour comprendre qu´on trouve plus souvent de maturité chez les personnes qui ont pas mal d´expérience de la vie et de culture que l´inverse. En outre, si la logique te fait défaut sur ce point, la fréquentation de personnes plus agées que toi aurait pu te l´apprendre, mais apparemment tu n´en fréquentes pas. Ou alors serait-ce que tu te sentes si supérieur que tu ne veux pas accepter cette idée ? Je n´ose le croire...

"je pars du principe que la majorité des gens progressent et s´améliorent avec l´âge. --> quand je parle du changement, on peut aussi simplement changer de vision des choses... mais le changement n´est pas un mal ou un bien en soi"

--> désolée, mais en règle générale, et parce que je ne considère pas la majorité des gens comme des abrutis moi, vois-tu, en vieillissant justement on apprend des choses, c´est donc une amélioration et c´est indubitablement positif. CQFD.

"hé oui ça fait partie du traitement périphérique de l´information, ça a un caractère de persuasion plus fort, c´est souvent utilisé. Mais c´est totalement irrationnel"

--> tout faux. Mes petites piques, comme tu dis, sont là pour t´aiguilloner et te faire comprendre le caractère déplacé ou absurde de ton propos auquel elles se réfèrent. Donc loin d´être complètement destructrices, comme tu t´en plains, elles devraient faire réfléchir l´être intelligent que tu es. Sauf si, bien sûr, tu te sens agressé ou mis sur la sellette... Pourtant tu m´a bien écris que mes remarques humoristiques te faisaient rire. Alors ? Rigolottes ou destructrices ? Un peu de cohérence, voyons...

"ben tu veux que je te fais copier coller de toutes les remarques que tu as dites sur moi jusqu´à présent ... La mémoire te serait-elle atteinte ?"
--> réagir sur tes propos veut-il vraiment dire que je te connais ? Eh, bien, si pour toi quelques remarques sur un forum permet de connaître quelqu´un, tu te fait une idée bien simplette de la psychologie humaine ! Vivement que tu avances dans tes études de psycho... J´ai quand même bien le droit de réagir sur tes propos et ce n´est pas parce qu´on n´est pas d´accord qu´il faut te sentir cerné, jugé et condamné. Et l´essentiel de mon discours a consisté à argumenter en faveur de ma conviction concernant le caractère juvénile de tu-sais-quoi. Le reste, mes réactions à tes remarques sont secondaires, même si tu les as fortement ressenti, semble-t-il...

"Toute façon, t´es pas prête à changer d´avis"
--> c´est clair, puisque je sais que j´ai raison sur ce sujet je ne risque pas de dire ´non, j´ai tort´ juste pour rassurer ton moi déstabilisé...

"en partie par ce que je considère comme des insultes"
--> comme je ne t´insulte pas, les insultes sont dans ta tête, et je ne peux que t´inciter à cultiver dès que possible le détachement et la sérénité. Psst, une astuce : tant que tu ne vois pas écrit une injure noir sur blanc, pars du principe que ton contradicteur ne t´insulte pas, tu liras ainsi ses phrases plus tranquillement. Astuce 2 : n´oublie jamais de bien distinguer l´ironie et le sarcasme d´avec l´insulte, ce sont des expressions bien différentes...

"Je te propose alors de terminer là pour pas faire chier plus longtemps les forumeurs. "
--> moi, je n´en sais strictement rien si nous ennuyons les forumeurs. Je ne vais donc pas condamner d´office tous tes propos. Cela fait une grande différence entre nous deux... mais je suis sûre que, comme la majorité des gens, tu acquièreras avec l´âge, cette infime parcelle de maturité... De plus, les forumeurs sont assez grand pour changer de topic à la seconde même ou celui-ci les gonfle...

"Aller sans rancune (c´est dur..."
--> c´est dur ? allons, allons, ne soit pas si juvénile :o))

ezria
ezria
Niveau 3
07 avril 2007 à 16:32:10

trop de blabla tu le blabla
mal de crâne :content:
et puis parlait d´évolution significative dans ça vie alors que l´on est encore avec c´est instinct primaire laissez moi rire.
La seul évolution que l´on a c´est la compréhension de notre milieu et il est oublié avec le temps car aucun cerveau ne peut retenir indéfiniment une information qui n´est pas renouvelé.
on comprend quelque chose on le met en application il ne se remontre pas durant un moment et hop on a oublié comment faire.

et galatee je te trouve bien méchante et immature a vouloir blaisser quelqu´un comme tu le fait pour tes 35 ans.

bon sur ceux on va revenir sur le sujet initial, il est énorme ce film.
Il n´y a rien de tel que de remontrer comment l´humain a pu être courageux dans certains moment pour que tous de suite des journalistes le prennent pour de la propagande militaire américaine.
arrété de voir des complots, lol c´est juste un fait historique prouvé et raconté a travers un film, c´est comme si on fesait un film sur napoléon qui bat toute les armées d´europe durant des années et que l´on fasse un film sur lui, pour que l´on dise que la france fait de la propagande militaire, c´est aussi absurde.

