CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HORS SUJET : le film '300'

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
27 mars 2007 à 18:38:19

Le gendarme à st trop´ non?
Comme dirais Benabar, "c´est une très belle satire sociale sur la police de St-Tropez". :gni:

Silver_Fox
Silver_Fox
Niveau 4
27 mars 2007 à 20:21:18

Salut tout le monde !

Si on part par là le cinéma français, c´est aussi "Les tontons flingueurs" !

Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j´les soigne, j´m´en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j´vais lui montrer qui c´est Raoul. Au 4 coins d´Paris qu´on va l´retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m´en fait trop j´correctionne plus, j´dynamite... j´disperse... et j´ventile...

:p)

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
27 mars 2007 à 21:00:56

"Oh vous entendez ça, des instruments de ménage; l´ironie du primate, l´humour Louis-Philippard, le sarcasme prud´hommesaque. Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de Bulldozer, de tracteur et Caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l´art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu´en suppositoires. Voilà! Et encore, pour enfant."

:fier:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
27 mars 2007 à 21:01:57
  • prud´hommesque

(les auhentiques fans des Tontons Flingueurs auront bien sûr corrigé tous seuls)

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
27 mars 2007 à 21:50:39

J´aime bien les barbouzes aussi.

"Un barbu, c´est un barbu. Deux barbus, c´est des barbus et 3 barbus, c´est des barbouzes."

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
28 mars 2007 à 12:38:47

Adieu poulet !! (lino ventura mon idole francais ^^)

]Bohort[
]Bohort[
Niveau 4
29 mars 2007 à 23:16:01

y´a aussi Raoul Volfoni (sacré bernard Blier) dans le genre :
"- Non mais t´as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j´les soigne, j´m´en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j´vais lui montrer qui c´est Raoul ! Au 4 coins d´Paris qu´on va l´retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m´en fait trop j´correctionne plus, j´dynamite... j´disperse... et j´ventile..."

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
29 mars 2007 à 23:20:02

Oui, cette réplique est citée par Silverfox 5 messages plus haut ^^ à croire qu´elle résume assez bien les Tontons Flingueurs à elle seule.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:14:00

Demain je vais au cinéma avec mes potes et on va voir 300 !

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:18:02

amuse toi bien !! si t´aime pas va te coucher !!

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:23:27

Non t´inquiete je me suis régaler.
Trop de la bombe ce film. J´adore la 1ere bataille, quand ils forment la phalange et qu´ils font gicler les boucliers des Perses et ils les plantent avec leurs lancent.
Grand moment ..... ^^

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:46:19

Net, trop bien, j´ai hate qu´il sort en DvD pour le voir en Anglais sous titré français

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:48:14

Oupssss la vilaine faute ! :lol:
C´est pas lancent mais lances.

Ouai moi aussi je m´impatiente, mais peut être que je vais retourner le voir au cinéma. Il m´a laissé sur ma faim. :bave: ^^

Raft90
Raft90
Niveau 9
05 avril 2007 à 19:02:03

enfin demain je vais pouvoir aller le voir :cool: ,il était tmps^^

:)

galatee
galatee
Niveau 6
05 avril 2007 à 19:52:47

C´est quoi l´intérêt de ce genre de film, les 300, rambos et autres déchets cinématographiques du même genre ? Non, mais sans blague, c´est si fascinant que ça de voir des types tuer d´autres types ? Ca vous excite ? A part donner des rêves d´héroïsme à des petits frustrés qui se sentent impuissants, ça sert à quoi ?
J´ai beau savoir que vous serez tous certainement plus mûrs dans quelques années, je suis très surprise de voir des amateurs de jeux de stratégie autant fascinés par la violence et l´héroïsme bas de gamme...
:o))

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:59:19

le coter antique sans doute et puis un film héroique ou le héros est un guerrier violent et sanglant est plus amusant qu un film lache avec des morts sans gloires a la mitrailleuse

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
05 avril 2007 à 20:04:34

galatee le plaisir de regardé un film ou de lire un livre quel qu´il soit n´existe pas a tes yeux :question:

Perso j´ai vraiment bien aimé la mise en scene, la bande sons est pas mal non plus, l´histoire asser bien. Bref je trouve que c´est un bon film mais pas non plus un chef d´oeuvre.

galatee
galatee
Niveau 6
05 avril 2007 à 20:15:27

MiKL, je ne nie en aucune manière le plaisir que certains éprouvent en regardant un film du genre de 300. Je dis juste en substance que ce plaisir me paraît très primitif et juvénile...

galatee
galatee
Niveau 6
05 avril 2007 à 20:30:17

Chaos-warrior, l´héroïsme ce n´est pas nécessairement prouver à tous qu´on est un parfait tueur... L´héroïsme c´est plus généralement le dépassement de soi, et il se peut très bien que personne ne soit au courant, ou seulement quelques individus (comme la victime que tu viens de sauver de la noyade par mer démontée, par exemple).
A l´époque de "300" à Sparte, il pouvait être héroïque de lutter pour la propagation de certaines idées émancipatrices ou iconoclastes si on risquait l´opprobe ou l´exile...
Enfin bref, de passage sur le site pour prendre le nouveau patch, je fais ma rabat-joie pour exprimer ma frustration de ne pas l´avoir...
:snif:

Golden_Soldiers
Golden_Soldiers
Niveau 7
05 avril 2007 à 20:31:26

300 est pas si violent que sa dans le sens ou trop de violence tue la violence.
On remarque même plus que c’est censé être violent a la fin tellement sa en devient banal.

Et puis il y a de tres bons films heroique et violent(ex:Braveheart)

(par contre certaines repliques de 300 sont cultes)