-et vous spartiates, qu´elle est votre métier??

-AOUH

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:36:19

"AAAAAAAAOUHHHHHHHHHHHH AAAAOUHHHHHHHHHH AAOUHHHHHHHHHHHH."

Bon tellement il m´a mis l´eau à la bouche ce film, j´ai du désinstaller medieval pour réinstaller Rome et pouvoir jouer les Grecs.^^

"Méritez ces boucliers Spartiates ... !! !"

"AOUUUUUHHH."

Arkken
Arkken
Niveau 7
07 avril 2007 à 16:43:48

Je n´ai pas encore vu le film, mais ne serait-ce que d´un point de vue esthétique, il doit être sympa à voir.

galatee
galatee
Niveau 6
07 avril 2007 à 17:01:48

ezria : je ne cherche pas du tout à blesser poupoune mais à le pousser dans ses derniers retranchement pour qu´il constate son erreur. D´ailleurs, je suis sûre qu´il n´a pas été blessé. Peut-être vaguement et passagèrement irrité par une ou deux remarques, tout au plus, mais certainement pas blessé. D´ailleurs, il dit lui-même avoir beaucoup ri. Et il faudrait être un sacré névropathe pour être blessé par un peu d´ironie sur un forum.

En ce qui concerne "300", je préfèrerais mille fois voir une version spartiate de "When night is falling"...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:05:30

Bin tu as TORT :o)) , 300 est un bon film.

(comment ça je suis lourd?)

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
07 avril 2007 à 17:12:57

hé c bon arrêtez de causer de moi ;- ). J´ai déjà assez de mal à laisser le dernier mot. Mais sérénité est mère de non juvénilité (expression détournée). No comments please lolol.

C´est un film de dingue en effet !! !

A quand un jeu mettant en oeuvre des effets de combats aussi beaux en grandes envergures grrrrrr r ... bon c´est déjà pas mal ce qu´on a actuellement !

Enfin ça rejoint le problème de ne pas pouvoir jouir à 100 pourcent du spectacle pendant la bataille, à cause du commandement ...
Bon ma prochaine bataille, je la revisionne !!

Je retourne bouter mes chers amis écossais hors de mon empire à la milanaise hihihi

fremen83
fremen83
Niveau 9
12 avril 2007 à 09:34:36

galatee

Si la violence te rebute à ce point, que fais-tu sur le forum d´un jeu de stratégie ? Ne serait-ce pas pour toi qu´un jeu pour frustrés de pouvoir et de tueries massives ?

Allons, laisses les uns à leur plaisirs tant qu´ils ne font pas de mal aux autres. Et surtout arrêtes de juger les autres du haut de ton piédestal. Apprend un peu l´humilité.

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:05:32

c´est vrai que c´était un super film mais franchement ils auraient pu faire la suite :gni:

galatee
galatee
Niveau 6
12 avril 2007 à 12:46:27

Non, fremen83, un jeu de stratégie n´est pas un jeu pour frustrés mais pour... amateurs de réflexion ! Bon, j´avoue que l´IA ne nous propose guère de challenge... mais elle peut faire illusion un petit moment. En outre, mon petit ver des sables, ordonner à une armée de se déplacer ici ou là, d´attaquer ou de protéger tel ou tel site, ce n´est pas très violent... en tous cas largement moins que de tirer avec un flingue sur des ennemis dans un FPS...

"Allons, laisses les uns à leur plaisirs tant qu´ils ne font pas de mal aux autres"
--> mais je n´ai jamais interdit quoi que ce soit. Je trouve juste ce plaisir totalement immature, c´est tout...

"Et surtout arrête de juger les autres du haut de ton piédestal"
--> et au nom de quoi ? Je juge qui je veux, quand ça me chante et comme je le sens...

"Apprend un peu l´humilité"
--> jamais. La modestie, je veux bien, mais l´humilité c´est bon pour les esclaves car de l´humilité à la servilité il n´y a qu´un pas...

fremen83
fremen83
Niveau 9
12 avril 2007 à 13:57:34

wouahhh fougueux caractère !

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
12 avril 2007 à 14:16:15

Surtout caractère fatigant à la longue...

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
12 avril 2007 à 17:14:30

Pour essayer de revirer le sujet, ça me fait penser Au sketch de 1 H et demi de Michel Leeb : qu´est ce que le sexe (un truc du genre). C la version masculine des "monologues du vagin" (pour ceux qui connaissent).

Je conseille vraiment. Michel Leeb c un tueur à faire rire !! !

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
13 avril 2007 à 19:35:36

Immature ce genre de jeu? J´en ai rien à caler. C´est un petit plaisir qui permet de m´évader du quotidien. J´ai choisi l´ordi plutôt que la drogue et l´alcool! N´en déplaise à ces pseudo-psychologues, je vais continuer à jouer à mes jeux d´impuissants immatures...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:58:41

Nous aussi, t´en fais pas ^^

Nico-lillois-44
Nico-lillois-44
Niveau 3
14 avril 2007 à 12:34:03

Ce film est canon.

[Wii]Seifer
[Wii]Seifer
Niveau 4
15 avril 2007 à 02:41:10

En même temps, quelqu´un qui ose prétendre que le film n´est qu´un défouloirs pour gosses en manque de sang manque cruellement d´analyse et/ou de culture historique.

J´espère seulement qu´avant de déverser cette superbe conclusion ladite personne aura pris le temps de se renseigner sur les lois Spartiates ainsi que sur leurs idéaux politiques et sociaux de cette communauté. Inutile de préciser qu´il faut avoir vu le film dans son intégrité, et pas seulement le trailer (sait-on jamais...).

Car en effet, si on enlève les effets spéciaux et les combats violents et démesurées à souhaits (chacun ses gouts), on ne peut que rester muet devant tant de génie. Le film reflète au mieux les idéaux et les sentiments des Spartiates sans faire de détours inutiles (et je me retiens de spoiler certains passages qui arrivent à décrire une tonne de messages et de sentiments sans même entendre un seul mot pendant une bonne minute).

Que du bon en perspective pour tout amateur de combats, de chorégraphies magnifiques, pour tout idéaliste attaché au thème "je me bats pour mes idées et pour ma liberté" ou encore pour toute personne se laissant bercer par des récits héroïques enrichis par un univers recherché, réaliste dans la retranscription des idées de l´époque et qui vous tiennent en haleine pendant deux heures.

Pour terminer sur un discours absurdes, on pourrait dire que toute personne lisant des romans souffre d´un cruel manque d´affection, que tous les supporters sont des feignasses qui préfère regarder les autres réaliser ce qu´ils n´auront jamais le courage de faire ou encore que tous les joueurs de jeux vidéos (y compris les gens qui jouent aux jeux de stratégie) ont besoin de fuir une réalité douloureuse pour s´enfermer dans une bulle dans laquelle ils ont un contrôle total de leur environnement.

Maiiiiiiiis rassurez-vous : tous ces dires ne sont que des remarques subjectives imaginées pas des auteurs probablement plus frustrés encore que leurs potentielles victimes.

En dernier lieu j´ajouterai qu´à mon sens, dire qu´un film n´est bon qu´à contenter une horde de gamins prépubères (j´extrapole), c´est sous-entendre indirectement que toute personne aimant le film fait partie de cette même catégorie. Il est donc logique que ces personnes se sentent "visées".

"Je juge qui je veux, quand ça me chante et comme je le sens..."
-> Vu de cet angle ça relève plus de l´anarchie que du jugement :-p

"La modestie, je veux bien, mais l´humilité c´est bon pour les esclaves car de l´humilité à la servilité il n´y a qu´un pas..."
-> La modestie et l´humilité vont souvent de paire d´ailleurs. Si ça peut te rassurer, à ce stade avancé tu n´as pas plus de chances de devenir modeste que de sombrer dans la servilité ^_~

[Wii]Seifer
[Wii]Seifer
Niveau 4
15 avril 2007 à 02:45:05

Mes excuses pour les 3 ou 4 petites fautes de construction et d´orthographe, j´ai zappé la relecture.

(ça m´apprendra à perdre l´habitude d´éditer mes post par la suite pour corriger les erreurs, ici on ne peut pas :nah: )